Besoin d'avis concernant ma situation

Discussions

Auteur
Message
farahs 17 messages
farahs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2012 à 19:11


Bonjour à tous, C' UN PEU LONG MAIS LISEZ MOI J'AI BESOIN DE VOUS, MERCI

 

Je rencontre des petits soucis avec mon assistante maternelle, je vous explique:

Ma fille de 9 mois est gardée chez elle depuis plus de 6 mois et j'ai relevé des problématiques:

 

- elle ne me demande jamais de tous et pretend en avoir assez (en  mois de garde  paquet de couches c'est tout alors que moi qui ne l'ai que le soir c'est plutot  paquet de couche pour maxi  jours)

- je n'ai jamain vu où dors ma fille ( la 1re fois elle m'avait dit plus tard il faut que je range)et en parlant avec ma frangine, cette derniere m'a suggerer de reccuperer ma fille avant l'heure et de demander  a reveiller et voir la chambre de ma puce.

ce que j'ai fait lundi mais au final elle m'a laissée de vant la porte et à descendu ma fille, j'etais surprise de sa reaction. j'en ai parlé à la PMI qui m'a dit demandé à votre conjoint de voir la chambre vu qu'on est en congé et qu'avec lui elle reagira peut etre autrement.

Donc ce jour nous avons été chez nounou à l'improviste et là c'est le drame!!!!!

Elle nous dit qu'on aurait du prevenir avant de venir alors tout gené on s'excuse et demande de venir avec elle reveillere la petite en lui disant que se sera l'occase de voir où elle dort. Pas de réponse de sa part donc on la suit, on voit à peine la chambre et elle nous invite à descendre!!! on est choqué

La elle nous dit qu'on a pas le droit de venir sans prevenir, qu'on a violée son intimité alors on lui dit qu'elle n'a pas refuser ou approuvé alors on l'a suivi sans lui vouloir du mal qu'on veux juste savoir ou elle dort!

elle nous dit qu'il ya quelquechose de cassé qu'elle ne sait^pas si elle continue avec nous car nous sommes des"gens inhumain, qu'elle supporte et subit notre fille 10h par jours, qu'elle pleure trop (peur de l'abandon en se moment mais la Pmi me dit que dejà ça c'est pas normal parce qu'elle devrait savoir la calmer elle l'a depuis que ma fille à 3 mois!!!)

Je lui dit que j'ai confiance en elle et ne compte pas la licencier et là elle me répond "tu pourra la garder demain pour que je reflechisse donc moi pas question je travail demain donc si tu ne veux plus travailler avec nous alors demission mais nous on a confiance en toi et il n'ay rien de mal a vouloir voir la chambre de ma fille!

elle m'a dit je t'envoie un message ce soir mais pour moi vous n'avez pas confiance en moi puisque vous venez chez moi sans prevenir????

On rentre et ma fille a une couche remplie de pipi et caca c'est horrible, l'inhumaine c'est bien elle

Noumeenne 11 messages
Noumeenne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 11:50

 coucou,

 

d'après ce que je lis cette femme doit avoir quelque chose à cacher. Tu devrais peut etre envisager de faire garder ta fille par quelqu'un d'autre. Si je m'occupais de l'enfant de qulquun d'autre je ne lui refuserai pas de voir l'environnement dans lequel evolue son enfant, c'est plutot normale, ta fille dois etre tout ce que tu as de plus chere à tes yeux et ce serait normal qu'elle te rassure si tu as des doutes. Si c'était moi, je ferais garder ma fille par quelqu'un d'autre, on ne sais jamais. Si elle déconne avec ta fille elle ne te le dira pas et tu le découvrira tot ou tard. Mais si tu as de sérieux doute mieux vaut prévenir que guérir pour éviter un traumatisme à ta fille.

