Peur du depassement du terme !!!! Help !!

Discussions

Auteur
Message
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2012 à 12:25
Bonjour les filles !!!

Comme indiqué dans le titre, j'ai vraiment peur de dépasser mon terme qui est normalement le 17 août...
En effet, il s'agit de mon 2e enfant et le premier est né à J+9, à la suite d'un déclenchement qui a échoué pour finir en césarienne en urgence !!! Il pesait 3,8 kg mais après radio du bassin, le gynéco a dit qu'il aurait du passer... Il s'agit dont d'un "défaut d'engagement".

Pour cette grossesse, le gynéco m'a déjà prévenue qu'ayant des antécédents, j'ai une chance sur deux de faire un dépassement du terme . De plus, lors de la dernière écho (faite à 34 SA), bébé pesait déjà 2,311 kg. Le gynéco prévoit un bébé encore plus gros que son grand frère... Ce qui risque (d'après-moi) de ne pas faciliter le passage du bassin même si le gynéco lui ne s'inquiète pas et ne prévoit pas une césarienne programmée !!
Avec cette chaleur, j'ai vraiment pas envie de dépasser le terme, tout ça pour finir en césarienne qui plus est !!!!!!

Bref, est-ce que certaines d'entre-vous ont dépassé le terme pour leur premier et accouché à terme (ou même avant) pour leur deuxième ????

J'ai besoin de vos témoignages svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci et bonne journée à vous toutes !!
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2012 à 20:09
 salut future!!
je trouve un peu limite ton gynéco... Alors, bien sur, je n'ai pas d'expérience en matière d'accouchement et donc de dépassement de terme mais la probabilité de 1 sur 2 de dépasser le terme... je trouve ça bof... On a toutes une chance sur deux de dépasser ou pas le terme, pas besoin d'avoir fait 10 ans de médecine!!
en revanche, vu que cela t'angoisse, pourquoi tu ne lui demandes pas tout simplement de programmer une césarienne (puisque l'idée ne lui vient pas tout seul). On n'est pas vraiment dans la césarienne de convenance... T'as des antécédents et puis le coté psychologique me semble important.... Visiblement, il existe un vrai risque médical alors pourquoi tu ne demanderais pas clairement à être programmée...
je souhaite en tout cas que cela s'arrange, une solution peut sans doute être trouvée, surtout pour que l'angoisse diminue!!!
tiens nous au courant! bisous
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2012 à 11:51
Salut Joey, et merci de m'avoir répondu...

Effectivement, lors de ce RDV j'ai demandé au gynéco la date de ses vacances et il est justement en vacances le 17 août au soir (date de mon terme )... Il me disait donc de ne pas m'en faire car "mon sort serait réglé avant son départ". J'ai mon dernier RDV gynéco le 3 août, je suppose qu'il attend cette date pour voir si mon col s'est modifié (ou pas) et me proposer alors quelque chose, du moins je l'espère !!! J'imagine qu'il va me dire quelque chose du genre "si vous n'avez pas accouché le 14 août, téléphonez-moi et nous programmerons une césarienne pour le 17 août..." De toutes façons je compte bien lui demander lors de mon RDV du 3 août comment il compte faire !!!
A part ça, je me suis peut-être mal exprimée lors de mon premier message mais je suis satisfaite de mon gynéco qui, il est vrai, n'est pas pour programmer une césarienne si cela n'est pas vraiment nécessaire... Il m'a bien dit par contre qu'il n'y aurait pas "d'acharnement" comme pour la première grossesse et que si les choses ne se faisaient pas naturellement on passerait directement en césarienne. Comme je lui ai exprimé mon souhait d'accoucher naturellement cette fois-ci (si possible), je pense qu'il préférait attente un peu pour prendre une décision et m'en faire part...
Quoi qu'il en soit, je verrais bien le 3 août, et je te tiendrais au courant !!!!!

Bonne continuation à toi !!!! Bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.