Quel mode de garde choisir? au secours!

Discussions

Auteur
Message
lehavre76 27 messages
lehavre76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 09:35
bonjour, j’espère que vous pourrez m'aider....je suis novice pour les prestations de la CAF et je cherche a savoir quel mode de garde est le plus avantageux pour un bébé qui viendra vers 2013. Ayant deux salaires annuel d'environ 34200 € , j'ai vu sur le site de la CAF que nous allons avoir le droit à la prime de naissance, l' Allocation de base... j espere ne pas me tromper et j'ai vu aussi que la creche je devrais avoir un a multiplier *0.06% du salaire.....mais quand est il du  Complément de libre choix du mode de garde? avec ces deux cas:
  • Si vous faites garder votre enfant par une assistante maternelle ou si vous employez une garde à domicile: 282,65 € pour un enfant
    de moins de 3 ans.
  • Si vous faites appel à une association ou une entreprise qui emploie des assistantes maternelles ou des gardes à domicile.:
    565,27 € pour un enfant
    de moins de 3 ans
    706,57 € pour un enfant
    de moins de 3 an
je vois pas quel est le plus avantageux!.....pour environ 37heures de garde par semaine, c'est mieu la creche? l'assistante maternelle? la garde a domicile? ou l'assocation qui emploie des assistantes?.....merci pour votre aideje ne sais meme pas comment trouver, payer une nourrice
futurmaman85 43 messages
futurmaman85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2012 à 10:17
 Bonjour,
Alors pour mon premier, il était chez une assistante maternelle de 9 mois à 2 ans et je ne payais pas beaucoup de ma poche.Et puis à partir de 2 ans, je l'ai mis à la crèche et là franchement, je payais beaucoup plus cher.Bon après la crèche est déductible sur les impots alors que pour l'assistante maternelle rien mais pour bébé2 se sera assistante maternelle car je trouve cela plus avantageux.
lehavre76 27 messages
lehavre76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2012 à 10:00