Dosage MAGIC MIX - passage d'un lait AR a un lait liquide - RGO

Discussions

Auteur
Message
kiralove 3 messages
kiralove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2012 à 10:00 - Modifié le : 04-05-2012 à 10:45
Bonjour à tous,

Je vais commencer par un petite présentation afin que vous compreniez le but de ma question.

Ma petite princesse à 3 mois et demi ^^.
Elle souffre d'un RGO depuis que nous sommes passé au lait de vache (quand elle avait 3 semaines) ce RGO c'est installé petit à petit (je pense que le pédiatre ne nous a pas vraiment aider mais bon c'est un autre problème !).

Ça a commencé par des reflux puis des vomissements ... ensuite des pleurs juste avant d'avoir la bouche rempli de lait car ça remonté ... je l'ai dit au pédiatre mais il m'a dit qu'on ne pouvait pas pleurer avec de l'eau dans la bouche ... il nous a donné du gaviscon à prendre avant le bibi et nous a dit de passer au gallia digest.
Résultat : elle déteste le gaviscon et quand je lui donne elle hurle et ne veux plus manger ... pour que ça passe j'ai du le mélanger a un peu de lait et lui donner avant manger. Mais bien sûr la situation ne c'est pas arrangée est c'est devenu pire.

Tellement pire que je me suis laissée débordé en enfermé dans mon petit monde sans possibilité de réfléchir tellement j'étais crevé et je pleurais de + en + souvent ...

Il y a environ1 mois, nous avons atteint le point de non retour, elle ne voulait carrément plus manger et ne parler quasiment plus... elle ne pleurer plus elle hurlait trop souvent.
(On a du arrêter les bibi avent et passer sur une autre marque avec des tétines en caoutchouc.)
Je suis partie en urgence chez le pédiatre qui après un examen nous a dit que tout aller bien, il m'a sorti l'excuse classique de tout les docs ==> le clapet qui n'est pas assez mature ... du coup aller on ajoute un peu de Montillium, mais on ne m'explique pas comment le prendre on me dit juste avant les repas + gallia AR.

au bout de 5j l'enfer continu (elle mange un  peu plus, on est passé à 5 bibi de 150 mais elle hurle encore plus qu'avant) + diarrhée carabinée (normal selon de pédiatre ça viens du lait) ... je suis a bout. Je rap le pédiatre et par téléphone, il me fait une prescription : Inexium ... aller on continu crescendo dans les médoc ... je ne sais plus quoi faire mais il faut bien la soulager, elle ne peux pas rester comme ça et moi non plus.

4j plus tard un collègue de mon ami lui dit que le montillium se donne avant les repas au minimum 15 mn avant.

On fait donc ça et miracle ça a l'air de marcher ... le lendemain visite du 3e mois ... le pédiatre n'écoute pas les problèmes que l'on rencontre ... elle a pris 300g en 3 semaines et 300g de plus la dernière semaine (depuis le montillium) donc pour lui tout va bien ... (on se demande pourquoi je me prend la tête hein, peut être parce que je dors quasiment pas, peut être car ça me fend le cœur de la voir souffrir et ça me fend les oreilles de l'entendre hurler et me vriller les tympans, ou juste car lui donner le bibi c'est devenu la croix et la bannière ... on se le demande^^)

Du coup me concernant j'arrête les pédiatres pour l'instant et celui-ci pour toujours ^^

A la pharmacie on m'apprendre que l'inexium se donne a jeun et au moins 15 mn avant le bibi comme le montilium ...
Je vais chez mon médecin, elle me donne du polysiane pour remplacer le gaviscon vu qu'elle hurle qd je lui donne et qu'elle ne veux plus manger après.
Vu que la diarrhée ne cesse pas et même s'aggrave ==> ça traverse boddie et pyjama ... elle me dit de passer a un lait AR sans caroube.

Ce week end on a fait la transition gallia ar à enfamil ar ... nickel plus de diarrhée mais les reflux reviennent méga épais et je suis obligée de lui donner le polysiane surtout le soir sinon elle hurle car elle a mal et ne dort pas.

Mon Osthéo depuis la 1er fois qu'il l'a vu ma princesse (à ses 15j) maintient mordicus que je ne dois pas lui donner de lait de vache et tout ce qu'il m'a "prédit" est bien arrivé, gaviscon, montillium, lait épaissi ... la spirale infernale.

Pour lui la cause est simple STOP AU LAIT DE VACHE ... ok je commence à assimiler le concept et à être prête à sauter le pas car sa digestion est de pire en pire ... (on a du espacer les bibi de 5h avec le ar et du coup 3 bib de 180 et 1 de 120 avec compote sinon elle sautais le dernier bibi) ... Selon lui la prochaine étape c'est une grosse bronchite et il a raison, elle est prise et c est de pire en pire ... j'arrive pas a nettoyer son nez comme il faut.

Bref ====>  mon soucis actuel est que je veux arrêter le lait de vache pour voir ce que ça donne.
J'hésite a essayer soit le prémichèvre, soit le modillac riz.

Mais passer d'un lait ar à un lait liquide ... rien que l'idée j'angoisse ...elle va tout vomir c'est sur.

Comment faire ?

J'ai acheté du magic mix mais les indications sont pas top et j'ai juste essayer de faire moitié lait ar + lait liquide avec magic mix dose maxi de la boite (5g pour 100ml)... résultat elle a régurgité 2 fois et en jet ... devais pas lui rester grand chose dans l'estomac..

Quelqu'un a t il déjà fait ce que je veux faire ?
Si oui comment ça c'est passé pour les RGO  ?
Comment faire la transition et si ça se passe bien comment stopper les médocs ?

Pour le Magic Mix quelqu'un connait il la dose pour avoir la consistance d'un lait AR ????

J'ai vraiment besoin d'info surtout si quelqu'un a déjà fait ça ... un peu de réconfort ^^

Merci à vous d'avance ... je stresse un peu aussi à l'idée d’arrêter le lait de vache vu que m'a puce va mieux depuis ce week end même si elle digère pas top et régurgite épais.
Faut dire que je ne sais pas combien de temps cet état correct va durer.
Dydydou2 1 messages
Dydydou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2017 à 21:56
 Bonjour Kiralove , 

J'ai bien conscience que ton post remonte à 5 ans et qu'il est probable que tu ne lises pas mon message ...
Je rencontre un problème similaire avec ma fille de 3 mois , la situation est devenue très anxiogène , et avec le papa nous nous sentons seuls face aux professionnels qui ne semblent pas paniquer de la situation alors que notre fille souffre au quotidien ( régurgitations ++ accompagnées de pleurs après et à distan, coliques , se tortille dans tous les sens , pleurs en position verticale ...) 

J'ai tendance à penser aussi que le lait à base de protéine de lait de vache a une incidence mais je n'arrive pas à avoir de rdv pour le moment avec un pédiatre . 

J'aimerai beaucoup pouvoir échanger avec toi sur ton expérience  . Meme si chaque enfant est différent je trouve beaucoup de similitude dans ton récit avec ce que je vis avec ma fille . 

Merci d'avance !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.