Les Septembrettes 2012

Discussions

Auteur
Message
harmoniSons 52 messages
harmoniSons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2012 à 18:21 - Modifié le : 18-04-2012 à 20:00
Bonjour, bonjour les Septembrettes !

On continue notre aventure de grossesse ensemble !
On entame de 4ème mois, généralement un superbe mois !
Les premiers coups de bébé, la découverte du sexe... 

On va en avoir des choses à se dire, hihi !

Avis aux amatrices qui voudraient nous rejoindre, c'est ouvert à tout le monde bien entendu !
Une petite présentation et le tour est joué !

RECAP :

Début Septembre

Cally341 > 39 ans
BB1 un fils de 18 ans
BB2 une fille de 15 ans
BB3 une fille de 5 ans
BB4 DPA pour début Septembre Une FILLE

05 Septembre

Suldrun > Camille 29 ans
BB1 Lyssandre 2 ans
BB2 DPA le 05 Septembre

08 Septembre

Funhouse > Hélène 
BB1 Arthur 2 ans
BB2 Bébé surprise DPA 08 Septembre

15 Septembre

Thalou65 > 28 ans
BB1 un fils 7 ans
BB2 un fils 5 ans
Son homme à aussi un garçon de 5 ans
BB3 DPA le 15 Septembre

16 Septembre

Lilipraline24 > 27 ans
BB1 une fille de 3 ans
BB2 DPA le 16 Septembre

18 Septembre

HarmoniSons > Harmonie 31 ans
BB1 Jocelyn 5 ans
BB2 Lise-Aimée 3 ans
BB3 Bébé surprise DPA 18 Septembre

19 Septembre

Ninette2 > Stéphanie 28 ans
BB1 DPA le 19 Septembre

21 Septembre

Lili02 > Aurélie 29 ans
BB1 Lana née le 10 Juillet 2008
BB2 & BB3 DPA le 21 Septembre Ce sont deux FILLES

23 Septembre

Poupettecrf > Rachida 33 ans
BB1 un garçon 13 ans
BB2 un garçon 10 ans
BB3 DPA le 23 Septembre

25 Septembre

Miniclaire > Claire 24 ans
BB1 DPA le 25 Septembre

26 Septembre

Papaetmaman > 33 ans
BB ? DPA le 26 Septembre

30 Septembre

Lna38 > Hélèna 23 ans
BB1 DPA le 30 Septembre

Petitepensee > 29 ans
BB1 DPA le 30 Septembre

Papotons... !
Guest250765
122 messages
Guest250765
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2012 à 18:31
 J'ai oubliez d'indiquer mon age, alors j'ai 27 ans;) et c'est un bébé surprise aussi :)
poupettecrf 2 messages
poupettecrf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2012 à 13:32
 
Bonjour, Rachida 33ans BB3 DPA le 23 Septembre
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2012 à 14:25

 
Bonjour,

 

Alors voila moi aussi je commence la nouvelle aventure de BB pour le 26 septembre!!!

Et de 4!!!

Moi 33 et lui 40 heureux amoureux bref la pataugeoire du bonheur pour le moment!!

 

voila j espere que vous acceptez une nouvelle parmis vous!!!

Peu acidue au forum avec mon taf et la fatigue mais je regarde du coin de loeil parfois!!

 

 

bisous!!

harmoniSons 52 messages
harmoniSons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2012 à 00:21
 Bonsoir les Septembrettes ! 

Rachida, bienvenue ! 
Tes deux autres enfants ont quels âges ? :)

Bienvenue à toi aussi papaetmaman ! 
Ils ont quels âge tes grands ?
Moi aussi je suis assez prise par le travail mais là je suis en vacances, j'en profite ! 


Vous allez demander le sexe du bébé les filles ? 
Parce que si bébé ne joue pas à cache-cache ce sera ce mois ci qu'on va pouvoir découvrir le sexe du bébé pour celles qui veulent savoir ! 

A bientot !
Bisous
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2012 à 08:20
 salut les filles....les anciennes et les nouvelles ....un petit coucou pour vous dire que tout va bien,j'ai rendez vous gyneco a 10h,mon dernier rendez vous avec lui apres je bascule sur l'hopital...moi je veux savoir le sexe donc je languis la 2eme echo ,surtout qu'a la 1ere il m'a dit certainement une fille mais j'attends qu'il confirme pour acheter du rose...mdr...!!!! maintenant je sens bien le bebe bouger et quelques petites contractions par moment ,il parait que c'est normal bebe remonte dans l'uterus et se fait sa place.....allez a plus je me sauve....!!!!
poupettecrf 2 messages
poupettecrf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2012 à 13:26

 
Salut les Filles,

 

Pour répondre à Harmonie, j'ai 2 garçons de 13 et 10 ans, ma prochaine écho est le 23 mai et OUI je vais demander le sexe de l'enfant, j'ai très envie d'avoir mon bébé la cerise sur le gâteau c'est que ce soit une fille lol.

