J'ai mal vecu ma cesarienne + AG

Discussions

Auteur
Message
lilou33690 3 messages
lilou33690
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2012 à 10:28
Bonjour à toutes les mamans!!

je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais j'ai besoin d'en parler. voilà: je devais accoucher le 21 janvier 2012 mais à la visite du 8ème mois ma gygy s'est rendue compte de ma tension trop élévée (15/9). donc elle m'a faite hospitalisé. le lendemain matin la tension n'avait pas chuté loin de là. donc elle m'a dit que j'aurai certainement une césarienne dans la journée: je stressais car j'avais peur pour ma pépette. elle m'a rassuré en me disant qu'elle était bien formée et qu'elle était arrivée au terme pédiatrique (8 mois).
vers 10h, j'ai eu droit à un gel pour faire mûrir le col. rien de nouveau 5h plus tard.
ma maman m'a rejointe en salle de travail. vers 16h, deuxième gel: résultat vomissements et tension à 17/9!!!
donc sans m'avertir ni rien je suis partie au bloc opératoire. et là un truc que j'ai vraiment pas digéré ils m'ont fait une anesthésie générale!!!!
tout s'est très bien passé, la pépette est née le 22 décembre 2011 à 18h04: 2kg300 et 45cm!!
le seul souci c'est que moi j'ai très mal vécu le fait de ne pas avoir vu ma fille de suite comme pour une césarienne normale, je hurlais en salle de réveil...
aujourd'hui à chaque fois que je regarde une émission sur les grossesse etc, et bien je pleure, je suis triste de ne pas avoir eu mon ange de suite contre ma peau...

y a t'il d'autres mamans dans le même cas que moi??
merci
Weeendy 18 messages
Weeendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2012 à 23:06

 
Je ne suis pas dans ton cas mais je te comprend j'attend ma deuxieme fille est j'ai peur de vivre ce que tu a vecu .

Il faut te dire que l'essentielle est que ta puce soit la est quelle aille bien.

Bisous

 

lilou33690 3 messages
lilou33690
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2012 à 21:09
 Merci Weeendy pour ta réponse!!!

j'espère que tout se passera bien pour toi et ton bout de chou!!!

Bisous
Weeendy 18 messages
Weeendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2012 à 21:23
Merci je te souhaite plein de bonheur avec ta fille bisou
lilou33690 3 messages
lilou33690
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2012 à 21:30
 Trop mimi attends je vais mettre une photo sur mon profil!!

marialuna 1 messages
marialuna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2012 à 18:57

 
coucou,

 

Lilou ton post m'a interpellé car j'ai vécu exactement la même chose césarienne en urgence et sous AG (je passe les détails en + : hémorragies, transfusion....) et aujourd'hui je suis en pleine dépression post partum...j'ai cette impression de ne pas avoir accoucher, et souffre énormément de ne pas avoir vu ma fille naitre et pousser son 1er cri et de partager tout cela à 3 avec le papa

Aunono 1 messages
Aunono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2014 à 08:11
 Bonjour a tte moi g donné naissance il y'a 6 mois d'un petit garçon. Un dim ds la mâtinée g u des grosses douleurs sur le côté du ventre qui n'avaient rien avoir avec des contractions. Ça me pliait en 2 telmt c t fort et pourtant g ne suis pas très douillette!!! Bref le midi belle maman devait venir manger et ensuite faire des puces. G n'ai pas pu me mettre à table. Par précaution g aplé la mat qui a priori voulait pas me voir arriver!!! G prend deux dafalgan et la douleur se calmera pr une partie de l'apres midi. Finalmt sorti un ptit cou! À 19h impression que ça revient g fai dafalgan, spasfon, rien, ce St. Des crises de dleurs de 19h a 21h pliée en 2 sur le canap. O final mon mari emmènera à lhosto. Monito touché: pas plus de contractions q les mois au paravent, col à 1 com 2 mois avt. Lund écho rénal suspect calcul ou pyelonephrite. Le midi traitent divers contre les contractions etc..... G suis resté plus d 3 h après mon pied a perf penché en avt telmt j'avais mal. Il a fallu que g dise stop, que je n'en pouvai plus pr que ça bouge. Remonito, sauf que g sui incapable d'être allongée touché. Entretemps mon mari arrive et g fond 2 fois plus en larme. Le monito bip le pouls du bb n'est pas stable, col à peine à 2. G sui descendu en salle d'accouchmt épuisé par la dleurs et les pleurs le masq a oxygène et la tt va très vite, les yeux St. Embués et g ne vois rien d ce qui spass ms entend: les filles là c une urgence". Merdeni une ni2, g ne sens plus mon mari et pass o bloc: Ag et césa, soulagé pr le cou car la dleurs devenait mentalmt et physqmt très diff. Il paraît q g donné naiss a ce pti bou a 19 h 15. Moi sui réveillée vers 23h. Dc rien vu ni vécu. Auj g le vi pas trop mal, a part q les doc sur les accouchât g peu pas car jalouse et encore diff a expliquer. Au final, g du mal à rester sur cette grossesse, envie d'en revivre une autre normal. Il faut 9 mois pr accepter qu'on soit enceinte et q le corps change, d sceance de prepa a l'accouchement pr se sentir "prête" le jr j. Et en qlq sdes tt est balayé , tu es maman, diff a croir car rien vu. D heures plus tard on te le donne dc oui tu supposes q c le tient!!! Oui pas facial vivre g repense tjrs a c 2 jrs sans avoir vrmt plus d'explication ni pr mes dleurs ni prkoi le ptit a u un pouls a 50. Dsle le comm est long ms g comprend dc votre dleurs!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.