Quel mode de garde est le plus avantageux? au secours

Discussions

Auteur
Message
lehavre76 27 messages
lehavre76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 10:02
bonjour, j’espère que vous pourrez m'aider....je suis novice pour les prestations de la CAF et je cherche a savoir quel mode de garde est le plus avantageux pour un bébé qui viendra vers 2013. Ayant deux salaires annuel d'environ 34200 € , j'ai vu sur le site de la CAF que nous allons avoir le droit à la prime de naissance, l' Allocation de base... j espere ne pas me tromper et j'ai vu aussi que la creche je devrais avoir un a multiplier *0.06% du salaire.....  mais quand est il du Complément de libre choix du mode de garde? avec ces deux cas: Si vous faites garder votre enfant par une assistante maternelle ou si vous employez une garde à domicile: 282,65 € pour un enfant de moins de 3 ans. Si vous faites appel à une association ou une entreprise qui emploie des assistantes maternelles ou des gardes à domicile.: 565,27 € pour un enfant de moins de 3 ans 706,57 € pour un enfant de moins de 3 an je vois pas quel est le plus avantageux!.....pour environ 37heures de garde par semaine, c'est mieu la creche? l'assistante maternelle? la garde a domicile? ou l'assocation qui emploie des assistantes?.....merci pour votre aideje ne sais meme pas comment trouver, payer une nourrice
Lasourisverte 31 messages
Lasourisverte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2012 à 19:47
 Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit en terme de finances qu'il faille réfléchir pour le mode de garde, mais plutôt en fonction de ton envie. Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais chaque parent a une préférence.

Pour te donner une idée du prix, je payais environ 500 euros avec les repas pour un contrat de 40h sur 48 semaines.
Pour trouver une AM, va chercher une liste au RAM de ta ville et appelle-les.
lehavre76 27 messages
lehavre76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2012 à 10:02