Besoin de conseils pour gerer les coleres

Discussions

Auteur
Message
yoyo7659 1 messages
yoyo7659
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 22:55

Bonjour, je suis maman de deux garçons que j'élève seule. Ils ont 6ans et bientôt 5ans.

J'ai beaucoup de difficultés à gérer les colères de mon dernier garçon, Maxence, qui aussi adorable qu'il puisse être, pique aussi d'énormes colères, que j'ai du mal à gérer avec la fatigue. C'est bien souvent la goutte d'eau qui fait déborde le vase. j'ai un travail fatigant et peu gratifiant, et cloturer la journée de travail par une grosse colère à la sortie de l'école, cela me met dans tous mes états. Je fond en larmes, comme mon garçon, et pafois j'ai vraiment du mal à m'arrèter. J'ai le sentiment de partager plus de moments de conflits que de moments de plaisir avec mes enfants. Je me dis souvent qu'ils seraient plus heureux de vivre chez leur père.

 

Maman seule depuis 4ans, avec deux qarçons de 6ans et 5ans. Je suis sur ce site à la recherche de conseils et de réconfort, car souvent fatiguée, je craque.
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 16:12

Salut yoyo7659,

celà se vois que tu es à bout de nerf... je vois que tu parle du papa, il habite loin? que pense t'il du comportement de ton fils?

 

Je sais que sais peut être bête ce que je vais dire mais as tu essayer de parler avec ton fils de lui demander pourquoi il te fais des colères ainsi .....

Je ne sais pas trop quoi te dire ni te conseiller car mon fils n'a que 11 mois.

 

Je suis de tout coeur avec toi n'hésite pas si jamais tu veux parler !!!!!!

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 10:19

salut!

Je suis comme sabrina, je n'ai pas beaucoup d experience meme si j ai été nounou!*Ce dont je suis sur, c'est que tu  ne dois pas craquer devant ton fils ni lui montrer que tu est fatigué!(si il sent une faiblesse, il va en profiter) Pour t'aider aussi prend des vitamines, car la fatigue n arrange rien et a long terme tu pourrai finir par faire une depression! ah aussi je sais pas comment le programme du soir est fait, mais donne leur plein de repere, du style, tu va les chercher, gouter en rentrant ou sur le chemin du retour! Si le grand a des devoirs, le petit va dans sa chambre ou le salon et il fiat un jeux calme!! puis au bain tous les 2 sans crier ni inonder  la maison!! A la sortie du bain, il font ce qu ils veulent du moment que c'est calme, un DVD, dessin, jouer au voiture ensemble... Si tu as pas de biagnoire, c'est plus chiant mais essaye de trouver un systeme pour qu il soit tous les 2 a jouer! 2 grande bassine pour qu ils soient face a face et puisse jouer!! l avantage c'est qu il seront occuper dans l eau pas de grosse betise possible et toi tu aura un peu de temps pour souffler, te changer  ou meme preparer le diner dans le calme!

Bref en leur imposant un rythme quotidien, ton fils saura ce qu il l attend une fois l ecole finit, le gouter pris ... Ce que tu peux faire, c'est de temps en temps,c'est avant ou pendant le bain autoriser des petits deboire!! Comme une petite bataille d eau dans la salle de bain avec toi!! Je faisait ca les jours ou je devait faire la salle de bain, cmme ca tout étais deja mouiller, rester plus qu a frotter!! ou un jeu du moment qu il se depense et que tu sois avec eux!! Un moment ou les interdis saute!! Ils seront les plus heureux et maman sera cool!! Par contre la regle d'or : APRES le bain c'est CALME, pas d'exitation sinon bonjour le coucher!!

Si toute fois il fait un colere, la punition tombe direct des que tu rentre, le bain se transforme en douche, le DVD ou les voiture se transforme en dessinmais  il te pique une colere, laisse le, reste le plus zen possible, a la limte de l ignorance, n'hesites pas a le punir! la petite que je garfais me faisait ca, et quelque soit l endroit ou elle etais je la mettais dans un coin et je lui disais que tant qu elle n'ai pas calmer, elle ne devait pas bouger pas et quand si elle veut quelque chose c est pas en criant qu elle l aura! le top mais des que je fais un faux pas je perd TOUT et a long terme il va vite comprendre qu une colere c'est pas top et que demander gentiment c est beaucoup mieux

En fait ton enfant finira par se dire, si je fais pas de caprice c est

Les debuts seront difficile et tu risque de perdre du temsp mais si tu es bien ferme au bout de 3-5 jours il va comprendre qu il ya plus tetu que lui!

Ma lheureusement, papa n'est pas la donc tu dois jouer les 2 roles!! V'est pas facile je m en doute bien!!

Est ce qu ils voye leur pere de temps en tems? Et sur quoi ton fils te fait des colere?

Voila, pour mes petits conseils!

jenny
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 10:23

y a eu un petit beugue en  ecriavnt:

reprenons,un peu avant la fin je te marque : En fait ton enfant finira par se dire  si je fais pas de caprice, c'est le top mais des que je fais un faux pas je perd TOUT ...beaucoup mieux!!

Voila, tu me tiendra au courant si ya de lamelioration

jenny
Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2013 à 08:28
Bonjour
Quand on élève seule un enfant ça peut arriver. En faite le fond de ton soucis vient de toi même et non de ton bébé. Apprends à savoir la cause de ton mal être. 
La vie est belle
Guest1767258
4 messages
Guest1767258
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2015 à 19:51
 

Bonjour,

En rentrant de l’école, il peut essayer de mettre en place une routine. Ainsi, tes enfants seront rassurés. Après le goûter, ils prendront le bain et, ensuite, ils jouent ensemble, entre autres. Si ton fils fait un caprice, tu le punis ! Quand tu te sens à bout, n’hésite pas de demander de l’aide à un proche. 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.