Choquee....

Discussions

Auteur
Message
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2012 à 20:59
Bonjour à toutes, Samedi j'ai visité la maternité où je compte accoucher.....depuis çà me travaille beaucoup ^^ En effet, j'ai appris par la sage-femme qu'après la naissance, au bout d'environ deux heures, bébé sera amené dans une couveuse (et ce dans tous les cas!!) à la nursery pour 15 minutes à 1h (ou 2 ^^)....pendant ce temps la mère va dans sa chambre pour se reposer, le père va avec le bébé mais on nous a dit que ce n'est pas sur qu'il puisse rester !!! Depuis je suis en panique, peut etre que je passe pour une folle mais moi çà me traumatise déjà d'être séparé comme celà de mon p'tit choux pour aucune raison valable.....ils lui donnent un bain....ce que je trouve complètement aberrant ! Je lui ai dit que ct un gros choc pour moi mais les autres couples ne réagissaient pas, et ils avaient l'air plutot contents alors que je suis vraiment passé pour une cinglée....la sage-femme semblait surprise de ma reaction. Bref, après on a visité la nursery et elle nous a dit que les couches Pam...... étaient fournies, pensant aux lavables j'ai demandé "on peut apporter les notres?", elle m'a dit "pourquoi celles-ci ne vous conviennent pas?" j'ai repondu juste "Non!" autant dire que tout le monde m'a considéré comme la chieuse de service !!! Je me suis sentie tellement extra-terrestre que je me pose la question....est-ce que quelqu'un pense comme moi ou bien j'exagère....? Parce que là je me sens en décalage total avec mes attentes, je n'ai pas dormis de la nuit en pensant à mon bébé perdu seul dans cette nursery.... Si vous avez des conseils ou si vous avez vécu la même chose merci pour vos conseils ils sont les bienvenue !
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 23:22
 J'avoue que je n'aimerai pas être séparée de mon bébé inutilement. 
Comme toi, je trouve étrange ce procédé. 
À l'heure où ils veulent nous garder qu'un seul jour à la maternité par soucis d'économie, je me demande pourquoi faire tant, alors que les mamans veulent juste reste avec leur bébé. 

Tu n'as pas d'autres maternité à coté de chez toi. 
Ne te laisse pas faire, tu n'es pas une chieuse, juste une maman qui veut le meilleur. Et c'est bien normal. 
arobase 1 messages
arobase
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 13:36
 

c'est l'horreur ta maternité! as-tu essayer de voir s'il y en avait une autre dans ton secteur? perso, j'ai accouché dans un hopital labelisé 'ami des bébés' trés pro-allaitement maternel (aussi choisi pour cette raison). a la naissance, mon fils a été posé sur mon ventre en peau à peau pendant 2h, mesuré et pesé plus tard, et le premier bain n'a été donné que le lendemain, le vernix protégeant la peau aprés la naissance...  il n'y avait pas de nursery dans cet hopital : chaque maman garde son bébé dans sa chambre (et que des chambres individuelles!!!) et trés soutenue par les auxilliaires de puériculture, sage-femmes etc. que du bonheur!!!

Si tu as ce type d'hopital à proximité, je te le conseille vivement!!  que de bons souvenirs...

