Quel mode de garde est le plus avantageux? au secours

Discussions

Auteur
Message
lehavre76 27 messages
lehavre76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 10:02
bonjour, j’espère que vous pourrez m'aider....je suis novice pour les prestations de la CAF et je cherche a savoir quel mode de garde est le plus avantageux pour un bébé qui viendra vers 2013. Ayant deux salaires annuel d'environ 34200 € , j'ai vu sur le site de la CAF que nous allons avoir le droit à la prime de naissance, l' Allocation de base... j espere ne pas me tromper et j'ai vu aussi que la creche je devrais avoir un a multiplier *0.06% du salaire.....  mais quand est il du Complément de libre choix du mode de garde? avec ces deux cas: Si vous faites garder votre enfant par une assistante maternelle ou si vous employez une garde à domicile: 282,65 € pour un enfant de moins de 3 ans. Si vous faites appel à une association ou une entreprise qui emploie des assistantes maternelles ou des gardes à domicile.: 565,27 € pour un enfant de moins de 3 ans 706,57 € pour un enfant de moins de 3 an je vois pas quel est le plus avantageux!.....pour environ 37heures de garde par semaine, c'est mieu la creche? l'assistante maternelle? la garde a domicile? ou l'assocation qui emploie des assistantes?.....merci pour votre aideje ne sais meme pas comment trouver, payer une nourrice
Lasourisverte 31 messages
Lasourisverte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2012 à 19:47
 Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit en terme de finances qu'il faille réfléchir pour le mode de garde, mais plutôt en fonction de ton envie. Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais chaque parent a une préférence.

Pour te donner une idée du prix, je payais environ 500 euros avec les repas pour un contrat de 40h sur 48 semaines.
Pour trouver une AM, va chercher une liste au RAM de ta ville et appelle-les.
lehavre76 27 messages
lehavre76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2012 à 10:02
 et comment vous calculer son salaire? admettons elle prends 2.50€ de l'heure et j''ai besoin d'elle 35h.... 2.50€ * 35  .........
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2012 à 13:16
 bonjour,

 pour une nounou, tu rajoutes les indemnités d entretien, frais de repas/ goûter, c est un peu compliquer, il faut aussi compter les congés payés, les frais d essence (tout dépend des nounous)  mais au relais, on peut t aider à comprendre et à calculer.
 pour la crèche, c est un forfait calculé en fonction de la déclaration de revenus, il n y a pas de remboursement caf.
c est à toi de calculer ce qui se rapproche le mieux de ton budget, en sachant, que tu déclares les montants versés dans les deux cas et que les impôts te rembourse la moitié.
 sinon, crèche ou nounou, tout dépend de tes préférences, il y a toujours des avantages et des inconvénients...
en espérant t avoir un peu éclairer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.