Help!! choix de nounou

Discussions

Auteur
Message
Claire42470 21 messages
Claire42470
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2011 à 18:02

bonjour a toutes,

je suis enceinte de 5mois1/2 je suis en pleine recherche d'une assistante maternelle.

apres de multiples appels (on m'avait prevenu que j'allais galerer mais à ce point là j'allucine..), j'ai pris un premier rendez-vous avec une assitante.

au premier abord au tel tres bon contact, j'ai rendez vous avec mon compagnon chez elle la semaine prochaine. le rendez vous est a 19h.

j'emmerais s'il vous plait des aides sur le choix des questions à poser, ce que je dois bien regarder et reperer lors de la visite...

enfin j espere que vous pourrez m'aider...

bonne soirée

Piloutte68 18 messages
Piloutte68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2011 à 21:54

Bonjour Claire,

Je reprend le travail lundi et je laisserai ma fille de 5 mois chez la nounou... Pour ma part je n''ai pas eu à chercher bien longtemps puisque son fils travail dans la même boite que mon mari. Mais bon, à la 1ère rencontre je ne la connaissais pas plus que ça.

La 1ère des choses à voir c'est son apparence et surtout pour ma part je marche au filing. En rentrant chez elle regarde la propreté des sols, s'il y a des protections au coin des tables, autour de la cheminée, etc... Demande lui si elle à une piscine (c'est mon cas) et demande à voir si elle est sécurisée, si elle à des animaux, combien d'enfants elle a à charge, si elle sort en promenade avec eux...

Ensuite comme tu n'as pas encore accouchée, il faut qu'elle s'interesse à toi (te demande si c'est un garçon ou une fille, si ta grossesse se passe bien...). Une fois que tu auras accouchée si c'est elle que tu as choisie, regarde comment elle se comporte avec ton bébé. Si elle te demande pour le prendre dans ses bras, si elle lui parle... Je lui ai également demandé si elle punissait les enfants quand ils faisait des bétises et quel étais les sanctions.

Il faut que tu es une totale confiance en elle alors prend ton temps pour décider.

Bon courage et tiens moi au courant. A bientôt

 

Flower2 2 messages
Flower2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2013 à 11:38
 Bonjour à toutes les mamans,

Je suis journaliste et je prépare un documentaire sur le thème de la garde d'enfants. Nous cherchons justement à montrer le parcours du combattant que cela représente pour beaucoup de parents.

Je suis à la recherche de témoignages de mamans. Si jamais vous vivez non loin de Paris et que vous êtes en ce moment à la recherche d'un mode de garde, si jamais vous avez connu des bonnes ou mauvaises expériences avec vos nounous et que vous voulez les partager, merci de me contacter.

Merci beaucoup et à bientôt!

Fleur Martinsse
Journaliste
01 40 26 07 74
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.