2 grandes filles et un petit bout
julkri 1 messages
julkri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 13:45
 bonjour,
j'avoue que tout cela est très étrange !
j'ai eu deux filles et je n'ai jamais été séparé d'elles. Elles n'ont pas eu de bain (seulement le lendemain matin et en ma présence) et pour le repos, de toute façon le bébé est tellement fatigué par l'accouchement qu'il s'endort rapidement après la tétée d'accueil! et puis en toute honnêteté on a beau être trèèèès fatiguées, on ne peut pas détacher nos yeux de notre petit bout, on se l'est imaginé pendant 9 mois et là on peut enfin le regarder!
Pour les couches, pareil moi j'avais amené mes jetables bio et à chaque fois j'avais la réaction des soignants :"mais c'est quoi ces couches?" j'ai l'impression qu'ils ne sont simplement pas habitués de voir des parents qu'ils veulent autre chose pour leurs enfants.
Gardes tes convictions, s'il n'y a aucune raison médicale pour qu'on te retire ton bébé, bats toi ! pareil pour les couches! bon courage!
debovince 5 messages
debovince
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 21:13
 Oui, c'est étrange leur façon de procéder... On m'avait dit qu’aujourd’hui on évitait de donner le bain dans les premières 24h aux nouveaux nés, mais je vois que ce ,n'est pas encore généralisé..
Pour les couches , mais qu'est ce que ça peut bien leur faire que tu amènes les tiennes puisque c'est vous, les parents, qui allaient gérer..
Tu n'as pas le choix de la maternité? tu ne peux pas changer? c'est trop tard?
Bon courage et battez-vous pour avoir ce que vous désirez pour ce moment tant attendu..
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2012 à 11:44
 Oui çà m'a vraiment traumatisé cette histoire, du coup j'angoisse à fond, pas pour l'accouchement, pas pour la douleur....mais pour cette éventuelle longue séparation !! Une copine a accouché là-bas....après l'accouchement elle s'est retrouvée seule dans sa chambre avec un plateau repas dégueulasse pendant....3 heures!!!!!!! Elle m'a dit qu'elle s'était sentie super mal et beaucoup de mal à faire le lien avec son bébé, elle se demandait si ct bien le sien....J'ai consulté les textes de loi sur les droits des patients, et normalement si je m'y oppose ils ne peuvent pas lui donner de bain.....maintenant le probleme c que leur "excuse" pour le prendre c qu'ils disent que le bébé se refroidie en salle de naissance et qu'ils sont obligés de le mettre un certain temps en couveuse.....donc là c difficile pour moi d'évaluer si il y en a vraiment besoin ou non !! Sinon ben non! je n'ai aucun choix,  là où je suis il y a deux maternités, une publique où j'ai accouché pour ma première et ct catastrophique, le personnel m'a traumatisé et le materiel tombe en ruine ! donc j'ai choisi "l'autre"....où les sages-femmes sont a priori plus sympas et le materiel neuf.....(çà a l'air de rien mais quand j'ai accouché fallait que je tienne moi meme le capteur monitoring parce qu'il était tellement usé.....^^) Possibilité que je ne veut pas envisager...accoucher à 52 minutes (en voiture) de chez moi...! Si quelqu'un s'y connait en droits du patient merci de me dire comment je pourrai, refuser le bain, la couveuse, la separation de plus d'une demi heure......Merci !
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2012 à 17:39
Tu as un gynécologue en dehors de cet hôpital ??

Ou alors appel une sage femme libérale, demande lui. 
Moi, je pense que tu fais ce que tu veux. 
Tu t'opposes à ce qu'on t'enleve ton bébé pendant si longtemps, tu fais un scandale si il le faut. Je ne comprends même pas pourquoi ils font ça.  Si bébé va bien, il reste avec maman, une fois que les soins sont faits.  Papa reste avec et exige qu'il te redonne bébé. 
Lasourisverte 31 messages
Lasourisverte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2012 à 19:43
 Bonsoir,

Comme les autres, je suis hébétée de tant de bêtises. Si bébé est en peau à peau, il ne se refroidit pas..

Tu es une patiente avec des droits, d'ailleurs, l'un d'eux est de pouvoir partir au bout de deux heures, alors, leur histoire à deux balles... Ne te laisse pas faire..

Bonne chance!
debovince 5 messages
debovince
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2012 à 21:45
 en peau à peau avec une couverture par dessus, puis habillé dans la meme pièce que toi, peu de temps après l'accouchement (10-15 min), le bébé n'a pas le temps de se refroidir... (c'est ce qu'ils ont fait pour les 2 miens)
en as-tu parlé avec la sage-femme? Que dit-elle? sinon, tu peux consulter les textes sur le net (les droits du patient étant normalement affiché dans tous les hopitaux), ou bien demander à l'émission les maternelles sur france 5, ils doivent savoir ce qui en est.. 
Après, ... 52 min ça fait loin, mais si tu es plus sereine en allant là bas... ou bien accoucher à domicile... 
Dans tous les cas, je comprend ton désarroi, ça ne doit pas etre facile du tout à vivre...
Bon courage
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2012 à 21:55
C'est incroyable ce qu'on est infantilisé ! Ma première puce ils l'avaient aussi mis en couveuse, mais comme j'avais râlé ils me l'avaient vite rendu .... C'est très désagréable de devoir partir en guerre, je vois le gyneco Jeudi, celui de la clinique, on verra ce qu'il dit mais je suis déterminée, je me suis beaucoup renseignée et c vraiment du grand n'importe quoi, en fait ils ont rien changé à leurs habitudes en 30 ans !!!!! Je vois les sages-femmes demain pour mon cours on va leur demander encore! la sage-femme qui a fait la visite est très bien et m'a dit qu'elle faisait tout pour satisfaire les parents qui sont de plus en plus nombreux à demander à être tout le temps avec leur bébé, le problème c que je peux tomber sur une vieille sage-femme réac.....donc faut me préparer et préparer chéri à la coller au mur si il faut.......^^^^  La nursery est à l'autre bout du batiment....mais au même étage que les chambres, donc je me dis au pire je pourrais toujours ramper jusque là-bas ^
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2012 à 15:08
 Bonjour,

Ton histoire m'a également choquée, mon bébé n'a été lavé que le lendemain et est resté tout le temps avec moi sauf quelque minutes pour un test le 3ème jour.

Comment ça c'est passé ?
MandylineQuand on veut on peut 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.