Coucou :)

Discussions

Auteur
Message
missmarguerite 4 messages
missmarguerite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2012 à 11:31
enfin au bout d'un an d'essai je suis enceinte 2 test de grossesse + prise de sang me l'on confirmé
j'ai une question, au bout de combien de temps l'avais vous annoncé à votre famille ? mon homme aimerais que j'attende mais être planté devant ma mère sans lui dire me paré impossible !
dite moi quoi les filles
justine33830 10 messages
justine33830
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2012 à 09:00
 Coucou, j'ai su que j'étais enceinte au bout de 15 jours et c'est pas facile de ne pas le crier sur tous les toits...
Perso, je vois ma mère au moins 2 à 3 fois par semaine alors je lui ai dit tout de suite en plus, ça aide de pouvoir en parler avec sa mère, elle a vécu la grossesse au moins une fois et elle a plein de conseils à donner.
J'ai attendu le 2ème mois pour en parler au reste de la famille (tonton, cousin et grands-parents) et pour les amis éloignés et le travail, j'ai attendu l'échographie des 12SA.
Il faut que tu te sente prête à leur dire...
Voilà, j’espère que ça va t'aider et félicitation pour ta grossesse.
Justine
missmarguerite 4 messages
missmarguerite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2012 à 20:29
 coucou merci de ta réponse :D et pour t'est félicitation :)
ha oui tu la vois beaucoup trop dur de pas le dire ^^ moi je la vois une fois tout les 15 jours !
comment ta mère à fait pour résister de ne pas le dire à tout le monde ? ^^
merci pour ton témoignage et t'est conseil :)

marie73 6 messages
marie73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2012 à 21:46
 salut, je suis maman d'une petite fille de 6 mois et demi et personnellement j'ai mis mon entourage au courant quasiment tout de suite, c'est a dire vers le debut du 2eme mois ! c'est vrai qu'il est conseille d'attendre la fin du 1er trimestre a cause des risques de fausse couche (ma belle-soeur en avait d'ailleurs fait une 6mois plus tot) mais je n'aurais jamais pu tenir plus longtemps. et puis je crois que ma famille m'en aurait voulu si je n'avais rien dit... heureusement il n'y a eu aucun probleme et je ne regrette rien car un de mes oncle est decede peu de temps plus tard des suites d'une longue maladie, il aura au moins appris la bonne nouvelle ... 
afin je ne te souhaite rien de tout ca mais reflechis quand meme bien avant de prendre ta decision.
en tout cas felicitation pour ta grossesse et si tu as d'autres questions n'hesite pas ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.