Traitement de la douleur lors d une cesarienne?!...

Discussions

Auteur
Message
Momyely 4 messages
Momyely
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2012 à 09:50

bonjour à toutes,

 

j attends mon 2eme enfant pour aout 2012...

 

mon petit garcon a 4 ans et il y a 4 ans j ai accouché par cesarienne avec une tres mauvaise prise en charge de la douleur.

 

en effet, j ai voulu allaiter et les seuls medocs soient disant autorisés : paracethamol + suppo .

 

j ai jamais autant morflé de ma vie :(

 

j aurais aimé connaitre vos experiences afin de me rassurer....

merci pour vos reponses ;)

 

 

lynassou 53 messages
lynassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2012 à 11:40
 Bonjour moi aussi j'ai accouché il y a un peu de trois ans de ma fille de 4kg par césarienne en urgence après 24h de travail ou le col c'est arrêté à 7 après déclenchement bref j'ai quand même voulu allaiter ma fille, les médoc c'était aussi du paracétamol, j'ai aussi beaucoup souffert de ma cicatrice pendant un peu moins de deux mois mais bon une césarienne reste une opération donc douloureux et c'est vrai qu'ils ne peuvent pas ensuqué les mamans avec des médicaments plus fort mais qui ensuque et fatigue c'est ce qu'on m'avait dit parce que eux ceux qu'ils veulent c'est que tu te lèves dès le lendemain et que tu puisses très vite t'occuper de ton bébé, personnellement moi j'étais déjà assez étourdis par la douleurs si j'avais eu des médicaments plus fort je n'aurai plus eu aucune forces, après pour les césa en urgence vu qu'on y ai pas préparé elles sont plus dure à accepter et logiquement on souffre plus, aujourd'hui je suis moi aussi enceinte du deuxième de bientôt 7 mois, depuis le début de ma grossesse ma gygy me dit que si je veux accoucher normalement il faut que je fasse attention à mon poids parce que si le bébé est gros se sera une césa hors je n'ai pris que 8 kg pour le moment contre 30 pour ma 1er grossesse et à l'écho on me dit qu'elle a un poids au dessus de la moyenne et que sa aller surement être un gros bébé bref d'après ce que j'ai compris on ne veux pas me programmer de césarienne et voir le jour j comment sa peu évoluer, sauf que moi je ne veux plus accoucher normalement maintenant que je sais que ce ne sera pas un petit bébé en gros je ne sais pas quoi faire et toi ce sera encore une césa ou tu peux accoucher normalement?

Momyely 4 messages
Momyely
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2012 à 15:45

 
Coucou ,

je comprends ton opinion mais dans n importe quelle chirurgie on est cessé soulager les gens non?

pour moi la cesarienne est une chirurgie lourde et extrement douloureuse. Je peux pas admettre que l on laisse souffrir une maman ... surtout pour un 1er bébé ... avec tous les doutes et les difficultés qui s en suivent.

 

j espere sincerement que les methodes de prise en charge ont evolué en 4 ans...je suis terrorisée... j ai mis 4 ans à me decider pour le 2eme juste à cause de cette experience

 

mon gygy m a dit que ca sera une cesarienne programmée d'office car mon bassin est trop etroit...

lors je peux  te dire que je vis pas tres positivement cette nouvelle grossesse.. 

 

j ai entendu dire que souvent les femmes cesarisées pour le 1er le sont aussi pour le 2nd, à cause des risques de rupture de la cicatrice . dans ton cas avec un gros bébé il y a des chances que tu es une cesa programmée cette fois

aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2012 à 00:41
 coucou

je te fais part de ma petite experience....bb1 cesarienne en urgence ma puce ne voulait pas descendre je l'ai tres mal vecu grosse souffrance bref....bb2  3ans apres je passe un scanner resultat bassin trop etroit cesarienne programmée que j'ai bien mieux vecu douloureux mais sans plus debout dés le lendemain matin bb3 3ans apres...cesarienne d'office programmée pareil bien vecu debout le lendemain....c'est sur que c'est certainement plus douloureux qu'un accouchement par voix basse....mais on vie bien mieux une cesarienne programmée qu'une cesarienne en urgence...bb4 est prevu le 23 avril j'apprehende un peu normal hein ça reste une operation lol
destresse surtout de toute façon maintenant faut bien le sortir ce bout de chou lol
et contrairement a se ke tu pense on a pas forcement une 2eme cesarienne apres en avoir eu une....
bon courage a toi pour la suite et zeennnnnn surtout
lilie0509 4 messages
lilie0509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 14:05
 Bonjour,

