ACCOUCHEMENT

Discussions

Auteur
Message
COCOWEB 1 messages
COCOWEB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 19:13


Bonjour,

je m'appelle Corinne, j'ai 40 ans, je suis enceinte pour la première fois.

 

je suis au début du 7eme mois et je suis déjà au repos total. Je porte mon bébé bas ( une peite bichette), elle appuie sur le col qui est pour le moment fermé.

 

Ma crainte est d'accoucher  beaucoup trop tôt.

 

avez vous rencontré ou etes vous dans cette situation ?

 

merci pour vos réponses

COCO
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2012 à 12:33
 Bonjour Corinne,

Je ne suis pas dans le même cas que toi, mais j'ai une copine à qui le gynéco à demandé de rester au repos total. La pauvre à subi le même sort pour ses deux grossesses. Pour la première le repos total était aux alentours
des 7 mois (comme toi) et pour sa seconde grossesse il a fallut qu'elle se repose dès le 3e mois !!! En écoutant bien se que lui à interdit de faire son gynéco, elle a réussi à mener à presque à terme ses deux grossesses. Certes, je sais que cela n'a pas du tout été évident pour elle (surtout pour la seconde) mais elle y est parvenu malgré tout...

Ne te fais pas de soucis, je suppose que tu dois être suivie de près par ton gynéco et si le col devait commencé à s'ouvrir trop tôt il existe beaucoup de méthodes pour faire en sorte que le bébé ne sorte pas trop tôt. De plus (et toujours dans le cas où tout irait trop vite) on peut t'injecter des solutions qui accélèrent la formation des poumons des bébés pour qu'il n'y ai pas de soucis...

Bref, je ne veut pas de raconter des bêtises car je ne suis pas gynéco et je pense que le mieux et de demander à la personne qui suit ta grossesse. Si tu stresses trop, tu peux même lui téléphoner de suite sans attendre le prochain RDV. Il ne sert à rien d'attendre et de s'imaginer des choses fausses !!!

Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant.
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2012 à 16:57
 J'ai porté ma première très bas aussi, et le col a commencé à se raccourcir tôt donc comme toi au septième mois on m'a mis au repos complet, allongée au maximum...
Ma fille est née 10 jours avant son terme, je m'étais tellement mis dans la tête qu'elle arriverait trop tôt que j'ai fini par trouver le temps long! J'ai fait plein de grandes balades au neuvième mois et tu vois elle a fini par arriver tranquillement. 
Donc, surtout si ton col ne bouge pas encore ne t'inquiète pas trop non plus, repose-toi et profite en bien!
Au fait, je sais pas si c'est lié mais je pense que oui (puisque bébé était bien placé et déjà bien bas), mon accouchement s'est hyper bien passé, très rapide, un beau souvenir!
Bien sûr on ne sait jamais comment ça va se passer, mais on a la chance d'être bien suivies, et donc que nos bébés soient bien protégés.
Bon courage et bonne grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.