Qui appeler?

Discussions

Auteur
Message
lulu222 1 messages
lulu222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2012 à 19:04
voila, je me pose pas mal de question, mais celle-ci me trotte depuis plusieurs jours, et j'aimerais savoir ce que vous feriez a ma place.

je suis enceinte de mon premier bébé
le terme de ma grossesse est prévu pour  le 23 juillet 2012.
mon conjoint est marin, certes il prendra quelque jours de congés, mais si jamais j'accouche et qu'il est embarquer.

que dois-je faire?
appeler les pompiers? la maternité?

c'est une question qui est surement idiote ... je suis désolé mais tellement peur d'être seule au moment venu.




mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2012 à 10:31
bonjour lulu

c'est question n'est pas de tout idiote ! on se la pose toute, t’inquiète pas...

normalement tu n'accoucheras pas dans les 10mn
tu as donc le temps d'appeler une personne de ta famille , amie , voisin.... une personne avec qui tu te seras mis d'accord pour t’accompagner au cas où ton conjoint serai absent.
sinon, oui tu peux appeler les pompiers.

tu auras également des rendez-vous de "préparation a la naissance" à la maternité où tu accoucheras, ne les loupe pas, ils sont très important et tu pourras également poser tout les questions qui te trotte dans la tête.
et n'oublie pas qu' aucune question est idiote !


étant donné que ton accouchement est prévu fin juillet, je pense que ces rendez-vous aurons lieu vers juin.

et si tu as d'autre question n’hésite pas a revenir
votez pour ma poupette
mel0013 23 messages
mel0013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2012 à 01:15
 
Salut Lulu,

Juste un petit conseil: si  tu appelles les  pompiers pour qu'ils t'emmènent à la mater alors que tu es plein travail, il faut bien leur dire au téléphone que tu es travail et qu'ils se dépêchent. Connaissant un pompier (en campagne), il m'a souvent dit: quand c'est un accouchement c'est pas urgent 9 fois sur 10 la dame nous attend sur le péron la valise à la main. Alors au bout d'un moment, ils sont un peu moins réactifs à leur  bippeur. Ceci dit, ce n'est peut-être partout pareil.Et puis ne t'inquiète, ceux sont des pros qui sauront t'accompagner sans soucis et avec humour en plus.
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2012 à 17:51
 à la préparation à la naissance à la mater on nous avait aussi de faire attention parce que les pompiers t'emmèneront à la maternité la plus proche donc si il y en a plusieurs pas forcément la tienne....
L'ambulance, il faut être sûre que c'est pas une fausse alerte, sinon ça peut être ennuyeux...
Pour finir j'y suis allée en transport en commun, tranquillement, de toute façon je savais qu'il y en avait sûrement pour des heures pour un premier et que le mieux pour que tout se passe au mieux c'était de marcher.
Mais évidemment ça c'est si on habite en ville...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.