Grosse tete besoiin de d'aide

Discussions

Auteur
Message
chris2011 15 messages
chris2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 14:56

mon fils de 10 mois a un pc de 53cm dc une grossse tête j'ai rdv lundi pour faire IRM SCANNER et RADIO du CRANE es ce que parmit vs tte au moins une maman a deja eu a faire a ce genre de probleme car moi ca m'inquiete enormement surtout quand le medecin ma expliquer qu'il y a un risque d'interventions chirugical j'ai vraiment besoin d'aide et de soutien merci a tte pr vos reponse
missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 14:54

 j'ai connu un petit garçon qui a eu une mésaventure équivalente: périmètre cranien étonnemment important pour son age, avec évolution trop rapide d'un mois à l'autre. verdict: le liquide  dans lequel baigne le cerveau ne pouvait pas se renouveler, car le canal était bouché => nouveau liquide, mais pas de vidange de l'ancien => rétention => risque de compression du cerveau!

la solution: un minuscule petit trou dans l'os du crâne (indolore et sous anésthésie générale) et un petit tuyau qui permet d'enlever le liquide en trop. le petit a gardé cette installation qqs temps, jusqu'à ce que ça rentre dans l'ordre et que le canal s'agrandisse et laisse passer à nouveau naturellement le liquide. Dans ce cas, aucune séquelle, prérimètre cranien revenu dans la norme et un petit garçon en pleine santé!

pour votre bout de chou, ce n'est certainement rien de grave, les bébés sont bien suivis => c'est pris à temps, pas de souci à se faire!

bon courage, et surtout, pas de pression inutile, vous verrez après les examens cliniques...

sophiefredf2 1 messages
sophiefredf2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 15:26
 bonjour

ma fille avait une très grosse tête à 4 mois. le liquide céphalo-rachidien ne s'évacuait pas. après une écho, la radiologue m'a conseillé d'aller chez un ostéopathe pour qu'il la manipule afin de voir si le liquide s'évacue. après 2 séance, ma fille avait à nouveau une frontanelle et le liquide était parti. si cela n'avait pas marché, elle aurait du avoir une ponction. 

avant l'ostéopathe, m'a fille ne souriait pas, ne gazouillait pas mon médecin pensait déjà à un retadr de croissance du cerveau.

heureusement après l'ostéo, elle a rattraper tout son retard et même +


perso je préfère l'ostéopathe même si j'ai du payer, à la ponction.


bon courage.

nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2012 à 12:20

 
pareil que les filles, j'ai entendu parler de pb d'évacuation du liquide céphalo-rachidien.

maintenant , moi, j'ai 2 fils qui ont une grosse tête sans aucun pb (ça vient du papa!!!)

en tout cas il ne faut pas stressé, c pour ça que les bébé sont surveillés au niveau de leur PC, pour pouvoir agir rapidement en cas de pb!!

 

bisou

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.