Enfants asperger

Discussions

Auteur
Message
nounetteor 1 messages
nounetteor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2012 à 16:52
Bonjour je suis la maman d'un petit joshua qui aura 3 ans le 12 mars il vient d'être diagnosticé Asperger j'aimerais entrer en contact avec des parents ayant des enfants Asperger ou même des personnes ayant ce syndrome, je souhaiterais aider mon ti lou donc vos conseils me seront précieux d'avance merci
mimilaplume 1 messages
mimilaplume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2013 à 15:24
 bonjour, le message est ancien, mais je tente ma chance, car mon fils a à peine quelques mois de plus que le tiens, et suite à une visite médicale en octobre, nous sommes allés en bilan orthophonique en février... pensant que nous aurions un suivi puisque notre petit à des retards de langage et aussi d'autres "petits soucis" qui pour nous n'en étaient pas vraiment... et voilà l'orthophoniste nous dit qu'elle a un fort sentiment d'autisme mais de haut niveau asperger.
voilà, depuis j'avale des bouquins, je ne dors plus, j'y pense quasi tout le temps, j'ai déjà fais plein de démarches, de rencontres, un 1er rdv en chu avec le pédopsy, un 1er rdv au cmpp pour ouvrir un dossie rpour son suivi, et aussi un autre rdv dans une classe sessad (pas pour notre fils qui est en moyenne section parfaitement intégré) mais pour qu'un éducateur nous accompagnes car si l'école intègre mon fils et si lui en prends beaucoup d'avantage, il en a très peur, développe des angoisses, même une phobie.
Notre garçon est doux, gentil, je pense qu'il fait d'énormes efforts depuis petits pour comprendre ce et ceux qui l'entoure car nous l'adorons il est notre merveille.. du coup jusqu'à présent malgré quelques retards, du flapping, des intérêts restreints (mais il tente ce qu'on lui propose et fait de tout) ça allait presque bien, mais voilà l'année dernière on voyait qu'il ne comrpenait pas ce qu'on lui disait, cette année du coup le stress de se concentrer à l'école d'avoir du mal à écrire, à se concentrer, d'avoir peur de la cour, de la foule.;. tout se complique crise pleurs...
je pense que pour mon garçon j'ai tout mis en oeuvre ça devrait aller mais j'ai pris une grosse claque, je me sens mal isolée, je suis fatiguée d'expliquée à la famille, à l'école, ce qu'à mon fils que ce n'est pas juste que je l'ai trop couvé (heureusement que je l'ai trop couvé j'imagine avec tristesse l'état dans lequel il serait).
Pour tout le monde c'est un enfant gentil calme un peu gauche car trop couvé ça me saoule, ça m'épuise, j'aurais besoin d'une amie qui me comprenne, qui vit ce que je vit qui entend mes mots pas qui traduit ce qu'il a envie d'entendre... je suis vraiment mal (et je pense que vu la date du post je n'aurais pas de réponse mais j'aurais essayé)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.