J'ai tres peur d'accoucher...

Discussions

Auteur
Message
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2012 à 19:43


Coucou,

 

Je suis à 15 jours du terme, et j'ai vraiment mais vraiment très peur d'accoucher...Je me sens seule avec mes peurs, parce que j'ai terminé mes cours de prépa avec ma sage femme, et j'ai vu gygy pour la visite du neuvième mois..."ya plus qu'à attendre" selon ses termes...

 

N'empêche que plus les jours passent et plus je flippe...Pour ma première, l'accouchement était sans grande complication, à part ventouse et forceps parce que ma puce n'était pas très bien positionnée, et à cause d'une péri un peu trop dosée qui m'empêchait de pousser efficacement. J'ai fait une super prépa, de ce côté là, je suis parée...

 

Je devrais accoucher avant, puisque j'ai déjà accouché avant pour ma pucette (gygy m'a dit que ça se retrouvait d'un enfant à l'autre...). En plus nous sommes en plein travaux à la maison, et je me sens pas prête du tout !!!!!

 

Je sais que j'ai la chance de ne pas avoir eu de complications jusque là (je croise les doigts), je n'ai pas de césarienne de prévu, c'est un deuxième...Mais rien ne me rassure !! En plus, gygy m'a prédit un gros bébé, de plus de 4 kgs (ma première faisait déjà 3kgs 720), et il m'a mis la pression pour que j'accouche avant...j'ai peur que bb n'arrive pas à sortir, que l'anesthésiste ne soit pas dispo, d'avoir trop mal, de faire une hémorragie, de devoir passer par la case césa...J'AI PEUR DE TOUT !!! HELP !!!

 

Il paraît qu'on appréhende tjs plus pour un deuxième (tjs parole de gygy...), parce qu'on sait comment ca se passe...

Mais qd même, là j'ai vraiment besoin de vous !!

 

Bizzzzz

 

 

chounette2006 1 messages
chounette2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2012 à 00:29

 
Hello,

 

Je viens d'accoucher il y a presque deux semaines de mon second ptit bout.

Comme toi j'ai bcp plus appréhendé cet accouchement que le 1er.

Peur de tout et de rien! Moi aussi gygy m'avait annoncé gros bébé.

Du coup je voulais absolument accoucher plus tôt car je craignais de ne pas réussir à le sortir, de devoir recourir à un césa, d'avoir une hémo et j'en passe.
Du coup, on a décidé de le provoquer. Mais là, avec tout ce que je pouvais lire à propos du déclenchement sur le net, je stressais aussi!!!  Mon gyné m'a rassurée sur le sujet et m'a tjs laissé le choix.
Un premier déclenchement n'a rien donné si ce n'est que j'ai gagné 2cm d'ouverture. Quant aux fameuses contractions du déclenchement, crois moi, elles ne sont pas différentes des autres. D'ailleurs pour le 1er déclenchement je n'ai même jamais ressenti aucune douleur, juste le ventre qui se contracte.
Second déclenchement à 10jours du terme. Celui-là a fonctionné. Bébé est né avec 4kg100 par voie basse, naturellement, sans instrument, avec une demi péri :-).

Tout s'est bien passé finalement. Plus intense que le 1er où la péri était totale, plus court mais j'ai vraiment préféré ce 2ème accouchement.
J'ignore pourquoi je l'appréhendais tellement, mais finalement tout s'est magnifiquement passé.
Je te souhaite de vivre un second accouchement aussi fort que moi je l'ai vécu!

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.