Je n'arrive pas a laisser mon fils!!

Discussions

Auteur
Message
farfalla0101 3 messages
farfalla0101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2012 à 12:44


Bonjour à tous, mon fils à 6 mois, et jusqu'à maintenant c'est moi qui le garde, mais en juin je dois m'absenter plusieurs jours et mon mari ne peux pas prendre de vacances. Notre famille habite à plus de 140km nous y allons environ une fois par mois. Et pour le mois de juin me voilà bien embêtée.. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je dois laisser mon fils, c'est soit je le met chez sa mamie qui habite donc loin et donc je ne le verrai pas de la semaine soit que le met à la crèche du lieu ou je dois me rendre, sachant que je ne sais pas encore q'il sera accepté ou pas seulement pour les jours ou j'ai besoin. Cela me rend malade, mon mari pense que je dois faire un effort que ça me fera du bien, ça me reposera un peu, mais il ne mesure pas à quel point ça peut me faire souffrir. Quand j'étais petite je pleurais énormément lorsque mes parents me laissaient quelque part, cela me faisait vraiment souffrir, je me sentais abandonnée, comme si je n'allais plus les revoir. Et bien là j'ai exactement la même ""douleur"", le même malaise à l'idée de laisser mon fils. Je sais que si je le laisse une semaine, je vais pleuré tous jours. Cela me prend la tete depuis des semaines, et tout le monde me repproche de ne pas le laisser, que c'est pas bon pour lui, que j'aurai du mal par la suite, que c'est pas bien du tout de ne pas le laisser un peu aux autres. Le fait de ne pas être comprise me rend dingue, quelque part je me dis que c'est mon fils et qu'il n'ont pas à me juger mais rien n'y fait.

Voilà j'aimerai savoir si vous aussi avez déja resssenti ce malaise, l'angoisse de laisser son bébé????  Et comment avez vous fait pour surmonter ça? Ou peut être que plusieur d'entre vous on garder leur bébé autant qu'elle le voulais et cela à t'il créer des problème sur bébé par la suite?

Je suis vraiment desespérée, merci d'avance pour vos réponses.

 

Amandiiine 2 messages
Amandiiine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2012 à 01:25
 Bonjour 

