Recherche lit cododo Babybay d'occasion

Discussions

Auteur
Message
Alanis 3 messages
Alanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2012 à 13:00
Bonjour à toutes, je viens de découvrir tous les avantages d'un lit bébé ajustable sur le lit des parents, comme le modèle Babybay, pour allaiter sans peine la nuit... J'en cherche donc un d'occasion, disponible sur la région parisienne. Vous en avez peut-être un qui traîne dans votre cave/grenier ?? Je suis assez pressée puisque la naissance de notre premier enfant est prévu pour le 1er mai... merci d'avance !!
missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2012 à 14:56

 toutes mes félicitations pour ton bout de chou à venir! mais dis moi, pourquoi vouloir à tout prix dormir dans le même lit que ton bébé? vous allez être serrés, et stressé qu'il arrive qq chose à ton enfant (suffocation avec les couvertures, écrasements, etc.) non? désolée, du coup je ne connais pas ce genre d'article.

pleins de bonnes choses

biz

Alanis 3 messages
Alanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2012 à 12:21
 
merci pour ta réponse. les avantages de ce lit sont justement de pouvoir pratiquer le co-dodo, mais de manière sécurisée (bébé a son espace). du coup, ça paraît la solution idéale pour allaiter la nuit sans avoir à se lever (ni à réveiller le papa!)
missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2012 à 11:15

bonjour Alanis,

Jeudi après t'avoir répondu, je me suis renseigné sur internet, et j'ai découvert ce que c'était un lit pour cododo... c'est vrai que c'est pas mal, et à l'inverse de ce que je pensais, bébé est en effet bien à l'abris dans son petit lit... pas bête...  par contre, tu verras comment ça se passe pour toi, mais un nouveau né fait plein de petits bruits en permancence (donc no stress, la plupart du temps, c'est normal!) par contre niveau repos, c'est bof, car perso moi ça me stressais.

mais même lorsque j'aurais un 2ème enfant, je ne choisirais pas l'option cododo, car notre 1 er fils a dormi tout de suite dans son lit, dans son couffin au début (plus facile pour le déplacer sans le réveiller) puis dans un Nid de Babymoov (c'est génial: bébé est dans un coussin fait de petites billes. c''est bien moêlleux, ça épouse son corps, il est attaché et est bien entouré, donc pas stressé d'être tout seul dans son lit), et maintenant il a 2 ans et ça se passe très bien. mais bon, ce qui marche pour un ne marche pas forcément pour les autres!

j'espère que tu trouveras ton lit, et avec une bonne ristourne (c'est super cher cette installation!!!)

allez biz.

Alanis 3 messages
Alanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 13:13

 merci pour ta réponse et tes conseils miss jojo !

je poursuis mes recherches... sans perdre de vue l'option couffin/nacelle pour le début qui semble bien aussi...

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2012 à 18:06
 j'allaite mon fils de 5 mois et pour le début j'avait tout simplement mit son lit dans notre chambre car je n'imagine pas pouvoir dormir avec bébé qui fait ses petit bruit quand il dort juste a coté de moi déjà dans son lit je faisait que de l'écouté alors bon!! et puis c'est moin cher de faire comme sa ou alors dans sa nacelle car ses un investisment qui va pas te servir longtemps finalement!!


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.