Quelle mutuelle pour conjointe militaire

Discussions

Auteur
Message
hhnguyen 7 messages
hhnguyen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2012 à 14:55
bonjour

j'ai besoin de vos conseils :

Je suis avec un militaire depuis peu. Jusqu'à maintenant, il est à UNEO et j'ai 1 mutuelle professionnelle avec mon travail. Prochainement, je change de travail et ne bénéficie plus de mutuelle professionnelle.
Je dois chercher 1 autre mutuelle pour moi.

Ma question : est il plus interessante de m'inscire à UNEO avec lui ou prendre 1 autre mutuelle, dans ce cas, laquelle ? Sachant que je suis en un état de santé normale, sans soucis particulier, mais actuellement enceinte.

Merci d'avance de vos renseignements

Guest1216602
1 messages
Guest1216602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2012 à 14:43 - Modifié le : 20-06-2012 à 16:51
Il est préférable d’avoir une mutuelle autre que celle de votre mari 

Je me réfère au cas de ma sœur dont le mari est militaire. Elle a choisi d’avoir sa propre mutuelle pour couvrir ses soins médicaux et la maternité (elle est enceinte). Elle trouve que ça leur revient moins cher.

Je vous conseille d'agir comme elle et de faire un comparatif mutuelles sur mutuelles-comparateur.fr   (le même qu’elle a utilisé au moment de sa recherche) car il présente des formules adaptées à votre situation à des tarifs raisonnables.
aehre 1 messages
aehre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2017 à 18:07
 Pour comparer les prix des mutuelles Gmpa Uneo Agpm, il suffit de demander un devis en ligne à garanties égales. Moi je pense choisir l'Unéo, mutuelle référencée Ministère de la Défense. Je trouve que je serai bien assurée pour les risques liés au métier de militaire, mais bon c'est peut être une idée, c'est pour cela que je demande les 3 devis détaillés. Ce qui est important aussi, ce sont les contrats annexes (comme pour les aides au logement, les prestations exceptionnelles liées à la fonction militaire. Je vous dirai. voir aussi : http://mutuelle24.net/
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.