 

Bisous et bon courage.

missdu7412 26 messages
missdu7412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 12:27
 
bonjour, je pense que ta nourisse a effectivement un rpoblème !! si elle refuse de te montrer ou elle dort alors change e nourisse !! elle te cache certainement quelque chose qui (peut etre ) lui vodrais sa license de nourisse ! maintenant tu peux informer la pmi de sa réaction et si vraiment envoyer quelq'un pour la controler ! ou alors change simplement ta fille de nourisse et ne plus repenser a elle !! mais cela me semble louche quand même ! je serais toi je demanderais un controle !
se69 2 messages
se69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 13:42

 
Bonjour,

Je suis assistante maternelle et effectivement je pense qu'il y a un petit souci.

Lors du 1er entretien, je fais toujours visiter la maison : les chambres, cuisine, salon et salle à manger.

Et même deux fois, si le 1er entretien, il y a que la mamn, le papa peut revenir pour voir la maison.

Je comprend tout à fait les parents qui veulent voir où dorment leur ptits bouts.

J'ai une petite fille et je ferai pareil en sens inverse.

J'ai eu le cas, il n'y a pas bien longtemps, la maman est venu plus tôt récuperer sa puce, et cette dernière dormait et ben la maman m'a suivi.

Sur le coup, cela m'a un peu surpris mais après je me suis dit que comme ça, elle voyait comment dormait sa fille, que je lui cachait rien.

C'est sur que personnellement, j'aimerai pas qu'elle me suive à chaque fois non plus mais pour une fois cela ne me gênait pas non plus.

En ce qui concerne la journée de travail du lendemain, le message, le licenciement, c'est quand même bizarre, je ne m'énerve pas comme ça quand  les parents arrivent à l'improviste.

Mais maintenant, je pense que vous aurez toujours un doute pour votre fille quand vous la laisserez chez sa nounou.

Alors si vous êtes sur que votre fille est bien, faites lui confiance mais sinon, pensez à une autre solution...

Courage à vous.

 

 

 

Ully 2 messages
Ully
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 17:09
 Bonjour,
Je pense carrément qu'il faut chercher une autre nourrice!
Je n'aurais pas confiance s'il se passait des choses comme ça. Voir l'endroit, le lit où dort ta fille, c'est tout à fait légitime. On sent bien qu'elle a des choses à cacher, et là, ça fait plutôt peur.
J'espère que tout s'arrangera, tiens nous au courant !
Ully 2 messages
Ully
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 17:10
 Bonjour,
Je pense carrément qu'il faut chercher une autre nourrice!
Je n'aurais pas confiance s'il se passait des choses comme ça. Voir l'endroit, le lit où dort ta fille, c'est tout à fait légitime. On sent bien qu'elle a des choses à cacher, et là, ça fait plutôt peur.
J'espère que tout s'arrangera, tiens nous au courant !
farahs 17 messages
farahs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 19:57

 
Merci d'avoir repondu et votre soutien fait du bien!

Alors pas de message mardi soir donc j'en conclue qu'elle garde ma fille donc ce matin je depose ma puce sans encombre et puis j'avais appelé la PMI qui devait la visiter ce matin donc rassuré!

visite de la pmi (elle m'a rapelé pour me dire qu'elle étais chez  elle qu'elle a trouvé que c'etait trop propre a son gout ppas de jouet au sol et que ma fille ne pleurait pas autant que la nounou le disait! elle ajoute que ma nounou a trouvé bizar sa venu et la ^puericultrice a dit que c'etait aussi du à mon signalement(ça ne me derange pas du tout) mais il est 13h plus personne chez elle donc j'appelle la nounou et je lui dit que je viens chercher ma fille!

Pas de problème, elle me dit juste qu'elle va donner sa demission et je lui ai repondu pas de souci j'attend votre recommandé!

je pense que je vais lui mettre un avertissement quand même pour absence injustifiées et non respect des parents et ceux devant l'enfant.

La nounou de ma voisine dit qu'elle est proceduriere et qu'elle ne donnera pas sa demission.apparemment elle est connu aux prud'homme et son frere est avocat moi je ne suis qu'une "petite salarié" sans connaissance mais je vais lui mettre un avertissement au cas où

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.