Peur du declenchement !

Discussions

Auteur
Message
Guest821840
6 messages
Guest821840
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2012 à 11:42
bonjour , je suis a j-9 et col toujours fermer ... et j ai pas beaucoup de contraction ! j ai peur d arriver jusqu au déclenchement . J' attend vos expériences .
liliac 1 messages
liliac
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2012 à 18:54
salut, j'ai aussi un peu peur du déclenchement pourtant j attend le deuxième je vois mon terme arriver et je ne veut pas d'un déclenchement je sais pas quoi faire!! j’espère que ça arrivera bientôt?
langouste 6 messages
langouste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2012 à 21:27
coucou! pour ce qui me concerne, la sage femme me disait le 26 mai (après des contractions pendant toute la nuit) que le col était fermé et très haut et que c'était nikel pour un bon accouchement (prévu alors pour le 7 juin); arrive le 7 juin toujours rien, plus de contractions, donc visite de contrôle et la femme me dit la même chose...sauf que là le fait que ce soit fermé hermétiquement n'est pas top; donc déclenchement le 16 juin (récit compler fait il y a quelques mois sur le forum!) mais ça a été horrible car toujours le col très fermé et haut...j'ai eu un déclenchement que je ne souhaite à personne! mais après tous ne se passent pas mal car une copine a été déclenchée par un gel (moi par un ballon) et pour elle tout a été nikel; mais j'espère quand même que tu n'en aura pas!!
maud44 2 messages
maud44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2012 à 21:36
 coucou

Moi j'ai accoucher par déclenchement au mois de juillet l année dernière par perfusion car quand j ai perdue les eaux mon col n était dilater qu'à 1cm donc déclenchement de l accouchement!
j avai un bassin pas tres large pour un bébé qui à la naissance fessait 4.120kg pour 53.5cm mais aucun souci avec le déclenchement.
Une de mes amie qui a accoucher aujourd'hui mm 5bienvenue a Aaron) à été également déclencher et sans souci.
Bon courage a vous les filles.
Ma fille ma vie
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2012 à 21:50

 
Bonsoir ...

 

Avant toute chose as tu accouché ? si oui comment ?

 

Alors ce qu'il faut savoir sur le déclenchement c'est qu'il en existe plusieurs "sortes" selon si le col est favorable ou pas ...

 

C'est quoi qui vous fait peur exactement dans le déclenchement ?

Qu'en disent vos docs ? gynéco et sage femme ?

 

En tout cas en ce qui me concerne le déclenchement à38SA pour raison médicale s'est bien passé ...

Le vendredi dernier controle monito et visite sage-femme et gygy pour confirmer la décision de déclencher pour raison médicale ... mon col étant favorable la sf me fait un décollement des membranes (pas douloureux dans mon cas je sais que ce n'est pas toujours le cas) avant que je rentre chez moi avec rdv lundi 8h pour déclencher ... décollement qui s'est avéré efficace j'ai contracté légérment tout le we ... lundi ... col favorable... tout est ok pour le déclenchement ... qui s'est très bien passé ... pose de la perf vers 10h les contractions arrivent assez rapidement ... pose de la péridurale ... puis le travail s'est fait tranquillou l'après midi pour une naissance à 18h38  ...

J'en garde un très bon souvenir contrairement à mon premier accouchement qui a eu lieu à terme et sans déclenchement ou je suis restée en travail presque 36h et ou ils ont été obligé d'aller chercher mon fils aux spatules alors qu'une infirmière était assise sur ma poitrine et avait ses deux poings enfoncés dans mon ventre pour le pousser ...

 

Bref un accouchement n'est pas un autre tout comme un déclenchement ...

J'espère que depuis tu as eu ton petit bout et que tout s'est bien passé et sans déclenchement ...

 

Bonne continuation

Guest821840
6 messages
Guest821840
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2012 à 23:01
 @ Antaby ...bonsoir, non toujours pas accoucher,  hier j ai eu rdv chez mn gyneco et col legerement ouvert ,mais bébé encore trop haut  mon terme etant aujourd'hui . du coup demain rdv vous a la clinique pour monotoring et voir peut etre pour la pose du gel en espérant accoucher dans la semaine.
maboutchka 2 messages
maboutchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2012 à 14:01
 Bonjour,
Pour ma part mon terme était prévu pour le 13/11/2011, sauf que j'ai perdu les eaux le 3/11 et toujours rien 48H plus tard, donc le déclenchement s'imposait.
Etant donné que je suis asthmatique, le gel était contre indiqué. On m'a donc administré une perfusion d'ocytocine et 5h plus tard, mon ptit bou était là!
Il est vrai que les accouchements déclenchés sont plus douloureux, mais rien d'insurmontable. 
Alors rassure-toi et conserve un lien permanent avec ton bébé, car il ne faut pas oublier que lui aussi subit les contractions.
Allez courage bientôt ton petit amour sera dans tes bras 
maboutchka 2 messages
maboutchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2012 à 14:01
 Bonjour,
Pour ma part mon terme était prévu pour le 13/11/2011, sauf que j'ai perdu les eaux le 3/11 et toujours rien 48H plus tard, donc le déclenchement s'imposait.
Etant donné que je suis asthmatique, le gel était contre indiqué. On m'a donc administré une perfusion d'ocytocine et 5h plus tard, mon ptit bou était là!
Il est vrai que les accouchements déclenchés sont plus douloureux, mais rien d'insurmontable. 
Alors rassure-toi et conserve un lien permanent avec ton bébé, car il ne faut pas oublier que lui aussi subit les contractions.
Allez courage bientôt ton petit amour sera dans tes bras 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.