La cesarienne

Discussions

Auteur
Message
Souris23 16 messages
Souris23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 10:21

Coucou les mamans ,

J'ai ecrit un sujet sur les personnes de petites taille car j'ai 22 ans et je fait 1m42 pas simple a vivre tout les jours !

J'ai accouchée de ma fille y a 20 mois , un bonheur au quotidien mais j'ai du passé par la case cesarienne ( bassin etroit). A 8 mois de grossesse le gyneco m'a prescrit un scanner a faire , recommandé au maman de moins d'1m50. Le gyneco a ete etonné que mon bassin n'etait pas si petit que sa mais que la tete du bébé passais limite limite !

Il m'a donc programmé ma cesarienne 15 jours avec le terme mais ma fille a voulu pointé le bout de son nez avant ! J'ai perdus les eaux 4 jours avant la programmation , j'ai bien senti les contractions lol y a pas mieu pour connaitre de bonne grosse douleurs ! Cesarienne en urgence car bébé venais a une vitesse... Bébé prevus a 2.5 kg , bébé + de 3.0 kg ce qui a etonné le gygy et oui 1m42 !

Mes infos sur la cesarienne ont ete tres clair et je savais a quoi m'attendre , meme si je voulais accouché normalement pas le choix ! Effet bizare au moment de la cesarienne mais aucune douleurs pratique ! Mais la suite est tout autre : les premiers levées , la premiere toilette , s'occupé de bébé les premiers temps...

Et vous comment c'est passé vos cesariennes ?

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 14:21

(loin de moi l'envie de te culpabiliser car rien n'est de ta faute)

tu sais, le scanner du bassin c'est de la connerie. le bassin ne bouge que pendant l'accouchement, donc un scanner à 8 mois de grossesse pour voir si y'a moyen que ça passe, ça ne sert à rien

et puis, on ne fait que des bébés qu'on peut sortir ! (la nature est bien faite)

le bassin s'elargit à fond qd on est en position physiologique (accroupie, assise, à 4 pattes, allongée sur le coté). la position basique de l'accouchement (allongée sur le dos les jambes en l'air) est antiphysiologique, aucun bassin ne s'ouvre assez dans cette position !

le probleme c que cette position est plus pratique pour les medecins alors ils cherchent pas plus loin

 

donc voilà, tu aurais pu largement accoucher par voie basse si tes medecins etaient moins cons, mais forcement tu leur as fait confiance et ça c'est normal

tu sauras à quoi t'attendre pour BB2 ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Souris23 16 messages
Souris23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 14:37

Merci de ta reponse !

Je ne savais pas comme beaucoup de monde je suis le medecin.... ce nest pas mon gyneco qui ma fait la cesarienne ( il etait pas la ce jour ) mais lautre a verifier et pour lui ca ne passais pas non plus , un peu deg mais bon. Quesque jaurais pas donné pour avoir un acouchement de tout ce qui a deplus normal parceque pas marrant avec une cesarienne , deja pour marché ! et puis 8 jours a lhopital c'est long !

Jespere quand meme pour le 2 eme meme si monsieur gygy ma dit cesarienne obligatoire ! Jai raison non ?!

cesarienne 1 messages
cesarienne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 13:40

bonjour moi j'ai 27ans et j'attend mon 3eme bb ke je vais encore avoir par cesarienne alors le 1er ct une césa d'urgence car mon fils avai le cordon autour du cou et la 2eme mon bassin vu par scanner avai retreci la pr mon 3eme il non meme pa chercher a comprendre cesa d'office donc rebelotte c prevu pour le 9 sept c sans douleur mais apres l'anesthesie tu pe a peine bouger t'occuper de bb c dur et le retour a la maison 15 jours sans faire trop d'effort la galere koi et voila tt mais on est tt de meme heureux de voir bb bon courage a vous

ange1990 2 messages
ange1990
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 14:33

Bonjour j'ai 20 ans et j'ai accoucher il y a bientot 3 mois de mon petit bébé Julian. J'ai aussi eu une césarienne car mon col n'était pas ouvert et j'avais dépassé le terme donc pas le choix .. Bébé est né sans aucun probleme et est en parfaite santé ! On ne sent rien grace a la péridurale mais le réveil est dur on ne peut pas bouger et se remettre debou est assez  difficile pendant 2 ou 3 jours. On ne peut pas s'occuper de son bébé au début, les sages femmes le font .. Il faut faire beaucoup d'efforts pour s'en remettre car c'est une opération chirurgicale quand meme mais au bout d'un mois tout redevient comme avant on ne sent plus la douleur. Je ne regrette pas ses quelques jours de souffrance car au final etre maman est la chose la plus merveilleuse qu'il soit. Je souhaite bon courage a toutes les mamans qui vont devoir passer par la mais vous verrez au final ce n'est pas la peine d'angoisser car votre bébé vous fera tout oublier !

marilyne029 11 messages
marilyne029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 20:09

coucou ,

J'ai accouchée par cesarienne en janvier dernier dépassement de terme donc déclenchement qui a échoué col bloqué a 2 aprés 22 heures de travail donc césarienne j'étais  déçu car pour moi j'avais fait le plus dure 5 heures de contractions ttes les 2 min mais non !!!

