Souci avec la nounou pour tous les apprentissages de l'enfant

Discussions

Auteur
Message
olemilie 5 messages
olemilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 10:35


bonjour, ma nounou ne suit jamais les demandes que je lui fais : laisser mon fils manger seul, le mettre sur le pot, enlever la couche.

Aujourd'hui il est question d'arreter de mettre la couche pour la sieste (le reste est enfin acquis avec toujours quelques semaines de decalage entre ce qu'il fait chez nous et chez elle).

Mon fils ne met plus de couches la nuit ni pendant la sieste depuis une dizaine de jours, depuis hier je demande à la nounou de faire pareil (je lui avait deja demandé mais soi disant qu'il faisait encore pipi chez elle et comme elle n'a pas d'alese, bla bla bla....). je reinsiste donc aujourd'hui car elle ne l'a pas fait hier et là elle me dit que c'est mon fils qui veut mettre la couche : c'est pas la premiere fois qu'elle me fait le coups, il fait toujours plus son bébé chez elle. Mais cela commence à m'enervé parceque du coup , au lieu de faire elle même un effort et de l'incité à faire comme chez nous, elle le conforte dans son rôle de petit bébé, lui en profite mais cela fini toujours pas des disputes entre lui et nous les parents alors qu'elle elle a juste le rôle de la "bonne tati" qui laisse faire tout ce qu'il veut .

comment lui faire comprendre que son rôle c'est d'aller dans le sebs des parents , ce n'est pas la mamie mais l'assistante maternelle ...  

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 21:17
 BONJOUR . je suis la maman de Ludivine qui a 20 mois ; chez moi c'est plutot le contraire ; la nounou ayant déjà des enfants auraient tendance à mieux la laisser faire alors que moi je voulais encore profiter de ma puce et la considérer comme un bb ; concernant ton problème je n'ai pas la solution miracle à part dialoguer avec ta nounou ; peut-être lui retirer complètement les couches et lui fournir une alèse !!!! plus sérieusement  il faut effectivement que vous soyez sur la meme longueur d'ondes concernant l'éducation de ton fils ; est ce qu'elle a d'autres enfants à garder (peut-être est-elle débordée et elle cherche la facilité ?) sinon expliquer à ton fils que chez nounou on fait comme à la maison afin d'être un grand garçon (quel age a-t-il ?) ; personnellement à 20 mois j'en suis encore aux couches et on a prévu avec la nounou de s'y mettre cet été ; ma puce est gardée 10 h par jour du lundi au vendredi ; elle passe donc presque plus de temps chez elle et c'est moi qui essaye de suivre en la faisant manger toute seule (même si elle en met de partout à mon grand désespoir ) ; si ta nounou ne l'a pas trop souvent essaye d'être patiente et d'attendre que ton fils soit capable de refuser la couche du bb comme à la maison ? j'espère que tout va vite se régler ; BIZ
olemilie 5 messages
olemilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2012 à 21:53

 
merci de ton message. Effectivement il n'y a pas beaucoup de solution. Elle a mon fils 4 à 5 jours par semaines. Ce qui me rejouis c'est que c'est bientot fini, elle est en vacances debut aout et apres mon fils rentre à l'ecole.

Mon fils à 2 ans et 7 mois donc j'estime ne pas trop le pousser au sujet de la propreté. J'ai attendu de l'avoir une semaine en vacances pour commencer la propreté, depuis il y a deja eut des soucis avec la nounou car elle ne suivait pas ce que j'avais fait avec lui pendant la semaine : pas de couche (tant pis si au debut j'ai pas mal fais de lessive, faut bien y passer, j'ai déjà été cool de faire ca avec lui quand il était en vacances avec nous et pas de lui imposer ca juste apres un week end). la nounou avait donc juste à prendre le relais sachant qu'il n'y avait presque plus de "fuite" : et ben non, madame ne lui a enlevé la couche qu'apres la sieste (1 ou 2 heures sans couche chez elle !!! ouais merci de l'aide ) : du coup mon fils ne comprennais plus rien : pourkoi plus de couche à la maison et chez nounou des couches .....

