Prenom du futur petit bout

Discussions

Auteur
Message
petitemaman3 239 messages
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2012 à 10:34
Je lance une discussion sur les prénoms! je trouve que c'est pas facile parce qui faut que sa plaise autant a papa que maman mais que sa aille aussi plus ou moins avec le nom de famille !!

Nous perso comme c'est un petit mec on hésite entre Mattéo que j'aime beaucoup mais pas assez original pour moi du moins trop de bébé porte ce prénom ou Timéo un peu moins courant .....
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2012 à 11:08

 
Coucou petite maman,

 

Et oui la recherche d'un prénom est très très très compliqué. Pour mon 1er tit loulou c'était complexe puis on a voté pour Raphaël et la pour ma 2eme grossesse c'est une tit nenette dc c reparti pour recherche et bien sur papa et maman jamais Ok. mdr

J'aime Timéo et Mattéo, mais y'en a eu un max c dernier années c'était la mode. Après si toi et ton Homme aimait vraiment pq pas.

Moi ma liste est constituée de Margaux, Mathilde, Cassandre, sarah, Ninon, Romane.

Je vais finir par faire un tirage au sort.

Bonne journée.

petitemaman3 239 messages
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2012 à 11:57
 Coucou merci de m'avoir répondu. Dans ta liste tu as vraiment de jolie prénom. c'est pour quand cette petite demoiselle?? nous pour une fille nous avions choisi Nina et nous étions d'accord mais etant donné que c'est un petit gars sa change tout lol
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2012 à 13:51

Naissance prévu pour début Aout, dc Zhom et moi avons encore un peu de Marge avant de devoir se fixer sur un prénom.

Pbm est que chaque jour qui passe nous avons une nouvelle idée. Comme aujourd'hui, papa me propose Alexia.

Je penses que je vais faire un prénom très composé Mdr.

Nina c mignon mais ça me fait trop penser aux feux de l'amour. Et oui berçée dedans étant petite.

 

 

 

 

 

petitemaman3 239 messages
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2012 à 18:56
 Moi prévu pour le 22 Aout. tu as eu ta deuxieme echo? elle pese combien ta crevette?
Kimmy 15 messages
Kimmy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2012 à 21:12
 
Bonsoir,Mathéo joli prénom mais très répandu,mathéo moins.Moi si j'aurais eu un garçon je l'aurais appelé Clément sinon il y a Loane,Madyson,Esteban,Flavio,Ludvic,LoÏs,Florient,Nathanael,Nathan,Terrence,Malone,Therry,etc.................
petitemaman3 239 messages
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2012 à 21:22
 Bonsoir Merci de venir discuter j'aime beaucoup Ludvig mais papa n'aime pas du tout LOL pour le moment le choix ce porte sur Mattéo avec comme regret le fait que ce soit très courant... mais bon rien d'autre ne nous plait et correspond vraimentLOL
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2012 à 17:21

 Coucou petitemaman,

 

Oui j'ai deja fait ma 2eme Echo il y'a deja 1 mois presque. Dc a ce moment la demoiselle faisait 540 Grs environ et avait un plus gros petit bidon que son frère à la même periode de grossesse. Pour le prénom de ton loulou si toi et le papa êtes fixés, c très bien et tant pis si c courant ou non. De ttes façon ça finit tjrs pas l'être sauf si tu choisis un prénom fait de tte pièce ou étrangé. Il sera au final qd même unique par rapport a son caractère a son physique et à vos yeux.

Sinon ca va tu as une bonne grossesse? Moi je commences a être fatigué de plus en plus vite et aussi assez essouflé parfois. Bon en même tps je suis proche de mon 6ème mois et je sais que pour Raphaël s était idem. Mais j'ai qd même hate d etre en arrêt prévu pour fin Juin.

 Bon week end

CHOUBINETTE 25 messages
CHOUBINETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2012 à 21:10
 coucou!!


et bien moi j'aime bcp Gabriel pr un pti mec!!mon compagnon n'aime pa du tt!!
de tte facon on a eu une fille!!!

petitemaman3 239 messages
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2012 à 10:51
 Coucou Kytykats désolé de répondre que maintenant mais planning assez chargé en ce moment, je suis en plein déménagement alors....

Pour répondre a ton message j'ai la chance d'avoir une superbe grossesse pour le moment je suis très contente de sa! A part la fatigue comme toi et le mal de dos mais j'estime qu'il y a beaucoup pire. Mon Loulou est en parfaite santé et c'est sa le plus important en espérant que sa continue comme sa jusqu'au bout et que j'ai la chance d'avoir un accouchement sans complication! La le bonheur serait parfait.

Et toi tout ce passe bien de ton côté?
petitemaman3 239 messages
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2012 à 10:53
 Coucou moi pareil dans ma liste j'avais mis Gabriel mais papa n'aime pas non plus alors on a choisi Mattéo LOL
Moustika2 6 messages
Moustika2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2012 à 13:43
 coucou les filles :) 
ouahou c'est la foire aux prénoms !! 
pour mon premier, on a eu trop de mal à choisir... et un jour, on a entendu un prénom et on s'est regardé tout de suite, on avait craqué tout les deux !! du coup mon petit loup s'appelle ERWAN ce qui signifie Yves en breton me semble-t-il. puis, peu de temps après, on a craqué sur un prénom de fille: LILOU et du coup, pour rigoler, je lui disais quand est-ce qu'on fais la petite lilou... lol et là je suis enceinte mais c'est trop tôt pour savoir le sexe !! cependant, je suis sur que c'est une fille, allez savoir pourquoi. manque de bol, si c'est un petit mec, ben... on est toujours pas d'accord... on ne veut pas un prénom trop rare, mais pas trop courant non plus... qui soit assez sympa, mais on arrive pas à ce mettre d'accord
Mous...
petitemaman3 239 messages
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2012 à 20:43
 coucou Moustika, merci de nous avoir rejoins et félicitation pour ta grossesse. Nous avec papa on avait un prénom de fille Nina mais manque de bol c 'est un petit mec alors ce sera Mattéo, c''est assez courant mais c'est  le seul prénom ou l'on est tombé d'accord LOL
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.