Vos propos ne sont pas très rassurant. Je dois avoir une césarienne le 12 avril parce que mon placenta est bas et que j'ai de l'arthrose dans la hanche. Cette césarienne a été conseillé mais pas obligatoire et plus les jours passent, plus je lis des témoignages sur les césariennes, moins j'ai envie de la faire. Le problème est que la douleur je connais bien et avec la grossesse j'ai vécu des moments très durs. Je voulais donc choisir l'accouchement le moins douloureux pour moi, car j'ai peur d'en vouloir à mon enfant (même si je me dis par rapport à tous ce que j'entends autour de moi, que quand je le verrai, tout s'effacera). Y'a t-il des césariennes qui se passent sans trop de douleur ? Pouvez - vous me conseiller ?
lilie
lynassou 53 messages
lynassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 18:15
 Cc lilie, déjà une césarienne c'est comme un accouchement normal tu pourras lire ou entendre plusieurs avis différent, moi ma césa à été faite au bout de 24h de travail malgé le déclenchement mon col à bloqué à 7, ce n'est pas la césa en elle-même que j'ai mal vécu mais c'est le faite que pendant 24h personne ne ma parlé d'une éventuel césarienne, je ne savais pas du tout comment sa se passé pendant et après l'opération, j'avais 20 ans et je trouve qu'on ne m'a pas du tout préparé la relève du matin arrive vers 8h et me dit césarienne 5 minutes après j'étais au bloc, alors que l'équipe de nuit me disait que j'accoucherai surement vers 11h bref ma fille était apparemment en souffrance donc y'a pas de souci et elle est arrivé en bonne santé c'est tout ce qui compte, les jours d'après ont étaient difficile parce que la césarienne à été un choc pour moi vu que je n'ai absolument pas été préparé et voyant le travail trop long ils auraient du m'en parler pour me préparé au cas ou, bref tout ça pour te dire qu'une césarienne programmé ou même si elle est en urgence mais qu'on s'y attend plus ou moins n'a pas le même impact, après on ne met pas son bébé au monde soi-même mais heureusement qui l'y a les césariennes sinon... la césarienne n'est pas notre ennemi au contraire après pour les douleurs oui c'est une opération donc voilà mais au bout 1 ou 2 semaines sa va déjà beaucoup mieux même avant pour certaines femmes après tout dépend de comment la césarienne à été vécu psychologiquement pour chaque femme le rétablissement est différent, pendant la césa tu ne sentiras rien ne t'inquiète pas en plus elle est prévu donc tu seras surement sous rachi ton mari ou copain pourra même y assisté si tu le demande alors que quand c'est en urgence non, moi je suis enceinte de 7 mois de mon 2èm je ne sais pas encore si j'aurai une césa ou pas mais si c'est une césa tant pis cette fois-ci j'y suis préparé donc y'a pas de souci, le seul conseil que je peux te donné si tu choisis la césa c'est sois positive, ne le prend pas comme un échec parce que ce n'en ai pas un et tu verras tu récupéreras très vite et tu t'occuperas de ton bébé dès le lendemain voilà si tu as des questions n'hésites pas.
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2012 à 15:50
bonjour, j'ai accouché les 2 fois par césarienne

et pour les 2 fois j'ai une bonne prise en charge de la douleur.

pour ma 1er cesa , il venait tous les heure pour me demander de noter la douleur par rapport à l'échelle. et franchement ça n'a jamais dépassé le 2 sur 10 ! sauf pour me mettre debout alors là j’atteigniais les 9 ! mais, ils n'ont pas insisté,
au bout de la 2éme tentative, toujours impossible, ils m'ont remis une bonne dose d'anti douleur par perf (je ne pourrait pas te dire ce que c'était comme produit, je suivait un protocole ) et au bout de 4h , re tentative et c'était bon ! j'ai pu marcher, comme un petit vieux, mais marcher tout de même .... et après c'était parti...

