Accouchement sans peridural

Discussions

Auteur
Message
magali555 28 messages
magali555
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2012 à 19:47
bonjour je vous attend vous toute les maman pour venir parler de votre accouchement sens peridral et me raconter un pe comment vous avait suportez tous sa je vous raconterez aussi mon accouchement bisous a toute les maman
sabrinemaissane 90 messages
sabrinemaissane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2012 à 14:24

 
cc magalie sa va?

ben moi j'ai accouché de mes deux filles sans la péridural et j'ai trouvé sa super douloureus sur le moment mais aprés en parlant avec des femme qui on fais la péridural je me suis rendu compte que j'avais eu la chance de resentir mon accouchement et j'ai pu sentir mes princesse naitre!!!!! en gros que du bonheur!!! et le troisiemes qui es prévu pour decembre se sera osi san péridural fidele au naturel lol

ploumploumtralala 28 messages
ploumploumtralala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2012 à 15:25 - Modifié le : 21-05-2012 à 15:35
 bonjour

mes deux premiers accouchement avec péri...comme une lettre a la poste dirons nous :)
pour ma troisième j'étais sur d'avoir la péri...vraiment sur!!!
on m'a un peu embobiner pour me déclancher, donc j'ais dis oui (erreur)....le travail a donc commencer a la mat...
j'ais super bien gerer (prétentieuse !!) jusqu'a 6, là j'ais sonner ,d'ailleurs + parceque j'ais percé la poche que pour la douleur.
en peu de temps les sages femmes me font comprendre que j'aurais pas de péri....aucun feeling avec les sage femme,j'ais paniquer et tres mal vécu cet accouchement. , ça c'est ressentit sur l'allaitement et sur mon moral pendant au moins 2 mois....
pour la grossesse qui a suivit je me suis préparer "au cas ou" ,je me suis même tellement bien préparer que je ne voulais pas entendre parler de péri....
ma puce s'est fait attendre prévu pour le 26 février elle est venu le 29!!!

voila le récit de cet accouchement merveilleux sans péri (avec un petit "raté" mais bon...)

depuis le 27 au soir j'avais des contractions, mais aucunes douleurs...juste je sentais que la machine marchait parfaitement, si ma puce venait pas c'était par ce qu'elle ne le voulait pas !!!

le 28 jour du terme , petite visite de courtoisie à la mat pour fêter le jour du terme rien de tel qu'un petit TV ...ouverte a 1...je refuse le décollement!!!

je veux que ce soit naturel ... je peux attendre ma puce va très bien...

28 au soir les contractions s'intensifi...mais pas douloureuses du tout, jusqu'a 4 h du matin...ou là je vais voir mon mari pour qu'il me change les idées (euh oui certaines les laisse dormir....moi je suis pour qu'il participe  :)  )

a 10h elle reste a mon gout beaucoup trop irrégulieres et pas assez douloureuses mais c'est mon 4 ièm...et cela fait + de 12h de contraction...Comment va mon bébé??

on apel la mat...elle pense comme moi qu'un contrôle s'impose...

on y est ^^ .monito...une belle contraction arrive tout dans les reins et la mon homme est épaté!!! rien ne marque sur le tracer....
je lui explique qu'elle sont dans les rein donc normal...elle risque de ne pas etre eficace donc je le prépare psychologique a ce qu'on rentre bredouille a la maison!!

La sage femme arrive et pareil elle me demande si elles sont faible ou dans les reins...je lui dis dans les reins...
Et pour fêter les contractions 100% dans les reins rien de tel qu'...un TV oléééé !!!

et juste avant la sage femme me demande ou je pense en etre...je lui répond "1 large ou 2 si j'ais de la chance".....
et là surpriiiiiiise chui a 6!!!!! on part en salle d'accouchement!! mon mari est ravi!!! il me dit que j'assure car elle doivent etre douloureuses tout de même pour etre aussi efficaces.... (hum....peut etre....)

bon ben voilà c'est le grand jour....29/02...on y va...première rencontre avec la sage femme qui va m'accoucher...on discute, on refais un bilan péri, elle se souvient de moi y a presqque 3 ans...que j'avais mal vécu mon accouchement sans péri...donc elle me demande un peu ou j'en suis!!

je lui explique que mon bilan est mauvais, que l'anesthésiste m'a dit non pour la péri...et que j'ais enormement travailler la gestion de la douleur avec des groupes de maman natures sur le net....Elle me dit que ça se voit, j'assure comme une bête a chaque contraction...(lol mes chevilles gonfles)

on discute si j'ais d'autre souhaits...donc oui, je veux pouvoir bouger, je refuse que l'on perce la poche avant 9 de dilatation (sauf si le travail traine et que bb est en soufrance et que l'on doit accélérer les choses) le clampage tardif, et les derniers soin (explusion du placenta et membrane) fait calmement et pas dans l'urgence (ça peut foiré l'allaitement et la montée de lait) pour les souhait au niveau du bb, papa s'en occupera.

elle est ok sur tout...incroyable !!! je l'aime!!!mdr

mon bilan péri arrive...elle me dit qu'a 95000 pour les plaquettes elle peut mentir (sur ma dilatation et sur le bilan) et apeler l'anecthésiste qui est juste a coter...elle m'explique que tout est dans les reins qu'elle a peur pour moi ...que la douleur va s'aparenter a une intervention chirurgical sans anesthésie....mais qu'elle veut pas me forcer qu'elle veux juste que je garde un bon souvenir de cet accouchement....

