Jumeaux Mono-mono, echo a 5 sg, 3eme grossesse...

Discussions

Auteur
Message
mashiro 10 messages
mashiro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2012 à 20:53
Bonjour à toutes (et à tous),

Voila je reviens poster sur ce forum car ce qui m'arrive en ce moment me dépasse!
Voilà, j'ai accouché de ma dernière le 15 décembre dernier. Ma fille aura donc six mois le 15 juin. Jusque là rien d'anormal.
Sauf que, mes règles ont repris leur court super vite, bien réglé (même si ce n'est évidement que de la théorie car on est jamais sur de rien) et donc protection.
Nous avions commencé juste par faire "attention" mais comme j'avais réellement peur d'un gros risque, nous avons commencer avec un préservatif.
Il se trouve qu'un jour, le préservatif à un peut... heu, comment dire ? disparut ? Ne rigolez pas, je suis sérieuse, on à même pensé qu'il était rester coincé à l'intérieur car on ne le retrouvait nul par ds la chambre, et c'est pour cette raison que nous sommes allé voir un gynéco.
Évidement d’après mes calculs suite à mes règles, je n'étais pas, à 1er vu en période d'ovulation à ce moment là.
Il m'a ausculté et rien d'anormal, tout était niquel, périnée etc etc super bien remise de ma grossesse!
Enfin d'après lui.
J'ai commencer à avoir des douleurs assez vive, et mon copain restait toujours inquiet car on n'avait tjrs pas trouvé ledit préservatif, donc nous avons redemandé un RDV, et, ho joie! nous sommes tombé sur son remplaçant. Très très compétant comme gynéco!

Visite très complète (encore mieux que ce à quoi l'autre nous avait "habituée").
Il me fait une écho pelvienne et la il me sort " vous êtes enceinte".
Il me demande ensuite de quand était mes dernières règles, je lui dit " 1er jour le 11 avril".
Il estime donc l'ovulation/conception pour le 25 avril, mais il avait pas l'air content du tout.

Surprise pour moi, il me dit " donc voila, vous êtes enceinte, mais ce qui me chagrine c'est que vous en êtes, en théorie à 5 semaine de grossesse soit, 7 SA, mais je ne vois pas d'embryon.
- Ne vous alarmez pas, car ce que je vais vous dire peut jouer beaucoup sur ce phénomène. Vous attendez des jumeaux, mono chorial mono amniotique, on voit très bien à l'écho tout ce qu'il y à a voir, sauf les deux petits embryons.

"Oui je sais beaucoup d'entre vous me diront que c'est bien trop tôt pour dire qu'il s'agit bien de ce type de grossesse, mais au vu de tout les documents que j'ai potasser depuis, toutes les écho dont je me suis servi comme comparatif, les descriptions, ce que je vois sur ma propre écho, je sais qu'il à raison. Il à même ajouté que ce n'étais pas des cas anodin et que pour cette raison il me suivra tout au long de la grossesse si je désire la poursuivre. Si j'ai bien compris, il est spécialiste ds les grossesses gémellaires.)

Donc soit, la grossesse est sur la "fin" donc pas évolutivité, soit, elle est très jeune, ce qui signifie qu'il serait normal que nous ne voyons pas encore d'embryons,  car dates de conception "inconnue" pour le moment.

Il m'a sortit une écho et un document avec ou tout est annoté (j'essaie de vous les mettrent sous peu, mais pas évident) et il à bien spécifié que pour lui la date de conception restait "flou" car pour le moment nous devons attendre.

Selon vous, est-ce possible ? que cette grossesse, qui est gémellaire, peut entrainé tout ça ? Deux bébé au lieu d'un peut-il retarder le processus ? Ou, ais-je vraiment eu un retard d'ovulation que je n'ai pas su prévoir et que la conséquence malgré nos protections à été cette grossesse ?

Je suis un peux perdue, émotionnellement et physiquement, car malgré tout, je suis de plus en plus fatiguée, j'ai des nausées en continue, qui vont à 99% jusqu'aux vomissement, moral ds les chaussettes, plus d’appétit, je ne supporte plus l'odeur du vin par exemple et je n'arrive même plus à en boire sinon illico toilette.

Ces symptômes sont de plus en plus violent et de plus en plus fréquents.
Je n'ai pas de saignements en vu.
Ni de "grosses" douleurs, juste de petits tiraillements, les mêmes que pour mes deux grossesses précédentes.

J'ai un autre RDV le 1er juin, afin de voir si la grossesse à évoluer, et dans ce cas, si nous décidons de garder les bébé, ou de choisir l'avortement (je vois déjà les holà d'ici, sachez que j'ai toujours été contre l'avortement sauf si cela est médical s'avère être une nécessité).

Cela dit, passé de 4 à 6, avec ma fille qui aurait alors juste 1 an, et mon fils  qui irait sur ses 3 ans, ça me fiche la trouille et j'ai réellement peur de ne pas m'en sortir.

Certaines d'entre vous sont-elles aussi dans ce cas?
Et que pensez-vous de cette grossesse ? Dois-je garder espoir, ou pensez-vous qu'elle s'est déjà arrêter ?

Je vous remercie d'avance pour ceux et celles qui me répondront!

Mashiro.

 



Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2012 à 13:59
 Bonjour Mashiro
Félicitation pour ta grossesse malgré que la situation pour toi soi difficile il faudra faire le bon choix ou les garder ou faire une IVG. Mais là c toi qui est maître de ta décision. Je me permets de répondre à ton post car j'étais enceinte en début d'année 2012 j'ai déjà deux enfants 4 et 3 ans et cette grossesse était gémellaire également pour ma part avec mon mari nous n'avons pas souhaité les garder car mon fils est déjà issu d'une grossesse gémellaire et que son frère n'a pas vécu à leur naissance à cause du gygy qui m'a accouché. Erreur médicale. Autant dire que revenir presque 5 ans en arrière m'a foutu une claque. En plus mes grosesses n'ont pas été top pré-éclampsie à chaque fois. Bref je passe les détails. J'ai passé mon écho à 6sa soit 4 sg on voyait bien qu'ils étaient deux et les foetus étaient déjà plus grand que pour ma 1ère grossesse pour des jumeaux 15mm tous les deux à 6sa alors qu'en 2007 les foetus faisaient tout juste 14mm à 8sa. Je pense que tout dépend aussi de ton ovulation à préciser ? Mais tient moi au courant. Pour te dire que oui il y a toujours des pour et des contres à l'IVG mais pour ma part mon mari m'a bien fait comprendre car moi si j'avais pu les garder je pense que je l'aurais fais que notre couple n'y survivrait pas car avec les deux petits qui sont assez dur on pète déj0 les plombs alors deux de plus. Puis on fait construire et 1 bb prévu encore ça pouvait passer mais 2 ou les mettre puis cela compromettait mes propositions de boulot finalement aujourd'hui je me sens bien je sais que j'ai pris la bonne décision même si j'y pense régulièrement je devrais être à 22sa aujourd'hui mais je pense aussi qu'il aurait fallu pouvoir financièrement les assumés et là je sais par contre que ça n'était pas possible. Je te rassur een te disant que jamais je n'aurais pensé pouvoir faire cet acte mais quand tu pèses le pour et le contre que tu fais un point avec ton mari la solution est toute trouvé même si ça me fend le coeur mais je sais que je n'avais pas vraiment le choix et perdre mon mari pour me retrouver à éléver seul mes enfants sans famille ni ami dans ma région je sais pas comment j'aurais fait. Courage et tient moi au courant. Delphine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.