Au secours ! ma fille de 4,5 ans a des lentes !!!!!

Discussions

Auteur
Message
less002 27 messages
less002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 11:19
coucou les filles !

Je me tourne vers vous afin d'avoir vos conseils !
Comme je l'ai indiqué dans le titre, j'ai remarqué ce matin que ma fille de 4,5 ans à des lentes (je n'ai pas vu de poux ...).
Je dois aller lui acheter un traitement après mon travail ce soir.

Que me conseillez-vous ??? C'est la 1ère fois que ça arrive, je n'ai donc pas encore l'habitude de traiter ces maudites petites bêtes ...

Tous vos conseils seront les bienvenus !!
less002 27 messages
less002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 13:16
 n'ayant pas réponse, je remonte ce post !

Merci de votre aide :)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2012 à 20:34

 

Salut,

 

J'ai connu ça cette année pour la 1ère fois avec mon fils de bientôt 5 ans (mais qui a les cheveux longs et blonds ) , une plaie ces petites choses là, surtout quand certains parents ne font rien :oups:
 
J'ai des remèdes naturels et radicaux si tu veux
 
- Achète un peigne à poux, de l'huile d'olive, et du vinaigre blanc. Les traitements en pharmacie ne sont pas très efficaces, les poux s'y habituent (comme les antibios) et en plus c'est chimique.
 
- tu enduis la chevelure de ta fille d'huile d'olive, n'hésites pas sur la quantité. Ensuite tu enroule tout avec du cellophane sur sa tête. Tu laisses macérer pendant 1 à 2h. Ca étouffe les poux et lentes.
- tu rinces au moins 3 fois avec de l'eau vinaigrée, ça aide à les décoller.
- tu fais 2/3 shampooings ensuite.
 
Surtout, tu laves à 60° ses draps, manteaux, bonnets, écharpes, doudous, coussins, etc.....
Pendant 1 semaine, tu vérifie au peigne à poux qu'il n'y a plus rien. Tu peux trouver encore des lentes mortes pendant une semaine, car c'est dur à voir.
 
Tu peux mettre 10/20 gouttes d'huile essentielle de lavandin dans son flacon de shampooing.
En prévention, je mets à mon garçon un peu d'HE de lavandin mélangée à de l'huile (olive ou tournesol pour ne pas que l'HE agresse la peau) derrière les oreilles. Ca les repousse.
 
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée et que tu vas vite te débarasser de ces trucs
@ bientôt
Maman allaitante et travailleuse
less002 27 messages
less002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2012 à 09:33
 Hello,

Je te remercie pour ta réponse :)
Jjeudi soir, j'ai essayé un produit spécial + peigne anti-poux juste après.
Et bien sûr, j'ai bien lavé ses draps, doudous, bonnets ...

J'ai vérifié le lendemain et il y avait encore des lentes bien accrochées.
Donc j'ai refait hier un autre traitement (HT en pharmacie) + peigne anti-poux.

Je vais bien vérifier ce soir ... Et s'il reste encore des sales bêtes, je vais tester ta méthode !!!

Affaire à suivre !

PS : je suis d'accord avec toi sur le fait que certains parents ne font pas les choses à fond (...) car cela fait bientôt 2 ans que je vois le panneau "les poux sont de retour" à l'entrée de l'école de ma fille. Elle y avait échappé jusque là ...
Mais bon, je sais que maintenant qu'elle en a attrapé une fois, je vais régulièrement vérifier ses cheveux :)


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.