Probleme avec mon mari

Discussions

Auteur
Message
faro 5 messages
faro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2012 à 21:58
bonsoir à tous, 
c'est la première fois que je poste sur ce forum, j'ai besoin de savoir si je suis seule dans ce cas ou si quelqu’un  vit la même chose que moi?
voila, mon mari et moi avons mis quelques année pour avoir notre fille qui a 7 mois actuellement. Nous avons réussi par fiv et j'avoue que j'ai eu une grossesse particulièrement difficile.
depuis le début de ma grossesse, j'ai souvent l'impression que mon mari me délaisse, il préfère être avec ses amis que de rentrer à la maison. Je ne sais pas si c'est moi qui a ouvert enfin les yeux ou quoi, mais en tout cas une chose est sure je me sens seule avec mon bébé et je pète les plombs. une fois par semaine il boit un verre avec ses amis et rentre assez tard. le reste de la semaine il fini tard de son travail et du coup notre seul activité en commun c est la télé. Je lui en parle souvent mais ça se termine en dispute violent et on avance pas.....j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt a faire des concessions pour notre nouvelle famille, il a peur que je l’enferme et moi j'ai peur qu'il me laisse. Ma question est que faire? car je suis mal et pas le morale, j'ai envie de me barrer avec ma fille car c'est pas le mari que j'ai envie de garder. Nous nous aimons mais j'ai plus envie de subir ça. Merci me lire, que vous soyez une femme ou homme j'ai besoin de savoir comment je peux me sortir de la s'il vous plait. 
Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 18:43
 Bonjour, je viens de lire ton message. J'imagine que ça ne doit pas être facile du tout. Je t'aurai bien conseillé de lui en parler mais tu as déjà essayé et ça ne fonctionne pas apparemment.
Je voudrais savoir si il s'occupe de votre fille ? Faites-vous des sorties tous les trois ? As-tu essayé de sortir avec ton mari, au restaurant un soir, juste pour vous retrouvez tout les deux ? Peut-être qu'il a juste du mal à se faire aux nouvelles responsabilités.
Il serait peut-être bon de vous retrouvez. Avez vous des amis communs à qui tu pourrais parler et qui pourrais t'aider à comprendre le comportement de ton mari ?

A bientôt, en espérant que tout s'arrange, et tiens moi au courant si tu veux parler ;)
faro 5 messages
faro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 00:05
 Bonjour Jessika,
Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de me lire, cela me fais du bien.
Pour commencer à répondre à tes questions, oui il s'occupe bien du bébé, et oui il nous arrive de sortir le soir surtout chez des potes toujours les mêmes évidemment les siens. Enfin les notre mais comme en ce moment j'ai la haine contre eux j'ai du mal à les apprécier et à les considérer comme les miens. Le papa est très soutenu par ces amis.
J'ai du en discuter avec qlq uns qui me comprennent soit disant, mais surtout qui me conseil de laisser pisser et surtout de me détendre. (ce sont des hommes qui sont en plein divorce car leurs femmes ont tellement eu marre de leur égoïsme qu'elles ont trouvé meilleurs épaules ailleurs). Je pense que cette précision peut être important car mon mari passe la plupart de son temps à les soutenir  si bien qu'il préfère délaisser un peu sa femme. Pour ce qui des sorties en famille ou en couple c'est le néant. souvent je sort avec ma puce seule car soit il est fatigué soit on s'est engueuler donc chacun boude de son cote. Bref les seules personnes à qui je parle sont mes parents. Malheureusement j'ai pas pu leur cacher mes problèmes de couple qui dure depuis le milieu de ma grossesse car j'avais tellement peur de leur réaction. Seulement à force mon vase est trop plein j'ai fini par craquer et ils m'aide a relever un peu la tête de temps à autre. Aujourd’hui pour ma fille j'ai décider d'aller voir un psy car je suis en pleine dépression, et surtout voir si le problème vient de moi. Voilà, c'est un peu cafouillis tout ça mais en même temps dans ma tête aussi alors j’espère que les personnes qui vont lire ce poste saura trier et surtout ne sera pas décourager de me lire. 
à bientôt et je suis preneuse de tous les conseils 
Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 22:53
 Oki, bon je ne suis pas psy mais d'après ce que tu me racontes je ne pense pas que le problème vienne de toi. La preuve tu t'en rend malade, et à ce que je vois tu essais de faire plein de chose pour que la situation s'arrange. Les "amis" communs que vous avez peuvent très bien dire qu'il te soutiennent mais bon, moi j'en suis pas convaincu. Surtout si eux-même sont des hommes et qui plus est en plein divorce à cause de leur comportement. Tu me dis que ton mari les soutient et qu'il passe bcp voir trop de temps avec eux . . . C'est pas le top, et j'ai l'impression qu'il suit le même chemin que ses potes.
Le fait de pas avoir de sortie de couple, ou en famille avec votre fille n'est pas bon. Vous vous éloignez l'un de l'autre et si il ne réagit pas il sera trop tard.
Déjà tu as tes parents, c'est bien qu'ils te soutiennent car ça doit être vraiment dure.
En tout cas je trouve que tu es courageuse, et ton mari vraiment aveugle, car il n'y en a pas beaucoup qui resterait avec lui, en essayant de tout arrangé.
Je ne veux pas te décourager, et je ne te connais pas, mais si je devais te donner un conseil ce serait de lui poser un ultimatum, de lui faire prendre conscience que la tu es sur le point de partir. Il faut vraiment qu'il prenne conscience qu'il peut te perdre ainsi que sa fille. Je sais bien que c'est plus facile a dire qu'à faire, mais bon tu ne vas pas continué à te pourrir la santé comme tu le fais. Tu as ta fille et pour elle tu dois tenir le coup. Un homme n'est pas indispensable, même si tu l'aime ce n'est pas la solution. Même pour ta fille, voir ses parents se déchirer comme ça c'est pas bon. Ce que je te conseil est bien sur à double tranchant, soit il réagit et tu sauve ton couple, soit il ne réagit pas et tu t'en vas. Même si c'est très dure penses-y. Honnêtement tu te vois vivre comme ça toute ta vie ? Et si tu réagit trop tard tu regretteras d'avoir loupé plein d'autres choses.

