Epuisee

Discussions

Auteur
Message
nessy49 55 messages
nessy49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2012 à 16:37
Bonjour à toutes ! Je suis une maman de 26 ans ayant deux enfants de 3 ans et demie et 9 mois. Mes deux enfants me comblent de bonheur et je dis souvent que mes deux enfants sont mes deux petites vies. Mais là je sature. Encore plus aujourd'hui que les autres. Je travaillais mais mon contrat n'a pas été renouvellé à cause des supression de postes dans l'éducation nationale. Donc je suis tout le temps à mon domicile à m'occuper de mon foyer et de mes enfants. Cela me pèse beaucoup et je me sent seule, sans aucun lien social. Nous habitons à la campagne. De plus, je gère toute seule le quotidien. Mon compagnon part tôt le matin et revient assez tard le soir à cause de l'éloignement de son travail. Il s'occupe peu de ces enfants même le week end. Je n'en peux plus de cette vie là et me sent parfois dépassée (mon compagnon dit que je m'organise mal) mais tout faire seule peux parfois demander plus de temps que si quelqu'un nous aider un peu. J'ai l'impression de vivre que pour mes enfants et je me délaisse, je me sent que maman et plus comme une femme. Si quelqu'un aurait des astuces ou si d'autrres mamans sont comme moi vous pouvez m'envoyer vos témoignages. Merci d'avance.
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2012 à 17:43
 Bonjour !

Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 2 ans et future maman d'un petit bout qui devrait montrer son petit nez le 05 septembre prochain >_<.
Tout comme toi, je suis mère au foyer. Mais j'ai choisit de l'être. J'habite également à la campagne dans un village de 200 habitants qui est surtout un village dortoir. Et de toute façon, étant originaire de Paris, les quelques personnes ne travaillant pas ont dû mal à ma parler...

Je te comprends quand tu dis te sentir seule et parfois dépasser par la quotidien. ça m'arrive aussi. Il faut dire que s'occuper d'enfants et de la maison toute la journée n'est pas toujours très amusant et distrayant. 

Personnellement, lorsque je me sens un peu trop mal et trop seule j'appelle des amis ou de la famille ou sinon je vais faire un truc en ville avec mon fils.
Je te conseille, si tu as les moyens, de mettre tes enfants chez une nounou ou en garderie une fois par semaine, et d'aller faire un trucs en ville... tu pourras en profiter pour aller chez le coiffeur, faire un peu de shopping, aller au cinéma ou simplement souffler un peu sans tes enfants. L'idéal serait d'avoir un ou une amie ou de la famille pour t'accompagner.
Moi, je t'avoue que parfois, surtout depuis que je suis enceinte, j'aimerai pouvoir faire cela... Mais je n'ai pas les moyens financiers de faire ça, ne serait-ce qu'une fois par mois. Alors je profite des WE pour prendre un peu de temps pour moi, en laissant mon fils à mon mari. Ainsi, je prends le temps de m'occuper de moi, de me prélasser sous la douche ou juste de lire un peu. 
Et pour te sentir plus femme, profite du sommeil des tes monstres pour t'organiser avec ton mari une petite soirée romantique. Par exemple, mon mari et moi faisons parfois manger Lyssandre seul aux heures habituelles et on le couche. Après on se fait un petit dîner romantique... 

Sinon, il y a autres choses pour que tu te sentes moins isoler... renseigne toi sur une association de maman près de chez toi. Tu devrais trouver ça facilement sur internet. ça te permettra de rencontrer d'autres femmes et de sortir un peu de chez toi.

Bon j'espère que tout ceci t'aidera un peu... Et si tu veux discuter, n'hésite pas à me contacter ^_^
valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 14:47

 
Bonjours.

 

Moi je suis une maman de 23 ans d'un petit garçon d'un an et je te comprends aussi. J'ai peut-être qu'un seul bébé mais c'est du boulot à pleins temps mais je l'ai choisi. Depuis peu j'ai repris des cours pour éssayer d'avoir le concours d'aide soignante. Ce sont d'ailleurs mes seules sorties. Mais comme le dis la personne du commentaire au dessus il faut apprendre un peu à s'occuper de soi-même. Moi je vais voir pour mettre mon fils en septembre en crêche pour pouvoir faire un peu de sorties j'aurais bien besoin de faire du shoping lol. Comme occuppation c'est que je bouquine beaucoup ou je vais voir ma famille. Toi tu es peut etre loin de ta famille tu as peut etre des amies que tu pourrais venir te voir en tout cas courage faut penser quand même a toi tu es maman avant tout certes mais une femme faut souffler de temps en temps.

 

LeBouletdu30 21 messages
LeBouletdu30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 11:51

 
coucou, je suis une maman de 27 ans d'unpeit garçon de 8 mois, je travaille de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h tous les jours. Je rentre le soir vers 19h et je m'occupe de tout, jusqu'au jour où j'ai tapé du poing sur la table!!! (gentiement). j'ai fait la liste de toutes les tâches que j'effectuais en plus de mon travail. nous en avons discuter avec mon compagnon et depuis il met la main à la pate. Vous devriez en parler, les enfants se font a deux donc c'est normal que tout le monde s'aide.

Courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.