Ma fille s'est inventee des amis imaginaires.....

Discussions

Auteur
Message
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2012 à 10:29
Bonjour, ma fille de 4ans s'est inventée tout un tas d'amis imaginaires........matew, aliza, anissa, et même un papi et une mamie!!!!! Par moment elle me fait de grosses crises, sans vraiment savoir pourquoi elle me tape crie hurle pleure et je n'arrive pas à la calmer, je ne sais que faire! Je tient a préciser que nous sommes en situation difficile! Nous construisons notre maison et vivons actuellement chez les parents de mon conjoint (le papa!) L'entente entre ma belle mere et moi est horrible.....(si je vous disait les coups qu'elle me fait je n'en finirait plus!) Enfin j'ai l'impression que tout cela affecte ma fille et qu'elle se recrée un monde ou tout va bien! J'aimerais tellement qu'elle soit bien, que dois je faire!!!!????? merci d'avance pour votre lecture!
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2012 à 16:00
bonjour
a 4 ans, les enfants ont beaucoup d'imagination.
comme tu dit, elle se recrée certainement un monde où tout va bien... c'est pour elle un échappatoire...
comment est -elle a l’école ? ces amis imaginaire la suivent-elle partout ou uniquement a la maison ?

si ça persiste parles-en au médecin ou pédiatre qui l'a suit. lui pourra t'en dire un peu plus....

votez pour ma poupette
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2012 à 18:11
 A l'ecole le matin, c'est difficile, ensuite elle a l'air de s'amuser, la maitresse me dit qu'on ne l'entend pas, la sent pas! Elle me parle de ses copain de groupe mais quand je vais la chercher elle joue seule dans la cour! Sa me fait un peu de peine......tout le monde me dit que ce n'est que la première année de maternelle qu'ils sont nombreux et que je doit etre patiente..........Le tout cumuler ca commence a faire lol!
cahulu 2 messages
cahulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2012 à 14:17
minikiwi_EE a dit :
“  A l'ecole le matin, c'est difficile, ensuite elle a l'air de s'amuser, la maitresse me dit qu'on ne l'entend pas, la sent pas! Elle me parle de ses copain de groupe mais quand je vais la chercher elle joue seule dans la cour! Sa me fait un peu de peine......tout le monde me dit que ce n'est que la première année de maternelle qu'ils sont nombreux et que je doit etre patiente..........Le tout cumuler ca commence a faire lol! ”

 
Bonjour,

ma fille a 5 ans, et a aussi eu des amis imaginaires, pendant + d' 1 an, entre 2,5 ans et presque 4 ans, avec une petite interruptin de quelques semaines. C'est arrivé quand je m'occupais un peu trop de son petit frère, puis c'est passé. Mais ça a recommencé à l'approche de la naissance de la petite soeur. Pourtant elle les adore et aime bcp s'occuper d'eux! On avait aussi droit à des crises,et bcp d'agressivité. Je suis allée voir une kinésiogue avec elle... et on n'a plus entendu parler de ses amis...

Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2012 à 21:30
 un quoi? alors la je ne connais pas du tout, je vais me renseigner! merci pour ces bons conseils!
cahulu 2 messages
cahulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2012 à 08:53

 
Oups, petite erreur de frappe, un kinésiologue...

Bonne journée, et courage...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.