En tout cas je souhaite vraiment que tout s'arrange pour toi, ton couple et ta fille. Tiens moi au courant =)
faro 5 messages
faro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 00:56
 coucou Jessiika,
Alors notre décision depuis le dernier message, nous allons suivre une thérapie de couple et nous avons rendez-vous ce soir à 17h30. Je précise que c'est lui qui a pris le rendez vous donc malgré mon mal être et mes colores je commence à voir un peu la lumière au bout du tunnel. Je t'avouerai que j'ai un gros stress car je dois de nouveau redire les choses qui ne vont pas et surtout y aller en douceur pour ne pas le faire fuir. Je ne mise pas tout sur cette solutions car ça se trouve ça ne saura pas la bonne. En revanche, nous aurons au moins essayer. Pour ce qui est du divorce, cela me trottine dans ma tête depuis quelques temps, même s'il reste de l'amour. J'attend d'abord ma propre thérapie pour avoir suffisamment confiance en moi et si la situation stagne malgré ces différentes consultations à ce moment je l’envisagerai assez vite car je n'ai absolument pas envie de faire subir tout ça à ma fille. Enfin voilà les dernières nouvelles et vivement ce soir que je voie ce que ça donne.


à très bientôt.
Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 09:21
 Coucou
Bon c'est déjà un bon point que vous alliez ensemble voir quelqu'un pour régler tout ça. En plus le fait qu'il ai pris le RDV montre qu'il tient quand même à arranger les choses. Je pense que c'est très bien et que rien n'est perdu. Ca ne changera pas du jour au lendemain, mais au fur et à mesure cela peut s'arranger je pense. En tout cas j'espère.
Tu me tiendra au courant de ce qui s'est passé lors de ce RDV, si c'était bien ou pas.
Bon courage à bientôt :)
faro 5 messages
faro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2012 à 14:12
 coucou jessiika, 
voila, je conseille à tous ceux qui rencontre des problèmes de couple de consulter car franchement ça aide à voir beaucoup clair lorsque tout est embrouillé. Pour le moment tout roule tranquillement. Nous essayons de régler les choses en douceur, plus de prise de bec pour rien.... moins de stress bref la vie vie n'est pas encore rose mais c'est en bonne voix.  Jessiika, lors du rendez vous il n'y a pas vraiment de miracle, on parle face à la thérapeute, on vide notre sac, et enfin j'ai l'impression que chacun est réceptif a la demande et au souffrance de l'autre. Comme ça personne ne se défile et en plus chacun encaisse en douceur. Pas de d'insulte tout est dit mais de façon très respectueux de l'un de l'autre et franchement j’apprécie. Voilà les dernières nouvelles, je te souhaite une bonne journée et encore merci pour ton aide.
à bientôt.
Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2012 à 22:09
 Coucou, désolé de ne pas t'avoir repondu plus tot. J'ai eu pas mal de souci avec mon internet lol.
Ton message date de début avril, ca fait un moment, j'espère donc que tout va beaucoup mieux aujourd'hui avec ton mari.
Bonne continuation, pour ma part j'attend d'accoucher lol, plus que quelques semaines =)
Bisous à bientôt ! :)
Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2012 à 16:59
 Bonjour, 
Si tu l'aimes encore, je te conseille de le laisser tranquille pendant un certain temps et quand il vient vers toi. C'est là que tu va parler sérieusement avec lui ou demander un thérapie de couple. Courage! 
La vie est belle
Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 07:51
 Bonjour, 
J'avais le même soucis avant, je dirais soucis car c'était passagère. ça a duré 1 an. J'étais au bord de la dépression et pire, j'ai pensé même au divorce. J'en ai parlé à ma mère qui m'a conseillé de changer mon approche : arrêter de lui blamer, de lui provoquer avec des disputes, de lui balancer des reproches.... et surtout d'être patiente. Je me suis occupé de mon enfant seul sans me plaindre mais avec l'espoir qu'il changera son comportement. Et au moment où il m'a un peu aider, je lui ai parlé tranquillement de mes peines par rapport à son comportement. Et il a changé maintenant :D 
La vie est belle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.