pour la 2éme cesa, ils m’ont mis un dérivé de morphine par perf et là, catastrophe, je n'ai pas supporté le produit... au lieu de supprimer la douleur, ça me l'a accentuer car ça m'a provoquer des nausée et vomissement... + bouffé de chaleur , vertige... enfin la total (tous les effets indésirable de la morphine).
j’estime que ce n'était pas de leur faute, personne ne savait que je réagirai comme ça....
ils venaient me voir régulièrement et prenaient de mes nouvelles auprès de mon conjoint, je l'ai entendait me ne pouvait réagir...
après 5 - 6h , ça allait mieux.
le lendemain j'ai pu me mettre debout, avec beaucoup appréhension... (souvenir de la 1ere)
mais tout compte fait ça a été.
je crois que j'ai eu du doliprane comme anti douleur, enfin, c'était du paracétamol étant donné que j’allaitai, j'en avait deux sorte et ça allait très bien....

après, je pense qu'il ne faut pas hésiter a appeler si tu as trop mal ! ils sont là pour ça. et a demander des anti douleur.

votez pour ma poupette
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2012 à 00:07

 
Salut les filles je suis contente de vous lire car c'est rassurant !!!!

J'ai vécu pour mon 1er accouchement une césarienne en urgence qui m'a traumatisé !!!

Il faut dire que le contexte n'était pas top j'ai accouché de mon fils à 6mois et demi (grand préma) car j'ai eu un décollement du placenta avec hématome rétro placentaire !!!! LA GROSSE PANIQUE

J'étais super angoissée du coup j'ai eu une anesthésie générale !!!!

A mon réveil j'avais la tête dans les choux et la douleur était quand même forte !!!

Je n'ais pas eu mon bébé tout de suite et pour l'allaiter il me fallait tirer mon lait car il n'avait pas le réflexe de la succion ...

Je me suis levée du lit au bout de 2 ou 3 jours et c'était douloureux car l'équipe de sage femme n'était pas trop sympa niveau aide...

J'en garde donc un très mauvais souvenir

 

 

Je suis actuellement enceinte de jumeaux et verdict accouchement prévu par césarienne programmée LA PEUR !!!

Mais en vous lisant ça me rassure un peu ; surtout que cette fois ci je vais pouvoir participer à l'accouchement vu que j'aurai une rachi anesthésie .... J'espere de tout coeur que la douleur ne sera pas la meme et que l'équipe d'accompagnement sera un peu compréhensive !!!

Une fille et un garçon !!!!
biboun16 8 messages
biboun16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 15:46
 Bonjour les filles !  Non on a pas forcement une césar après la 1ère !!! Le tout c'est de ne pas faire comme moi....c'est a dire de ne pas attendre son 2eme bébé 2 mois et demi après....trop tôt !!! Du coup pas de risque....pour éviter  trop de tentions sur une cicatrice toute récente bein césar !! eh oui 2 césar en 12 mois !!! Mais cela ne m'a pas arretté puisque une 3ème et une 4ème ! 15 années d'écart entre ma 1er césar et ma dernière et je peux vous affirmer que la médecine a fait de gros progrès sur le traitement de la douleur !! Mon 1er pas bien et galère pour allaiter pendant 4 jours et la dernière puce qui va avoir 9 mois bientôt j'étais debout le lendemain matin ! A l'heure d'aujourd'hui la rachi péri est top, il y a de la morphine dedant . Lorsque ça se réveillé eh bein pas de douleur, je n'ai casi pas pris d'anti douleur !! Et....14 jours après ma césar je refesais mon 1er calin coquin !! youpi !! hihiii !!  Et lors de ma visite post natale mon gynéco m'a cloué en me disant qu'il fallait juste attendre un an pour le 5ème bébé !!!!  Alors moi je dis vive la césar
biboun16 8 messages
biboun16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 15:46
 Bonjour les filles !  Non on a pas forcement une césar après la 1ère !!! Le tout c'est de ne pas faire comme moi....c'est a dire de ne pas attendre son 2eme bébé 2 mois et demi après....trop tôt !!! Du coup pas de risque....pour éviter  trop de tentions sur une cicatrice toute récente bein césar !! eh oui 2 césar en 12 mois !!! Mais cela ne m'a pas arretté puisque une 3ème et une 4ème ! 15 années d'écart entre ma 1er césar et ma dernière et je peux vous affirmer que la médecine a fait de gros progrès sur le traitement de la douleur !! Mon 1er pas bien et galère pour allaiter pendant 4 jours et la dernière puce qui va avoir 9 mois bientôt j'étais debout le lendemain matin ! A l'heure d'aujourd'hui la rachi péri est top, il y a de la morphine dedant . Lorsque ça se réveillé eh bein pas de douleur, je n'ai casi pas pris d'anti douleur !! Et....14 jours après ma césar je refesais mon 1er calin coquin !! youpi !! hihiii !!  Et lors de ma visite post natale mon gynéco m'a cloué en me disant qu'il fallait juste attendre un an pour le 5ème bébé !!!!  Alors moi je dis vive la césar
lilie0509 4 messages
lilie0509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2012 à 15:05
 Bonjour,

