Rupture de contrat et paiement des conges payes.

Discussions

Auteur
Message
Stef829 3 messages
Stef829
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2012 à 09:31
Bonjour,

je vais vous soumettre un problème que je n'arrive pas à régler...

j'ai embauché une nounou en sept 2008 pour garder ma fille. je n'ai payé les congés payés accumulés le 1er juin 2009. ensuite à partir de juin 2009 j'ai payé ses congés chaque mois. maintenant je licencie ma nounou son contrat se finira préavis compris le 31 mai 2012. je suis en train de calculer ce que j'ai à lui donner. d'après le rami de mon village je lui dois une année entière de congés payés. ms pour moi je lui les ai payé mensuellement. surtout qu'au 31 mai 2012 elle aura pris tous ces congés. je ne sais plus que faire.

pouvez vous m'aider je suis désespérée.


Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2012 à 12:14
 Bonjour, il me semble que la première année la nounou a des congés en tout cas c'est le cas de la mienne. Si j'ai bien compris ça ne fonctionne pas comme nous. On n'a pas de congés payés la première année et on cotise pour l'année suivante. En fait à priori elles acquéraient leurs jours de congés en temps réel soit quelque chose comme 2 jours pas mois. Sinon moi quand j'ai eu des questions j'ai contacté une association des nounous pour voir comment cela fonctionnait, ce qu'il fallait calculer pour le salaire, la déclaration de la PAJE, etc...
MandylineQuand on veut on peut 
Stef829 3 messages
Stef829
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2012 à 13:45
 ok merci pour ta réponse. je vais voir ce que je peux faire.


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.