Cesarienne ou accouchement normal?

Discussions

Auteur
Message
lynassou 53 messages
lynassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 13:13
Bonjour à toutes, il y a un peu plus de trois ans j'ai eu une césarienne en urgence après 24h de travail et déclenchement, mon col c'est arrêté à 7 pour ne plus du tout se dilater, bref ma fille pesé pratiquement 4 kilos et comme je n'étais pas du tout préparé à avoir une césarienne je l'ai mal vécu et j'ai mis du temps à récupérer,
aujourd'hui je suis enceinte de bientôt 7 mois, depuis le début de ma grossesse ma gygy me dit que si je veux avoir une chance d'accoucher normalement il fallait que je fasse attention à mon poids durant la grossesse parce qu'il ne fallait pas que le bébé soit aux alentours des 4 kilos sinon ce serai forcément une autre césa ( pour ma 1er j'ai pris 30 kilos) et là j'en ai pris que 8 pour le moment mais à la dernière écho on m'a dit que le bébé avait un poids au dessus de la moyenne et qu'elle avait une bonne tête et que ce serai surement un gros bébé, j'ai fais attention mais les femmes de ma famille ont toujours fait des gros bébé bref on ne veut pas me programmer la césa et attendre le jour j de voir comment sa peu évoluer sauf que moi maintenant j'ai peur d'accoucher normalement et je crois que je préfère la césa programmé, parce que j'ai peur de rester encore je ne sais pas combien d'heures à attendre dans la douleurs avant qu'on se décide de faire quelque chose, ensuite parce que si elle est bien portante j'ai peur de ne pas arriver à bien pousser et enfin j'ai peur d'avoir une lourde épisotomie, voilà en gros si il y a des mamans qui ont étaient ou sont dans ma situation, pour celles qui l'ont vécu comment s'est passé leur deuxième accouchement? Tout témoignages et le bien venu merci...
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.