Ma fille est hypotonique

Discussions

Auteur
Message
f1 15 messages
f1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 17:38


Bonjour à toutes,

 

Voilà, le verdict est tombé il y a quelques semaines, notre fille de 17 mois est hypotonique. Elle ne se tient pas du tout debout. Ces muscles sont tous mous. Elle n'est qu'assise ou couché. Elle n'a aucun retard mentale. On attend les résultats d'analyse génétique. Elle aurait sans doute une maladie neuro-musculaire !

Je voulais savoir s'il y avait d'autres maman dans ma situation et savoir si votre enfant a fini par marcher ? Nous sommes très inquiet pour Salomé. Elle a commencé les seances de Kiné, cela lui fait beaucoup de bien, mais j'ai besoin de savoir si on peut avoir l'espoir qu'elle marche un jour.

 

Merci de m'avoir lu, c'est la première fois que j'en parle sur un forum...

J'attend avec impatience vos témoignages,

 

Fanny

ellaribouem 19 messages
ellaribouem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2012 à 20:27
 je n´en avais jamais entendu avant mais...
 juste pour te souhaiter beaucoup de courage.
Ella
Reine2Sabah2 1 messages
Reine2Sabah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2012 à 13:31
 Bonjour!
Ma fille a 3 ans et est aussi hypotonique, pour elle c du a une naissance difficile et elle en garde de grosses sequelles, elle a un retard moteur global a cause de lesions cerebrales, elle a 3 ans, tiens assise febrilement et ne marche pas, elle galope par contre avec un motilo (c un velo sans pedales) et je suis confiante, je sais qu'elle marchera bientot car la kiné la fait bien progresser! A ta place je demanderai un bilan neurologique complet pour etre sure mais d'apres ce que tu dit, je me dit que ta fille marchera peut etre un peu plus tard que les autres mais marchera ne t'inquiete pas! Par contre un bon bilan vous permettre de savoir tout de suite de quelles aides elle a besoin!
klaryss 1 messages
klaryss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2012 à 13:34
 Bonjour,

Ma fille Nahëlle a également une hypotonie axiale décelée quand elle avait 3 mois. Aujourd'hui, elle a bientôt 8 mois et ne tient pas sa tête, elle ne s'asseoit pas.

Elle va chez le kiné 2 fois par semaine et est inscrite au CAMSP (centre qui aide les enfants handicapés ou qui ont un retard). A la rentrée, elle ira voir un psychomotricien. Elle suivit par 3 pédiatre et un neurologue.

Elle a fait énormément d'examen, IRM, encéphalogramme, prise de sang, échographie du coeur, de l'estomac.

Selon le kiné, elle marchera un jour mais elle prendra son temps. Donc Fanny, garde espoir. Enfin moi je le garde pour ne pas "péter un plomb".
klaryss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.