Desinfecter une peau d'agneau

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2012 à 14:47
Bonjour les mamans !
Mes filles ont la varicelle (la petite a les boutons qui commencent à passer au stade croûtes et la grande la commence juste depuis hier pm). La petite dort uniquement sur sa peau d'agneau. Je me pose la question : Faut-il la désinfecter ? SI oui avec quoi ou comment ? Vu qu'elle a bcp de boutons dans le cuir chevelu et sur le visage (et certains ont rompu ) ... Merci d'avance
zen42 19 messages
zen42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 23:01
 bonsoir,

Mon fils aussi dort sur sa peau d'agneau, et voyage sur sa peau d'agneau puisqu'il en a une aussi dans son cosy ^^

Personnellement je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire...l'étendre à l'extérieur pour l'aérer. J'ai passer un peu de vapeur l'autre jour en passant mon vaporetto, ce qui est pas mal puisque la vapeur est ultra chaude, ça désinfecte! Mais il ne faut pas trop la mouiller non plus!

voilà!
bonne soirée
nous étions nous voilà 3! <3
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2012 à 06:57
 Bonjour
Merci de ta réponse ... Depuis mon message j'ai mis du bicarbonate de soude dessus pendant 2h puis aspirateur et brossage .... Nickel ! et 48h au congélateur (elle a fait une gastro peu après sa varicelle)

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2012 à 10:29
 une peau d'agneau a pour effet autonettoyante donc en fait vous l'étendez dehors pour qu'elle aère et après un coup de brosse exprés dessus et sa iras. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.