Les Septembrettes 2012 5eme mois

Discussions

Auteur
Message
harmoniSons 52 messages
harmoniSons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2012 à 11:25 - Modifié le : 14-05-2012 à 19:00

Bonjour, bonjour les Septembrettes !


On continue notre aventure de grossesse ensemble !
On entame de 5ème mois, qui nous réserve encore de belles aventures !
Les belles échos morphologiques, le sexe du bébé, le prénom, les débuts des achats...

On va bien pouvoir discuter !!!

Avis aux amatrices qui voudraient nous rejoindre, c'est ouvert à tout le monde bien entendu !
Une petite présentation et le tour est joué !

RECAP :

Début Septembre

Cally341 > 39 ans
BB1 un fils de 18 ans
BB2 une fille de 15 ans
BB3 une fille de 5 ans
BB4 DPA pour début Septembre Une FILLE

05 Septembre

Suldrun > Camille 29 ans
BB1 Lyssandre 2 ans
BB2 DPA le 05 Septembre Un GARCON

08 Septembre

Funhouse > Hélène 
BB1 Arthur 2 ans
BB2 Bébé surprise DPA 08 Septembre

11Septembre

Angelou62640 > Angélique 26 ans
BB1 DPA le 11 Septembre

15 Septembre

Thalou65 > 28 ans
BB1 un fils 7 ans
BB2 un fils 5 ans
Son homme à aussi un garçon de 5 ans
BB3 DPA le 15 Septembre

16 Septembre

Lilipraline24 > 27 ans
BB1 une fille de 3 ans
BB2 Bébé surprise DPA le 16 Septembre

18 Septembre

HarmoniSons > Harmonie 31 ans
BB1 Jocelyn 5 ans
BB2 Lise-Aimée 3 ans
BB3 DPA 18 Septembre

Aurelie38100 > Aurélie
BB1 Ornella 5 ans
BB2 DPA le 18 Septembre

19 Septembre

Ninette2 > Stéphanie 28 ans
BB1 DPA le 19 Septembre

21 Septembre

Lili02 > Aurélie 29 ans
BB1 Lana née le 10 Juillet 2008
BB2 & BB3 DPA le 21 Septembre Ce sont deux FILLES

23 Septembre

Poupettecrf > Rachida 33 ans
BB1 un garçon 13 ans
BB2 un garçon 10 ans
BB3 DPA le 23 Septembre

25 Septembre

Miniclaire > Claire 24 ans
BB1 DPA le 25 Septembre Un GARCON

26 Septembre

Papaetmaman > 33 ans
BB ? DPA le 26 Septembre

30 Septembre

Lna38 > Hélèna 23 ans
BB1 DPA le 30 Septembre

Petitepensee > 29 ans
BB1 DPA le 30 Septembre Un FILLE

Papotons... !

cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2012 à 11:36
   salut les filles,eh oui on est deja dans le 5 eme mois,ça passe... je vois que tout le monde va bien , que les grossesses se passent bien avec des petits maux habituels....moi tout va bien ,je sens beaucoup bebe et surtout qu'elle a  l'hoquet environ toute les demi heure c'est terrible comme on le ressent, ça m'etait jamais arrivé avant.....lundi visite a l'hopital la premiere car avant gyneco particulier.....le soleil est la alors bon week end a toutes et bonne continuation....!!!!
harmoniSons 52 messages
harmoniSons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2012 à 11:51
 Voilà, nous nous retrouvons ici pour papoter toutes ensembles de notre grossesse !

Je réagis aux dernier message du post du 4ème mois :

Camille > Je ne connais pas cette sensation que tu décris mais si ça t'angoisse vraiment, je pense que tu ne devrais pas hésiter à en parler ou même aller faire une petite visite de controle.
Je sais qu'on m'a toujours très bien accueillie quand j'angoissais pour "rien" donc n'hésites pas, si ça peut te rassurer, fait le.
Tiens nous au courant.