Mon fils a 9 mois et je l'ai quitter une seule fois pendant 1h faute de mieux pour le laisser à sa mamie j'en ai pleuré je la harcelé au téléphone j'avais des sueurs froides ... Quand il n'est pas dans la même pièce que moi c'est atroce je me sens super mal une grosse boule au ventre et je le rejoins aussi tôt .
Je recule le plus possible le moment ou je devrais travaillé pour rester au maximum avec lui ...
Mon conjoint trouve que j'en fais trop que je suis trop attaché après avoir fait une grosse crise d'angoisse devant lui j'ai compris que je devais me reprendre en main et essayer de mettre de petite distance car je remarque qu'il n'a que maman à la bouche de ce faite mo conjoint ne peu pas faire grand chose comme les biberons il n'accepte de les boire que si c'est moi qui lui donne pareil pour les petits pots et j'en passe . Je me dis qu'il faut commencer tout doucement j'ai commencer par arrêter de l'allaiter il y a une semaine.
Je lui donne son biberon du soir dans le salon puis quand il s'endort je le met dans son lit qui se trouve dans ma chambre (je n'ai pas le choix je n'ai qu'une chambre) je laisse quand même la porte ouverte pour avoir une petite vue sur lui :p .
Pour le bain quand le papa est là c'est lui seul que le fait sinon c'est moi  et de même pour les petits pots .
Il me conseil aussi de sortir et de lui laisser pour le moment je ne suis pas prête à être dans un autre endroit que lui donc je commence vraiment doucement ...
Pareil que toi on me juge en disant  que je l'accapare que je pourrais jamais m'en détacher que pour lui ça va être dure le jour où on aura pas le choix que je vais en faire un fils à maman etc mais ZUT à la fin c'est mon fils je l'ai fais pour l'élever MOI  et non des étrangers ... Je sais que je n'aurai pas le choix un jour ou l'autre et que ça ne va pas être facile ni pour lui ni pour moi ... Mais rien que l'idée d'y pensée ça me rend malade ....
Je vois que ton message date un peu ... Depuis ça va mieux sur ta relation avec ton fils tu as su "couper le cordon?" ...
Un jour inoubliable 30.12.2011 l'arrivée d'un ange dans ma vie ! Il fait de moi la plus heureuse de toutes ! Je t'aime si fort mon fils <3
Mel41 5 messages
Mel41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2012 à 21:12
 Bonsoir je vois que ces message date un peu mais sa me rassure car moi meme j'ai vraiment du mal a me detacher de mon fils... Depuis sa naissance je n'est jamai pu le laisser une nuit en garde a ses tantes (qui sont pourtant elles meme maman et tres douce avec lui) je n'est pu le laisser qu'une ou deux heure pour un rdv et deux autres fois car je voulais m'aérée mais c'est difficile j'angoisse!
Du coup il ne supporte pas d'etre sans moi ni meme que je quitte une piece.... Et si il reste seul avec son pere a mon retour il est insupportable il hurle pour que je le prenne et ne le quitte plus...
Il commence a marcher mais ne veut pas faire quoi que ce soit sans que je soit derriere...
C'est compliqué je ne sais pas trop quoi faire pour prendre de la distance sans culpabilisé...
Bonne année a toutes!!!
Dophinel 33 messages
Dophinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2013 à 11:08
 A mon avis, c'est ta propre angoisse, ton propre sentiment d'abandon quand tu étais enfant qui te remonte maintenant que c'est toi qui est maman. 

Ton souci personnel n'est pas réglé et tu le transposes sur ton fils. D'un autre côté, si tu n'es pas à l'aise de le laisser, lui va sentir que tu n'es pas à l'aise et ça ne lui plaira pas non plus. 

A mon avis, avant de pouvoir le laisser sereinement, tu aurais besoin d'un travail psy sur toi-même. Il faut d'abord te rassurer toi, et puis il ne faut pas d'un coup une longue séparation, d'abord quelques quelques heures et puis une nuit, et puis seulement quelques jours. Il faut aussi que tu aies une totale confiance dans la personne à qui tu le confies. 

Et puis, tu dois avoir confiance en ton bébé qu'il s'adaptera très bien à quelqu'un d'autre que toi. Et quand la séparation approche, explique lui plusieurs fois ce qui va se passer, comment ça va se passer et pourquoi. 

Moi non plus je ne voulais pas laisser mon fils à la crèche, mais comme mon mari cherche du boulot, j'avais pas le choix, il fallait que je retourne travailler, je lui avais bien expliqué ce qui allait se passer. Je me suis sentie à l'aise avec les puéricultrices, et puis souvent je lui dis que je préfèrerais être avec lui, mais j'ai pas le choix. Résultat, ça se passe très bien. Il me manque, mais je sais qu'il est bien. 
 Moi Manoah, ,anniv,2013-03-05,,,,,transparent,mois,dauphins,261,4,2012-11-06,[/img][/url]
alex7567 7 messages
alex7567
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2014 à 13:09
 Bonjour
En effet il est toujours difficile de laisser son enfant. Se trouver loin de lui ou même le confier à d'autre est assez dur. Pour ma part je posais 1000 question que fait-il , qu'est ce qu'on lui fait faire , il mange bien ?
Pour ça je me suis renseigner sur internet afin de connaitre la journée type à la crèche de mon petit amour puis j'ai carrément demander à l'équipe de la crèche leurs programme détaillé de a à Z, j'ai pu parler avec toutes les auxiliaires et cela m'a vraiment rassurer
Au début je n'osais pas mais maintenant c'est chose faite et je suis plus soulagée.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.