 Je trouve dommage que le papa ne puisse pas être présent et  le faite de voir son bb que quelque minutes est trés dure j'éspere pouvoir accouché par voie basse  la prochaine fois  , si le deuxieme et comme le premier  3kg650 et un  PC de 38 cm ( la sage femme a mesurée 3 fois ) !!! je vais le sentir passée ,  mais comme dit plus haut on ne fait que des bébés que l'on peut sortir Allez on y croit ils nous donne tellement de bonheur nos petit loup la douleur n'est rien a coté de leur bouille d' amour

uniqueevent 7 messages
uniqueevent
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 17:49

moi aussi accouchement par cesarienne il y a maintenant 27 mois pour ma fille et la le 28 septembre programmation d'une cesarienne pour mon fils a vraiment peur car les suite post operatoire a ma 1ere mon bien fait souffrir. Mais bon pas le choix =( et puis on oublis vite la douleur quand nos trésors sont là.

Celine 21 ans Maman d'une petite fille "Linsay" et bientot d'un petit boys "Amory".
marilyne029 11 messages
marilyne029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 16:01

coucou je vois que ta cesarienne est pour bientot je te dit bonne chance, mais maintenant tu sais a quoi t'attendre pourquoi une deuxieme cesarienne programmé ? et félicitations pour ce petit bout qui arrive trés bientot

Izabelle 2 messages
Izabelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 12:50

bonjour,

pour ma part mon premier accouchement c'est tres tres mal passé bébé en siege aucune cesarienne programmée et bébé né 3 semaines avant terme en urgence par voie basse sans peridurale.. j'ai enormement souffert pour l'expulser j'ai eu une episiotomie mais en plus dechirée a 4 endroits differents interne. J'ai mis enormement de temps a m'en remettre. j'etait très très mal je ne me souviens pas de tout se qu'il s'etait passé tellement j'etait mal je ne me souviens meme pas qu'il m'ai posé mon fils sur mon ventre apres l'avoir expulsé :(  ...

c'etait il y'a 9 ans. J'ai toujours eu peur d'en a voir un autre apres cette experience et voila que 9 ans apres on a decidé avec mon mari de faire le 2eme (il m'auras fallu du temps).

entre temps j'ai declanché un diabete de type 2 (insulino dependant) et depuis le debut le bébé est en siege aussi. on a tenté une version qui a echouée. J'ai donc demandé une cesarienne en expliquant ma 1ere experience d'il y'a 9 ans, en plus du diabete ...

Surprise cesarienne refusée !!!!! on me repond il y'a 9 ans le bébé est passé par voies basses pas de raison que sa passe pas cette fois ci !!!! Je suis a 3 semaines du terme et j'ai tres tres peur de revivre se que j'ai deja vecu les medecins n'ecoutent rien ils ne veulent rien savoir !!

comment peut on me refuser une cesarienne dans mon cas ???

Je ne sais plus quoi faire pour me faire entendre. Il y'a 9 ans il sortais 3 semaines avant donc moins gros en plus la si je passe cette semaine le bébé sera encore plus gros et ce jusqu'au terme !!! j'ai tres tres peur de l'accouchement qui m'attend.

quelqu'un aurais une solution a me proposer pour me faire entendre par l'equipe de maternité??

Merci de m'aider !!

Iza
uniqueevent 7 messages
uniqueevent
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 12:59

merci beaucoup mon bassin n'est pas assez large le genyco ma dit que c'etait dangereux pour bébé si on tente naturellement donc ne preer pas essayer. =)

Celine 21 ans Maman d'une petite fille "Linsay" et bientot d'un petit boys "Amory".
marilyne029 11 messages
marilyne029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 23:50

A ok je comprend qu'il ne préfère pas tenté en plus sur une premiére césarienne les généco sont assez frileux   je te souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur ....

Et réponse a isabelle je ne comprend pas pourquoi il te refuse cette césarienne surtout avec ton probléme de diabéte insiste n'est pas peur de tapé du poing sur la table,  pleure si il ne veut vraiment pas t'écouter.

J'imagine ce que ton calvaire a pus être,  si il refuse qu'il t'explique alors par a+b pourquoi son option est la meilleur et pas seulement parce que c'est lui le  médecin.