Charlotte > Oui, beaucoup de rose pour les filles ! 
Ma mère me disait souvent que j'habillais trop Lise-Aimée en rose... mais en même temps, dans les rayons pour fille, on trouve que ça ! Puis... c'est tellement mignon oui, comme tu dis !
J'ai hate de pouvoir commencer moi aussi ! 
Je veux bien t'aider pour le prénom, j'aime beaucoup parler prénoms et chez nous, quand il s'agit d'en choisir un, c'est vraiment dur !

Voilà ce que je te propose :

Soline
Ava
Maïa
Eléana
Olivia
Marilou
Célie
Castille
Elina
Eline
Flavie
Ninon
Ella
Cléo
Sybille
Ysée
Alice
Romy
Lou
Thaïs
Alaïs
Noélie
Coline

Voilà mes idées, qu'en penses-tu ?!

****
De mon côté tout va pour le mieux ! 
Mon ventre commence à se montrer, c'est trop chouette d'ailleurs ! 
Et bébé ne s'arrête plus de bouger !

C'est décidé, on demandera à connaître le sexe du bébé !
Ce sera pour ma 2ème écho qui aura lieux le 16 Mai prochain ! 

Vous passez un bon weekend ?!

 A bientot ! 
miniclaire 35 messages
miniclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2012 à 09:55
 bonjour les filles, moi aussi je sens tres bien mon bébé bouger, et le papa aussi il est aux ange!! on cherche toujours le prenom mais dur dur on a penser a lucas, loic et enzo mais bon pas trop de coup de coeur!!   si vous avez des idée d'hesiter pas on aimerais bien trouver un prenom court et pas tres courant!!   j'ai deja craquer sur plein de petit vetement ( en meme temps normale je suis vendeuse en vetement enfant donc dur dur de resister hihihi!!)  bon continuation a toutes a bientot
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2012 à 21:54
 Bonsoir les filles !

Merci Harmonie pour ta réponse. J'ai finalement demandé conseil à ma sage-femme mais c'était super dû à un gros coup de fatigue augmenté par le stress que j'ai en ce moment en raison de la fausse couche tardive que j'ai fait en 2008 (à 5 mois de grossesse T_T). Mais bon, ça va mieux ! J'angoisse toujours un peu et je pense que ça ne se passera qu'une fois le cap des 6 mois passés comme pour ma précédente grossesse mais ça va beaucoup mieux!

D'autant plus que j'ai eu mon écho lundi ! Et j'attend un e petit homme ! ^_^ Je suis trop contente et fière ! Je ne pensais pas que je le serai autant mais il faut croire que je suis une de ces mamans accro à leur petit garçon ;-) Et puis, qui pourrait d'être bientôt entouré de 3 princes charmants ? ^_^

Sinon miniclair, si tu cherches un prénom peu courant et original, j'ai trouvé un livre qui pourrait t'aider à la fnac : 1001 prénoms rares et originaux : http://livre.fnac.com/a3476400/Fanny-Matagne-1001-prenoms-rares-et-originaux
Peut être que tu trouvera ton bonheur dedans ^_^

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit ^_^
A bientôt !

aurelie38100 3 messages
aurelie38100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2012 à 15:29
 BONJOUR A TOUTES!!!
je m appelle Aurélie je suis de Grenoble et je suis nouvelle sur le forum est toute comme vous mon terme est prévue pour septembre le 18 tout comme HarmoniSons. je suis maman d une petite ornella qui va faire 5 ans est la j attend un petit garçon!!! et vous de quel ville êtes vous? 
miniclaire 35 messages
miniclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2012 à 20:20
 bienvenue aurélie moi je suis de reims felicitation pour ce petit garçon!! merci suldrun pour le conseil j'irai voir!!
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2012 à 08:33
 Bienvenue Aurélie ! Et félicitation pour ce petit homme ! ^_^

En ce qui me concerne, j'habite vers Amiens, un petit village de 200 habitants, Montigny sur l'Hallue ^_^


cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2012 à 15:07
 SALUT les filles les anciennes et les nouvelles...!!! un peu absente ces jours ci mais il ya 9 jours le frere de mon mari est decedé d'une crise cardiaque , le jour du mariage de sa fille ,a la sortie de l'eglise...dur moment ,il avait 61 ans et pendant une semaine ça ete un cauchemar....!!!! enfin demain a 17 h echo du 2eme trimestre ça va faire du bien de revoir bebe... pour les prenoms ,quelques petites idees mais rien d'officiel....j'aime zoé mais en grandissant j'ai peur que cela pese pour une ado...!!! aussi non j'aime aussi malya....!!! enfin nous verrons...sinon j'ai remarqué qu'ici on attends beaucoup de garçon...non..??!!! allez bonne continuation a toutes et a bientot...!!!!
harmoniSons 52 messages
harmoniSons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2012 à 18:57
 Coucou !