Et voila, mon accouchement a eu lieu et j'ai choisi la césarienne. Heureusement pour nous, car mon utérus était déchiré avant qu'ils ouvrent et un accouchement normal aurait pu nous être fatal. J'ai donc subi la césa le 12, la douleur a été horrible les 2 premiers jours mais les anti douleurs font bien leur effets et le fait d'allaiter aide beaucoup à gérer la douleur. Il faut serrer les dents et essayer d'aller de l'avant. Et je suis rentré à mon domicile aujourd'hui, encore un peu mal, toujours impossible de se mouvoir normalement car la cicatrice tire énormèment, le plus dur c'est de se redresser mais je constate du mieux chaque jour. Heureusement, j'ai un enfant très calme et un conjoint présent. Donc l'accouchement peut faire peur mais c'est vrai que c'est tellement beau après et il ne fait pas douter de soi. On est capable de supporter beaucoup de chose. Allez courage et profitez de chaque instant.
lilie
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2012 à 15:55
 Salut Lilie contente de savoir que tout s'est bien déroulée pour toi !!!
Heureusement que tu as subi cette césarienne !!!! Après la douleur est certes présente mais tu as l'air de bien la gérer... J'espère pouvoir en faire autant lorsque j'aurai la mienne en tous les cas ton témoignage me motive !!!!
Bonne continuation 
Une fille et un garçon !!!!
sady05 41 messages
sady05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2012 à 13:34
 Bonjour le filles,

Nouvelle inscrite sur le forum car en essais BB 2 et je viens de lire vos coms.

j'aimerais vraiment rassurer les mamans dans l'attente d'une probable césa ou césa programmée, avec un bon suivi et une équipe médicale rassurante tout se passe bien généralement.

j'ai eu une césa programmée car mon petit garçon se présentait en siège décomplété en 2010 et 1/ la voie basse me foutait la trouille 2/ la radio du bassin ne me laissait de toute façon pas le choix.

tout s'est bien très passé. tentative pour me lever à J 0, les SF et gygy n'en revenaient pas et j'en étais pas peu fière !!!! lol !!! 
douche prise dés le lendemain midi : quelques vertiges mais avec aide de mon homme tout s'est bien passé !!!

douleurs vraiment fortes ressenties la première nuit, entre J 0 et J1...prise en charge par perfalgan mais insuffisant cette nuit là. 
je me rappelle que j'aurais tué la SF en charge de ma dose de perfalgan toutes les 6heures et qui était arrivé au petit matin avec 2h30 de retard sur ma prochaine perf (et oui on compte les heures dans ces cas là). 
Elle était très agacée parce que ça faisait trois fois que je sonnais pour avoir ma dooooosssseeee !!! lol, cette c... me dit : "pas la peine de sonner comme ça ! c'était en route !!!" 
j'ai cru que j'allais la tuer, et me suis retenue de lui dire : "" d'abord j'estime avoir été patiente en l'état actuel des choses, et secondo il vous faut 2h30 pour traverser le couloir de la maternité à vous ????"" lol mddrrrr

a partir du lendemain matin on m'a donné de la codéine en plus (pas incompatible avec allaitement) mais je n'en avais plus besoin les heures sensibles étaient passées !!!

bon courage à toutes !!!
Bien à vous !


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.