Ma grossesse n'est pas au top niveau santé car j'ai des problèmes de tension plus ma thiroide durdur je suis souvent couché mais bon tout ceci n'est pas grave.

En ce moment je sens le bébé comme Cally c'est super agréable il y avait tellement longtemp, la dernière fois c'était il y a 10 ans lol.

 

Bon les filles je vous embrasse et j'espère à très vite.

 

Bises Rachida.

Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2012 à 17:28
 Bonjour !

Puis je m'incruster parmi vous ?

Alors je me présente... J'ai 29 ans et je suis déjà l'heureuse maman d'un petit homme, Lyssandre de 2 ans. 
Mon 2e rayon de soleil est prévu pour le 5 septembre.

Pour le moment ma grossesse se passe bien, malgré, au début, une petite frayeur concernant mon taux de glucose... Mais il est surveillé chaque mois et mise à part la première prise de sang, il a toujours été dans les normales, ouf...

Ma 2e écho est prévue pour le 7 mai et je suis impatiente d'y être pour savoir le sexe de mon petit bout ! Je pourrais ainsi enfin commencer la recherche de prénom >_<

Bises Camille
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2012 à 07:46
 salut a toutes et bienvenue aux nouvelles ici......ma 2eme echo le 15 mai....mais a mon rendez vous gyneco il m'a fait une petite echo de controle et m'a certifié que c'est une FILLE......je suis tres contente , depuis le debut je le pressentais.....en plus super j'ai des tas de cartons de vetements filles ,de ma niece et d'une cousine...j'ai commencé mon tri naissance et un mois hier et j'ai a peu pres 40 bodys et 35 pyjamas ,sans compter les ensemble ,brassieres ....mais je vais tout de meme acheté des pyjamas neufs pour la maternité ,je prefere; j'ai deja acheté une turbulette creme et marron ,mixte, et une sortie de bain marron....la je vais voir pour un nid d'ange tout rose....!!! sinon ce mois ci a la "pesee " j'ai pris que 500grs...ouf le gyneco ne s'est pas tiré les cheveux..mdr..!!!! le mois dernier j'avais 2 kg d'un coups, oups...!!! en tout ça fait 4 kg 500, et vous..???  en plus je ne mange pas plus , pareil qu'avant pas gourmande et par contre envie de fruits, donc j' en mange beaucoup , pommes,bananes,fraises,poires...ça fait pas de mal...!!! par contre je rentre plus que dans 2 pantalons...alors je jongle avec les 2, par contre j'ai prevu des pantacourts taille elastique que je pourrais mettre par la suite mais en ce moment le temps est pourri et j'attends pour les sortir.....allez la pipelette elle s'arrete.....!!!! bonne continuation a toutes....
miniclaire 35 messages
miniclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 10:06
 coucou les filles moi ma prochaine éco c'est samedi, j’espère que cette fois ci mon bébé sera décider a déplier les jambe hihihi!!!! sinon tout ce passe bien j'ai repris le boulot car j'etais en vacance mais dur dur en ce moment on a une vendeuse en moin donc je reprend les heure et du coup j'ai super mal au jambe le soir!!

moi c'est pareil j'ai du racheter des pantalon avec une taille élastique car je rentre plus dans mes jeans! et vu ke je suis dans la vente il faut que je sois un minimum présentable!!

bon courage a toute et bienvenue aux nouvelle!!
Lili022 10 messages
Lili022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 12:08
 Coucou les filles comment allez-vous depuis quelques jours ? Alors mercredi dernier je suis allée à ma visite et mon gygy ma annoncé que les jumeaux que j'attends sont 2 filles !!! J'ai hâte d'être au 12 mai pour les voir à lma deuxième écho. Tout va bien, elles grossissent et grandissent très bien !!! Je les sent legerment bouger et c'est que du bonheur... Donc ns allons nous retrouver avec 3 filles à la maison !!! D'ailleurs si vs vendez des vetements filles je suis acheteuse !!! Bisous a vs toute et a très bientot.
petitepensee 27 messages
petitepensee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 16:06

 
Bonjour à toutes!

 

Je suis nouvelle sur ce forum, depuis quelques temps je ressens le besoin d'échanger et de m'exprimeralors j'espère que vous me ferez une petite place parmi vous!

J'ai 29 ans, mon mari 34 ans, et nous attendons notre premier enfant pour le 30 septembre.

