Colique ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
Naboudinette 2 messages
Naboudinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2012 à 19:55
Bonjour,

Ma fille a 1 mois et depuis quelques jours elle n'arrête pas de pleurer après le bib. Elle a du mal à faire son rot et commence par s'agiter, pleurer un peu puis plus fort et d'un coup elle s'arrête. Et ça recommence 2mn après. Si bien qu'elle ne dort presque plus entre deux bibs !
Elle se crispe et tend les jambes, deviens toute rouge, son ventre est dur... elle ne régurgite pas.
Je me demande si c'est des coliques ou si elle a encore faim ou autre chose.
Ce qui la calme c'est la bercer.

A votre avis ?

playertofee 2 messages
playertofee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2012 à 08:36
 
bonjour, pour moi ce sont clairement des coliques mon fils en a beaucoup souffert mais pendant 2 mois seulement la seule chose qui l'est calmé c'est le calmosine s'est vendue en pharmacie sans ordonnance mais une fois ouvert on ne peut le conserver que 15 jours c'est assez cher mais pour moi ça vaut le coup Gabriel digérait beaucoup mieux ses bibs après ça en complément je lui faisais de petits massages en lui ramenant vers le ventre cela l'aidait à évacuer les gaz qui le faisaient tant souffrir voila j'espère avoir pu t'aiderbonne journée
playertofee 2 messages
playertofee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2012 à 08:37
 excuse moi je lui ramenai les jambes sur le ventre

Lariri974 9 messages
Lariri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2012 à 13:09
 Bonjour Naboudinette,

je dirais que c'est bien des coliques, mon pti loup en avait jusqu’à ses 2 mois, mon médecin m'a prescrit du débridât et le pharmacien m'a conseiller du calmosine et comme dit playertoffe_EE après ouverture on le conserve ke 15 jrs mais sa soulage.

Je lui massais également le ventre 10mn après le repas avec une huile de massage exprès pour bébé "Weleda":huile de massage ventre de bébé et kome je l’allaite je buvais du thé à base de fenouil et d'anis douce et sa le soulager bcp.

Je buvais également bcp de jus d'orange et de l'eau "Hépar" pour l'aider à faire "caca", il pleurait bcp je ne savais plus quoi faire, j'évitais de manger épicer et boire gazeux, il dormait que sur moi et quand il faisait ses siestes je lui mettais sur le ventre bien sur avec surveillance car normalement 1 bébé ne doit pas dormir comme sa mais pr le soulager pas le choix. Je le ramenais également les jambes sur le ventre.

Et du jr o lendemain plus rien 1 soulagement pour lui kome pour nous car croyez moi, le voir pleurer tte la journée sans pouvoir faire grand chose C désolant.

Gspr que mes conseils vs aiderons à mieux gérer tt sa.

Des bsx.

Mon pti loup, papa et moi-même nous t'aimons fort fort fort.


jenica59 21 messages
jenica59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 00:19
 coucou!! moi je te conseil de l'eau de chaux... pour mon fils sa etait radical!!!
Claire42470 21 messages
Claire42470
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2012 à 12:03
 bonjour
il est vrai que ça resemble a des coliques mais il y a tellement de "truc" que tu peux essayer
calmosine, eau de chaux, homéopathie, mais sache que chaque bébé est different car on m'a conseillé les 3 est rien a fait mais il faut attendre par contre bien attendre entre au 1 semaine entre chaque essai pour voir si ça marche vraiment
pour savoir si ta fille a faim mais ce qui semble vraiment pas le cas tu augmente un bib est tu verra un bébé s'arrete toujours quand il a plus faim

Naboudinette 2 messages
Naboudinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2012 à 12:43
 J'ai finalement essayé l'homéopathie, ça a fonctionné moyen. Ca l'a soulagé mais le problème n'était pas résolu.
J'ai donc repris le lait d'avant (Gallia, spécial relais allaitement maternel) et depuis plus aucune colique !!
Je pense que c'est ce lait là qui lui conviens alors on continue, même si j'ai un doute sur le "relais allaitement maternel" puisque je ne l'allaite plus en parallèle... Je ne sais pas si ça pose un problème ou pas.
Claire42470 21 messages
Claire42470
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2012 à 22:20
 normalement c des lait qui vont jusqua 6 mois et meme si on allaite que 1 mois on peut le donner jusqua 6 mois ou l'age conseillé sur la boite de toute façon si c du lait qui lui convient il vaut mieux le garder car si tu test plusieurs laits tu vas pas t'en sortir et avant tout il faut penser au bien etre de la petite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.