Voyage et Papiers pour Mr Bebe

Discussions

Auteur
Message
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2012 à 17:05
Coucou a tt les les mamans et papas, Voilà j'ai une petite question, mes parents souhaiterai garder leur petit fils mais n'étant pas de la région ils souhaitente faire le voyage en avion qui est bcq plus rapide que le train et la voiture, car je suis du nord et eux en gironde. Dc me voilà a courir pour faire les démarches pour les papiers d identité. Après vérification il semble plus rapide de faire un passeport. Donc j'ai tte les pièces Ok mais malheureusement les horaires de mairie de sont jamais Ok pour moi, puisque je ne suis dispo que le samedi, et soit les mairies ne font pas les passeports le samedi soit c pendant certains horaires... Coooool. Donc voici ma question, la présense de mon enfant est elle obligatoire pour la demande d'un passeport a son nom puisqu'il n'a que 18 mois? J'attends vos réponse avec impatience. Merci merci.
Jenniferms 18 messages
Jenniferms
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2012 à 00:47
 Bonjour kitykats

La présence de de ton petit est obligatoire, non seulement pour faire le passeport mais aussi pour aller le récupérer, j'ai fais faire un passeport à ma fille qui n'avait que 4mois et il m'ont demander de la prendre, ne me demande pas pourquoi.
Par contre si le voyage se passe à l'intérieur du même pays peut être que seulement la carte d'identité est utile renseigne toi auprès de ta compagnie aérienne.

Joujou78 8 messages
Joujou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2018 à 16:26

Je confirme, c'est très étonnant et ennuyeux mais on est obligé de prendre son/ses enfants pour leur faire faire un passeport. 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.