J'ai eu un début de grossesse difficile: des "vomissements incohercibles" (jargon médical) ont fait leur apparition  dès la fin du premier mois et ne me quittent plus! J'ai été hospitalisée 2 fois une semaine, car je ne pouvais plus ni manger, ni boire. On m'avait dit qu'à la fin du 1er trimestre cela passerait, mais pas pour moi, snif!! Je me repose beaucoup car je me suis beaucoup affaiblie et j'ai donc beaucoup de temps pour consulter ces forums!

Le 23 avril, j'ai mon rdv de fin de 4e mois, et gygy m'a parlé d'une petite écho de contrôle, j'espère que l'on pourra connaitre le sexe!!!

Sinon aujourd'hui , je pense à 90% avoir sentie bébé bouger: 4 petits coups!!!!!!

 

Bises à toutes et  merci de m'accueillir!

thalou65 2 messages
thalou65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 21:50
 Bonsoir à toutes !!

Je débute sur ce site, alors je me présente : maman de 28 ans, déjà deux garçons de 7 et 5 ans.
Je suis enceinte et ma date prévue d'accouchement est le 15 septembre 2012, sexe inconnu encore, vivement le verdict .....
Mon nouvel homme a lui aussi de son côté un garçon de 5 ans. Donc si on compte bien on formera une famille de 6 personnes ( wouahhhhh !!! Ça fais un peu peur ce grand chiffre) d'ici la fin de l'année.
Voilà, bises à vous toutes.
miniclaire 35 messages
miniclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2012 à 10:24
 encore des nouvelles!! c'est genial bienvenu a vous toutes!!
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2012 à 17:22
Bonjour les filles !

Je me demandais si vous aviez eu votre visite prénatale. En fait, je l'ai eu ce matin, et je me demandais ce que ça allait m'apporter... 
En effet, la sage femme de mon PMI m'avait envoyé un courrier pour me dire qu'elle viendrait ce matin pour cette visite que je n'avais pas prévu d'avoir car je n'en voyais pas l'utilité... en effet, c'est ma 4e grossesse et mon 2e enfant alors... 
Mais j'ai été agréablement surprise ! Tout d'abord, j'ai pu entendre le coeur de mon bébé ! C'était la première fois depuis ma dernière écho que je l'entendais puisque mon médecin (je suis suivie par mon médecin traitant pour le moment) n'a pas l'équipement pour... Mais c'est une vraie petite grenouille ! Il bouge dès que l'appareil restait plus de 10s sur lui ! >_<.

On a aussi discuté de mes antécédents et je lui ai décrit le déroulement actuel de ma grossesse. 
Je lui ai demandé la pertinence qu'il peut y avoir pour moi d'aller à un cours de préparation à l'accouchement et elle a compris qu'avec Lyssandre et mes angoisses dues à mes antécédents j'aurais dû mal à y aller. Du coup, elle va venir me les faire à domicile ! En fait, elle va venir tous les mois environ 15 jours après mes visites mensuelles pour vérifier que tout va bien et me permettre de poser toutes les questions qui peuvent m'angoisser mais que je ne peux poser, faute de temps ou autre, à mon médecin. Et durant ces visites, on va aborder les thèmes qui sont abordés lors de ces cours.

De plus, contrairement à mon médecin, elle m'a prescrit 2 traitements différents contre mes douleurs au tout bas ventre (douleurs ligamentaires apparemment) que je peux essayer pour trouver le plus efficace puisque les spasfon (simple) ne fonctionne pas sur ces douleurs pour moi. Elle m'a donc prescrit des spasfonlyoc (ceux qu'on fait fondre sous la langue) et un ensemble homéopathique. Aujourd'hui j'essaie les spasfonlyoc puisque ma pharmacie me commande l'homéopathie... Mais ça n'a pas l'air très efficace car mes douleurs ne se sont arrêtées qu'une fois allongée... 
Elle m'a également prescrit un traitement homéopathique contre mes angoisses de la nuit... Elles sont dues, selon elle, à mes antécédents... J'ai hâte d'essayer afin de pouvoir enfin dormir une nuit complète...

En fait vous raconte tout ça, car ça m'a fait du bien de voir et discuter avec cette sage-femme et je crois que si ce fut le cas pour moi, ça peut l'air aussi pour vous >_< Et puis c'est agréable d'avoir un autre avis et point de vue sur notre grossesse.

Bon sur ce je vais profiter d'un rayon de soleil pour emmener mon fils à la rivière et puis une balade de 45 min ne peut me faire que du bien, non ? ;-)
Bises à toutes et à bientôt !

Camille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.