MincE!!! chui paumé!!! je me sentais forte ,du moins assez forte jusqu'a ce qu'elle doute de moi...du coup je doute, ugo est tout con il arrive pas a m'aider a me décider....évidement la contraction qui arrive me semble insurmontable, j'ais perdu mon moral d'acier...elle a raison j'y arriverais pas!!!CHIOTTE
je lui dis oui pour la péri!!!!! ugo me dit que j'ais bien fait....moi je commence a redouter...je m'en veux...MincE!! je déteste les défilé de sentiments contradictoires!!!

l'anesthésiste arrive en gueulant...un mufle!! un gros c*n!!! les sage femme me glisse de pas faire attention de bien faire le dos rond...il dit que je fais n'importe quoi...qu'il va se casser si c'est ça...son agressivité me bloque...il pique je sens l'aiguille direct dans l'os...et ça 3 fois de suite...il gueule et dit qu'il arrête !! c'est impossible de piquer un bassin tordu mdr!!! (casse toi abruti)

la sage femme se rend compte de sa boulette...elle a peur que je reprenne pas le dessus...mais ça va!!! parfois la vie décide a notre place et faut accepter!!!

par contre je veux marcher!! c'est 13h...ça fait 2 h que je suis en salle...mouais longuet pis j'ais pas assez mal a mon gout je me dis que je vais encore tirer 3h...

je me lève et je décide de faire pipi ^^ (elle m'a envoyer une poche en présage de la péri qui n'a pas eu lieu...faut que j'évacue lol
et la je fais plus la maligne les contraction sont bien intenses...j'arrive encore a souflé mais ça me demande pas mal de concentration...

je reste pas debout et pour fêter l'intensifiquation des contraction...rien de tel qu'un???? personne ne suit??

je m'allonge et la je soufle plus, la douleur m'arrache un cri...bestial mais qui bisarement....soulage...la SF me dit de continuier ainsi !! que c'est super !!elle fait donc son TV et m'annonce qu'elle va laiser ses doigts pour voir si les contraction sont eficaces...Ouah ça c'est un vrais TV de la mort qui tue alors lol

vous etes a 8 large....contraction+ cri arracher....vous etes a 10!!!! lol en une contraction de la balle!!!

a cet instant précis ... j'annonce que je vais mourrir ^^ sisi!!! continuer sans moi ^^

elle me laisse crier 2 fois sur 1 contraction...la tete est la!! elle m'annonce un bb tres chevelu...elle aimerait perçé la poche et ensuite il faudra que je pousse!!!

je m'exécute!! tout le monde est en joie!! mdr!! je pousse comme une championne ptdr!!!
elle me propose de la prendre!! je lui annonce que chaqu'un son job!! elle rigole!!
je lâche rien!!je reste dans ma bulle!! c'est la dernière fois de ma vie qu'un enfant sort de mon corp...je veux rien raté!!! et je repousse...ça chauffe,ça brule...je garde le bassin détendu...la tête est passer , le reste n'est que formalité ^^ ...la douleur se stop...mon bb aparait ,
c'est une fille me glisse ugo...il est 13h29!!!
c'est le bonheur mais je m'excuse tout de meme de ne pas avoir fini par un garçon, je sais que ça lui aurait fais plaisir....(c'est mon coté bien élever^^)
je garde mon bb..le cordon sera clamper que lorsqu'il ne battra plus...
les soins longtemps après et du coup tout va bien, placenta sorti en une poussée...membranes bien dégager en peu de temps...
une piquouze anesthésiante pour les point (3 a la fourchette j'ais de la chance vu le périmetre cranien de ma puce...36,5 tout de même!!)

je suis fiere de cet accouchement!!! il ne me reste malheureusement qu'un atroce mal de dos a cause des ratages de l'anesthésiste, qui me rapel de ne plus jamais douter de moi même!!!


adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2012 à 07:11
 Ben moi pour mon premier est accoucher avec péridural et la je vient d'accoucher l e16 05 2012 de ma fille et sans péridural. Car j'ai accoucher avec les pompiers et  à la maison pas eu le temps d'allez a la matenité. 

 Pour ma fille entre la première contractions douloureuse et l'accouchement c passé en tout 10 minutes donc très rapide. Mais oui certe et eu un peu mal mais au moins oui j'ai senti ma fille sortir et surtout grace au contraction j'ai pu savoir au bon moment pour pousser et l'aider et tout c bien passer. C vrai après on est un peu sensible car on a l'impression d'avoir une grosse boule en bas mais sa passe très vite cette sensation et on a l'impression que sa brule un peu. mais au bout d'une heure j'avais plus de douleur a ce niveau là on ma fait un point par précaution et je les mm pas senti me le faire alors que j'étais a vif comme me disais la sage femme. et si un jour j'ai un troisième ben je le ferais sans péridural aussi a choisir mais bon espérant que pour le troisième je serais a la mater quand mm 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.