C'est ton bébé ton accouchement et surtout ton corp. Il ne faut pas ce laisser faire même si il est tard contact un autre généco afin d'avoir un deuxieme avis. Courage j'éspere que sa s'arrangera pour toi .

Souris23 16 messages
Souris23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2011 à 09:06

Coucou les filles !

J'ai aussi le bassin petit , passage trop risqué mais on s'y fait on a pas le choix ! @ Celine : Ta 2 eme grossesse c'est bien passé au niveau de la cicatrice ? Ca mangoisse un peu ca vu que de temps a autre elle me remontre quelle est la alors si mon ventre gonfle ca sera pire ! Les medecins font parfois le bon choix mais on ne saura jamais si on n'essaye pas apres ils preferent etre prudent . Mon gygy voulais tester la voie basse mais finalement comme il etait pas là et quelle etait programmé la cesarienne devenais obligatoire , jsuis passé de peu a laccouchement par voie basse parceque arrivé au bloc jetait casiment dilaté au max donc ca aurai ete forceps et ca non merci ! Jespere que ta 2 eme cesarienne se passera bien et que de bonne chose pour la suite !

@Izabelle : Tu as eu beaucoup de courage de recommencée ! Une tante devait avoir une cesarienne pour son 1 er mais finalement elle ne la pas eu et a une episio jpeux meme pu dire combien elle a eu de point de suture mais elle men a dit beaucoup meme trop ! Bébé sorti avec forceps quand meme ! Enfin la cata elle avais du mal a sen remettre et puis une quelques semaine apres en, montant les escalier les point on sauté rebelote a lhosto ! De quoi pas donné envie d'un 2 eme , finalement 7 ans apres ma cousine est né sans forceps , tout c'est tres bien passé . Les 2 accouchements ne sont pas forcement les meme ! Mais dans ton cas si bébé est en siege en tout cas de ce que jai tjr entendu c'est la cesarienne . Va voir un autre gyneco pour un avis Maryline a raison ! La mere d'une amie a acouché par cesarienne 2 fois et des cesarienne quelle a voulu elle , donc toi qui en demande une parceque bébé nest pas bien placé et que ta peur jvois pas pkoi il te la refuserai on joue avec des vies !Persiste donne ce que tu peux , ils doivent etre a lecoute ! Bon courage

 

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2011 à 11:46

coucou les filles

je vois que vous etes toutes ou allez toute passer par la cesa!!

Moi j en ai eu une pour ma fille qui est née il y a 6 ans et j en ai une autre programmée fille a venir pour le 28 décembre!!

Je dois dire que cette nouvelle cesa me stresse encore , je sais a quoi m attendre mais bon il faut reconnaitre que ce n'est tout de meme pas une partie de plaisir et c'est vraiment la que l on se rend compte que les abdos ils servent a qq chose!!

Pour s 'en remettre des que l'on sort de la maternité cela fait tellement de bien au moral que les choses reprennent petit à petit!!

courage a toute

dolly17 23 messages
dolly17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 16:11

coucou les filles!!

bon ben moi aussi je suis passé par la case césa.

pour mon 1ER fils il était en siege donc le DC a pris cette décision

pour 2em fils il avait une trop grosse tete.....

et là pour ma fille j'attend le 13 oct pour posé la date parceque 2césa la 3em obligatoire car mon utérus est devenu trop fragile et ne supporterais pas les contractions.

IZA, franchement gueule un bon coup ou change de gynéco tout simplement en meme temps il te reste plus tres longtemps mais j'arrive pas a comprendre la décision, oui certe c passé une fois mais avec un gros tromatisme en cadeau donc si tu insiste bien peu etre qu'il pourrais changer d'avis....en tout cas c'est ce que je te souhaite...

 

moi apres mes césa franchement g pas eu a me pleindre, le lendemain j'était debout a m'occupé de mes loulous et je suis resté seulement 5J..;

et aussi j'ai apris que dans ma region tu reste encore moin lontemps a l'hopital(question de budget) de l'instant que tu es debout, que ca cicatrise bien et que bébé a pris du poids tu peux sortir!!

mais ca j'le prouverais qd j'y serais!!!

biz a toute et courage pour les césa a venir!!

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 09:27

coucou a toi dolly 17!!

vu que tu as eu deja 2 cesa comment c'est^passée la 2eme??Car moi aussi j en ai une programmee le 28 décembre !alors certaines me disent oulala (tjrs celles qui sont bien attentionnées!!)cela va etre nettement plus dure que la première et d'autres sont mitigées!!

Pour toi c'est prévu pour quand??

courages a toutes!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.