17 mois et grosse colere, que faites vous ?

Discussions

Auteur
Message
Guest1184719
1 messages
Guest1184719
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 10:40
Bonjour ! Je suis maman d'un petit garçon de 17mois et je traverse une période un peu compliquée,ponctuée par les colères de mon fils. C'est un enfant bien éveillé et gentil mais voilà, depuis quelques temps, je ne peux plus rien faire (même prendre un repas) sans subir les cris de bébé. Dès que je quitte la pièce, il crie à travers toute la maison, quand je veux le mener dans une autre pièce et qu'il n'est pas d'accord, si je décide de le porter pour l'y emmener, re-cris et en plus il se débat, me tape... Mon mari et moi sommes pourtant des gens doux mais fermes. Nous l'avons pourtant repris dès les premières colères. Alors voilà, comme je ne suis pas une maman fessé, que je ne crie pas (je reste juste ferme dans l’intonation), j'ai essayé de sévir en le mettant dans sa chaise haute quand il faisait une colère mais ça ne marche pas terrible. Je me dis que de punir dans sa chambre ou dans son lit qui est un endroit de jeux et pour dormir, ce ne doit pas être idéal alors que faire ? En plus de colère, il se cogne la tête contre les murs ou le sol et ça me rend triste de le voir faire ça.
katyzippari 2 messages
katyzippari
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2012 à 13:44
 bonjour, javoue que je me sen moins seul. Mon fils a bientot 20mois et il recommence ses grosse crise comme vous les decrivez. Moi je cri facilement et parfoi je lui met une tape pour kil sarrete mais c pas la solution je sai. Solution teste et propose: Je lui dit de partir ce cacher, se calmer dans sa chambre. Ce nes pas une punition. Sinon en cas de grosse crise, je le 'ceinture' contre moi afin quil se calme et je lui explique commen sa marche. G demande de laide a la creche ce matin afin de bien gerer le probleme. Bon courage!!!!
Lasourisverte 31 messages
Lasourisverte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2012 à 13:33
 Bonjour,

J'ai un asticot de la sorte de deux ans et demi.

Quand il pique une colère, crache, tape, hurle ou lève la main, j'essaie aussi la fermeté, de le contenir physiquement. Le truc le plus radical: la diversion. Certains pensent que je me "fais avoir" par mon fils puisqu'il n'est pas puni, mais je lui reparle ensuite.

Quand la colère est très forte, ou que je ne suis pas assez en forme pour mener le truc, je préfère aussi le coin à la chambre, qui reste pour moi son lieu à lui.


katyzippari 2 messages
katyzippari
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2012 à 14:30
re slt, je me suis renseigne, sa viendrai de la frustration qui est mal supporte. Il ne supporte pas le non et le fait de ne pas se fire comprendre. Mon doc di de ne pas lache sur la fermete et quil faut surtout continuer a lui expliquer les choses. Mon fils ne fais sa qua la maison ou dehor mai pa en collectivite. Il ma dit que sa aller passer si on tien bon et quon est surtout en accord avec le papa!!! Bon courage les filles. 
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2012 à 21:51
bonjour, j'ai le même loulou que vous

il a 25 mois et depuis ces 17 - 18 mois, il me fait des colère où il me tape, jette les jouets, et se cogne la tête contre les murs (enfin le faisait) c'est vrai que maintenant il ne le fait plus, il a du comprendre que ça fait mal...et que ça ne changeait rien....

en cas de crise, ce que je fait, je le puni dans sa chambre et lui demandant de se calmer.
ça ne l'a jamais empêché d'y aller jouer de temps en temps. (au debut, j'allais jouet avec lui, pour lui montrer que ce n'est pas qu'un endroit de punition).

lorsque je lève la punition, j'en profite pour lui réexpliquer pourquoi il a été puni .

ça commence à rentrer, il y a de moins en moins de punition.


votez pour ma poupette
missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 11:56

 bienvenue dans mon monde Yanou! moi c'est pareil, j'ai un bonhomme de 23 mois, et il a des jors avec et des jours sans, mais alors VRAIMENT SANS! il piquent des colères monumentales, hurle, jette tout par terre, se roule par terre... ça va mieux, mais il y a 2-3 mois c'était très régulier. pour ma part, je pense aussi que c'est du à ses difficultés à gérer la frustration. par exemple, quand il faut arrêter de jouer pour aller à table ou pour partir du parc, c'est à coup sûr la crise... je n'ai pas de solution miracle... ce qui permet le mieux à mon loulou de se calmer, c'est soit de le mettre dans sa chambre ou dans un endroit à part au calme le temps qu'il se reprenne, soit parfois c'est vrai que de le faire changer d'idée marche bien (il oublie du coup sa grosse colère et passe à autre chose). le plus dur en fait, c'est de garder son calme, car s'il voit qu'on est 2 à complètement perdre les pédales, ça ne l'aide pas à retrouver sesesprits!

donc bon courage à toutes! et lorsque vous perdez votre calme, pensez aux papas!

ortensia 1 messages
ortensia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2012 à 15:22

 
bonjour, je vois que je ne suis pas seule ça me rassure un  peu!!

voilà moi ma fille à 19 mois et ça fait environ 2 mois que ça a commencé elle crie tout le temps et je ne sais plus quoi faire elle a plein de jouet amis ne joue pas avec elle les jette par terre et touche a tout ce qu'elle ne dois pas si je dis non on ne peut pas on elle s'assoit par terre tape des pied et hurle si je la mais danssa chaise haute elle pleure et elle crie et elle tape le plus quel peut sur ça tablette j'evite de donner des fésse car je trouve qu'a cette age ce n'est pas vraiment nécessaire si je la prend  sur moi pour la calmer elle tape donne meme des coup de boule et si j'essaye de la bloquer contre moi pour la contenir elle hurle comme pas possible  pourtant je ne la laisse pas faire tout ce quel veut  et lui explique les chose  au départ je me suis dis que ça allait passer mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire que puis-je faire ???

missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2012 à 11:43

 bonjour ortensia.

décidemment, ces petits bouts nous en font voir de toutes les couleurs...

visiblement ta fille a du mal à gérer ses frustrations, et a du mal à se calmer. Il me semble que lui permettre de se calmer seule dans sa chambre ou dans un endroit au calme devrait l'aider. ne présentes pas ça comme une punition, mais amènes la dans l'endroit calme que vous aurez choisi et expliques lui que tu lui laisse du temps pour se calmer et qu'elle revienne te voir ou qu'elle t'appelle lorsque sa colère sera passer.

dans certains cas, lui détourner l'attention marche assez bien (son dessin animé préféré, le jeu qu'il affectionne particulièrement, ...) faut essayer. dans tous les cas, dis toi qu'en grandissant, ça s'améliore car ils arrivent mieux à gérer les émotions. je dis pas que ça rentre complètement dans l'ordre non plus, donc soit patiente, ne laches rien.

bon courage!  ;)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.