Claire > Je veux bien te proposer des idées aussi :)
Dans ceux que tu évoques, à défaut je dirais que Loïc est mon préféré, je trouve les autres trop répandu !

Je te propose :

Joris
Johan
Corentin
Bastien
Yann
Allan
Alban
Elias
Sylvain
Antonin
Eliott
Robin
Pablo
Nils

Haha j'imagine oui que tu as du craquer pour des petits vêtements, encore plus difficile de résister si tu en voit tout les jours !

Suldrun > C'est vrai que les premiers mois de ta grossesse n'ont pas du être évident alors dans ce cas, il est important d'être rassurée !
Toute façon, dès que j'ai une petite angoisse, moi je vais consulter et ils ne te renverront jamais méchamment donc il ne faut pas hésiter !
 Félicitations pour ce deuxième petit garçon !
Tu vas pouvoir ressortir les affaires de Lyssandre !

Aurélie > Bienvenue à toi !
Ah oui, nous avons la même DPA et mon fils à 5 ans aussi !
Tu vas vouloir connaitre le sexe du bébé ?

Cally > Oh... dis donc quelle triste nouvelle !
Pour le mariage de sa fille en plus, c'est triste...
J'espère que ton mari s'en remet bien.
Chouettes idées de prénoms !
Pour l'instant apparemment il y a plus de filles ! 

****
Pour moi tout se passe bien ! 
Ma prochaine écho sera dans deux jours, j'ai hate de pouvoir enfin découvrir le sexe du bébé !
aurelie38100 3 messages
aurelie38100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2012 à 09:45
 coucou harmonisons!!!!
c est marrant quand meme avoiir un enfant du meme age et la grossesse au meme terme lol!!! ouii nous avons voulus savoir le sexe et c est un petit garcon alors pour les prenom nous somme pas franchement d accord lol!!! moi ce serait plutot encor un prenom latin car je suis sicilienne espagnole!!! et lui pour le garcon se serait plutot tres original lol!!! 
Sinon que pensez vous des prenoms qui suit:
illario
gennararo
gianni
fabio
milan( on le prononce ane a la fin!!!)
sinon je ne me souvient plus si c est sur ce post mais pour le prenom malya je trouve ca super mignon une petite dans l ecole de ma fille s apelle comme ca et ca lui va comme un gant elle joyeuse et pleine de vie!!! bonne journeea a toutes!!!
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2012 à 10:13
 vivement 17h pour l'echo....!!!! eh oui pour repondre a aurelie pour l'instant malya est mon prefere...!!! sinon moi en garçon j'avais deja mon idée c'etait lenny mais ici dans l'ecole de ma fille ,y en a deja 2...donc assez courant aussi non j'aimais beaucoup axel en garçon mais pas pour une fille....comme quoi en prenom de garçon c'etait plus simple pour moi..mdr....mais bon on a le temps de reflechir et encore le temps d'avoir un  coups de coeur ....allez a demain je vous donne des nouvelles de l'echo...!!! sinon harmonisons c'est vrai un moment terrible , injuste mais là pour pentecote on remonte 5 jours dans le nord pour voir la famille donc ça nous permet de penser a autre chose, merci......!!!
miniclaire 35 messages
miniclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 18:21
 merci Harmonie pour tes proposition de prenom il y a plus qu'a les montrer au papa lol, sinon c'est vrai qon aime bien aussi loic mais rien de sur pour le moment on cherche encore
nath52 8 messages
nath52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2012 à 09:56
salu les filles , je me joint a vous j attend mon ti bébé pour le 11 septembre 2012
miniclaire 35 messages
miniclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2012 à 15:35
bienvenue nath5 et félicitation

tu sais deja le sexe?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.