Et maintenant qu'il n'en met plus pour la nuit et la sieste : rebelote .... chez elle , elle lui met des couches pendant la sieste car soi disant c'est mon fils qui lui demande : le souci c'est que mon fils à tres bien compris que jouer le bébé chez nounou ca marche tres bien , elle lui cède tout ( elle a continué à le faire manger pendant 1 ou 2 mois apres qu'on lui ai dit que chez nous c'était fini . Elle n'écoute qu'elle . Avant hier, j'ai un peu "gueulé" mais elle reste sur ses positions et le souci c'est que je ne suis pas là pour verifier . Le pire c'est que mon fils voit qu'elle me contredit et qu'on est en desacord, du coup, dès que je lui dis quelque chose à la maison, il me reclame la nounou : c'est donc tres dur à supporter, surtout quand elle me critique devant mon fils (devant moi et aussi pendant que je n'y suis pas : mon fils m'a fait des petites reflexions qui ne vient pas de chez nous et je l'ai dejà vu faire avec les autres enfants qu'elle garde).

Voilà, j'en est gros sur la patate avec cette nounou, je suis enceinte du deuxieme et c'est sûr, c'est pas elle qui va le garder. J'ai pas eut le coeur à changer de nounou pour mon grand car il l'aime bien et que dans peu de mois il va dejà entrer à l'ecole + la venu de bébé (ca fait beaucoup de changement et je voulais pas le pertuber plus).

 

Tu dis que ta fille à 20 mois , en effet tu as le temps pour la propreté. Tu as aussi le temps pour qu'elle mange totalement toute seule. Si ta nounou y arrive un peu, profite de ce moment pour essayer de la suivre (c'est plus facile pour les enfants si nounou et parents font les choses en même temps). Je comprend que tu es du mal à le faire, c'est pas facile de voir ses enfants prendre trops d'autonomie mais tu verras, c'est super apres quand il font comme toi. Mon fils, quand on a commencé à le laisser manger tout seul, il nous regardait faire et essayait de nous imiter : il nous a fait bien rire des fois a essayer de pousser avec le pain par exemple ...).

 

biz

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2012 à 22:25
 bonsoir Emilie ; effectivement il semble que seule la patience soit la meilleure solution pour le moment ; je suis bien d'accord avec toi ;  c'était une très bonne initiative d'apprendre la propreté à ton loulou avec vous mais la nounou devrait suivre ; quant à te critiquer c'est inadmissible ; ça n'est pas son role ; L'histoire des couches + les critiques ça fait beaucoup ; tu dis être enceinte du deuxième ? c'est pour quand ; tu as raison de ne pas changer de nounou  maintenant malgré tout car on sera vite aux vacances et après c'est l'école ; il va y aller les matins seulement ? tu as déjà prévu de prendre un congé parental ? si tu cherches une autre nounou met les points sur les i au tout début quitte à tout marquer sur le contrat ; quant à vos querelles j'espère qu'une fois repris en main ton loulou oubliera vite ces désaccords . de notre coté je laisse faire notre puce ; effectivement c'est marrant de la voir manger toute seule ; elle apprend à s'essuyer la bouche, les mains, à enlever sa bavette ; par contre elle adore avoir une cuillère dans chaque main ....au cas ou ça n'irait pas assez vite  ; une vrai gloutonne ; pour le moment on lui donne des fraises du jardin au dessert ; elle les engloutit de peur qu'on lui les pique !!!! dans le bain elle adore se savonner toute seule ; pour la propreté je suis tout à fait d'accord avec toi ; on va attendre d'être en vacances pour s'y mettre ; comme tu dis on fera un peu plus de lessive ;  en espérant que tout va bien aller pour vous ; BIZ et à bientot sur le forum (je fais aussi partie de celui des bb nés en septembre 2010 si tu veux suivre nos anecdotes ; on a aussi eu une maman qui s'est fait larguer par sa nounou à cause des horaires décalés (alors qu'avec le contrat elle savait à quoi s'attendre ; heureusement elle en a trouvé une super qui s'occupe bien de sa puce ; j'espère qu'il en sera de même pour toi ;  BIZ
olemilie 5 messages
olemilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2012 à 23:00

 
merci, ca fait du bien d'avoir un avis autre que celui de mon mari, surtout qu'on surdose tout les deux à ce sujet , et qu'on evite de trop en parler (surtout devant notre fils) car on voit que ca avance pas à grand chose : on patiente et ce sera fini fin juillet, ouf !!!

 

c'est mimi, ta fille, ca me rapelle mon fils il y a quelques mois , mais en moins glouton : c'est un petit mangeur, il est plutot du style à observer comment on se tient à table et essayer de faire pareil (mais ca va durer un moment du coup !!!)

 

le deuxieme est prevu pour octobre , on ne connait pas le sexe : surprise pour la naissance !

 

pas cool pour la maman qui s'est fait larguer par sa nounou, j'espere que tout va mieux avec la nouvelle

 

bonne soirée

a+ sur le forum peut être (je debute juste sur le forum )

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.