Dons pour ophelinats

Discussions

Auteur
Message
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 15:48
Bonjour, j'envoie des colis de vêtements, jouets, chaussures, produits de toilette pour les enfants orphelins dans un orphelinat de Russie. Je recherche des personnes pouvant donner quelques objets dont ils n'en ont plus l'utilité pour ces enfants. C'est un démarche individuelle, je n'ai donc pas de fonds pour pouvoir acheter même à petits prix (l'envoi du colis coûtant une certaine somme). J'ai un bon contact avec la directrice de l'orphelinat: ils manquent de tout et les enfants ainsi que le personnel sont très touchés de recevoir des colis! N'hésitez pas à me contacter pour n'importe quel don, même si les vêtements ou jouets ne sont pas dans un super état! Je vous suis reconnaissante pour toute aide! Je peux me déplacer dans un rayon de 20 km autour de la ville de Bourg La reine dans les Hauts de Seine (92), Paris y compris.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 16:41
hello! j'habite en suisse,mais je serais ravie d'envoyer un colis quand l'occasion se présente! envoie moi l'adresse par MP!
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 21:47
Petite précision: les enfants ont entre 0 et 4 ans. Je peux également vous envoyer l'adresse des orphelinats si vous le souhaitez. Par contre il est déconseillé d'envoyer des peluches d'occasion pour question d'hygiène et de la nourriture car il faut un certificat impossible à obtenir depuis la France! voilà ! Pensez à eux !!!!
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 11:23
coucou, j'ai appelée un orphelinat ce matin. La directrice m'a dit qu'ils ont besoin de vêtements pour les enfants de 0 à 4 ans. Veux tu que je t'envoie l'adresse maintenant ou plus tard? Quand ta puce aura grandi? Si t'as pas d'affaires à donner en ce moment, on peut se capter un peu plus tard comme ça on organise un colis avec d'autres femmes pour cet orphelinat maintenant et quand tu en aura peut être un autre orphelinat aura besoin d'aide! merci pour ton soutien !
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 10:13
Voilà, j'ai transmis les adresses à celles qui étaient intéressées. Si jamais vous êtes intéressées mais trouvez le coût d'envoi du colis trop cher, n'hésitez pas à me l'envoyer car j'habite en France et ça coût beaucoup moins cher que d'en envoyer un en Russie pour que je le joigne à un colis plus gros (ça coût moins cher que d'envoyer pleins de petits colis). Dans ce cas je m'engage à tenir tout le monde au courant de l'avancée du colis (suivi de colis) et de son arrivée. Sinon demandez moi des adresses !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 10:26
bah je veux bien l'adresse directe de l'orphelinat moi...
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2010 à 19:26
kirikou, Aurais tu des pantalons d'été en 12 mois? Merci
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2010 à 22:12
ok dommage pour moi :) et j'ai plein de pantalon printemps. Merci
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 08:41
[color=darkred:2e120a975d][b:2e120a975d]Bonjour Sachamel et bonjour à toutes, Sachamel, je trouve ton initiative vraiment très très bien :top: ! Du coup, je place ta discussion en post-it et j'invite tous ceux et celles qui souhaiteraient relayer ou initier une opération de solidarité à se référer à [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3009387#3009387]cette annonce[/url] afin d'obtenir un maximum de visibilité...Et de dons, nous l'espérons :wink: ! A bientôt :wink: ![/b:2e120a975d][/color:2e120a975d]
  
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 09:45
Merci ! Cette initiative me tiens vraiment à cœur ! Certains orphelinats manquent des produits de premières nécessité et les directrices sont très heureuses de recevoir des colis et de savoir que quelqu'un pense à eux! C'est aussi un beau geste pour les enfants abandonnés qui voient qu'ils ne sont pas seuls. Mais il ne s'agit pas d'envoyer n'importe quoi n'importe où, j'appelle régulièrement les orphelinats des différentes régions de Russie et il y a de fortes disparités de traitement: certains sont aidés par des associations, d'autres manquent de tout. C'est pour ça que, si vous souhaitez envoyer un colis, demandez moi les adresses car les directrices me disent de quoi elles ont besoin en priorité. J'ai eu pas mal de demandes d'adresses mais aucune des filles ne m'as encore dit si elle avait effectivement envoyer quelque chose. Dans tous les cas, merci pour votre soutien. Actuellement un colis est prêt, il a été assemblé avec des dons de plusieurs personnes et sera envoyé cette semaine.
tania32 258 messages
tania32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 22:08
hellooooo peux tu m envoyer l adresse??? j habite en belique et j ai pas mal de choses car j ai 3loulous 2 filles et 1 garcon merci
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 09:25
Salut! Voici l'adresse d'un orphelinat , les enfants qui s'y trouvent ont entre 0 et 3 ans et ont besoin en particuliers de vêtements, chaussures, linge de lit et jouets. Merci pour ton aide ! Adresse de l’orphelinat : (avec les lettres latines d’abord que tu pourra retranscrire sur le colis) : Dom Rebënka n°9 623104 (code postal), Cverdlovskaia Obl (région), Pervoyralsk (ville) Yl. Komcomolskaia 9a (rue et numéro) Je te conseille de coller l’adresse écrite en russe (imprimée en gros si possible) sur le colis pour faciliter le travail de la poste locale et être bien sûre que ton colis arrive au bon endroit. Voici l’adresse en russe : ДОМ РЕБЕНКА N°9 СПЕЦ 623104, Свердловская обл, Ул. Комсомольская 9 a
meje 1 messages
meje
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 19:22
Bonjour Sachamel, Je viens de lire votre message. Faites vous encore des envois à cet orphelinat en Russie ? Si oui, quand envoyez vous votre prochain colis ? J'ai plein de vêtements à donner fille 2-3 ans et bébé garçon. J'habite à coté de Bourg La Reine. Merci d'avance pour votre réponse.
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 00:01
Bonjour, Le prochain colis est prévu pour fin septembre car pour le moment je n'ai pas collectée assez de vêtements. Si vous en avez ça serai super, je peux me déplacer s'il faut! Par contre il est prévu pour un autre orphelinat (pas celui dont l'adresse est indiquée plus haut). Dites moi vos disponibilités par MP svp. Merci et à bientôt
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 12:23
c'est toujours d'actualité? j'ai des vetements de petites tailles que je ne veux pas vendre mais donner car un peu vieux (niveau mode).... comment puis je faire?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.