Testament

Discussions

Auteur
Message
LeBouletdu30 21 messages
LeBouletdu30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 17:02

Bonjour à toutes,

Je voudrai savoir qui aura la garde de mon fils si l'on venait à disparaitre avec mon compagnon.

Merci pour vos réponses


 

steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2012 à 18:38
 C'est une question étrange. Pourquoi penses-tu à cela??? En faite, le juge des tutelles va réunir un conseil de famille avec le même nombre de personnes de chaque coté (le tien et celui de ton compagnon) et il désigneront un tuteur pour ton enfant. Si personne ne souhaite prendre en charge ton fils, il sera alors placé en famille d'accueil. Aprés, tu peux aussi allez chez un notaire avec qui vous rédigerez un acter notarié qui désignera la personne que vous aurez choisi, il faut bien évidemment qu'elle soit "apte" à remplir cette tâche. La encore, c'est le juge qui décide des compétences de cette personne. Voilà j’espère avoir répondu à ta question.
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
LeBouletdu30 21 messages
LeBouletdu30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2012 à 16:05

 
Tout d'abord je te remercie pour ta réponse. pour tout te dire, je doit partir quelques jours et prendre l'avion, je n'ai jamais pris ce bolide et je suis un peu voir extremement anxieuse !!! donc si jamais il devait m'arriver quelque chose je souhaite prévoir l'avenir de mon fils. on ne sait jamais ce qui peux arriver, en espérant biensur qu'il n'arrive rien. je te dirai cela le 8 mars 2012 à mon retour !!! ::))))

je prend l'avion avec mon conjoint et mon fils est gardé par une de ses grands-mères.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.