Protection des enfants contre le soleil

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 15:59
Bonjour ! J'aurais besoin de quelques avis et conseils sur la protection des enfants au soleil. J'ai une fille de 3 ans et un bébé de 9 mois et en août nous allons passer pas mal de temps à la plage : 10 jours en vendée, et surtout 2 semaines en corse. le papa et moi sommes à la base blancs comme des Q et allergiques au soleil. Autant dire que les enfants risquent d'être sensibles... Ce que nous avons actuellement : - un parasol - de la crème indice max - des t shirts anti uv Mes questions : - une tente anti uv a-t-elle un intérêt ? mon fils aura 10-11 mois, il ne marchera pas. Le parasol c'est galère, ça se plante mal, s'envole tout le temps, ça pèse une tonne, bref une tente peut sembler plus simple et sur - une combinaison anti uv pour le bb : n'est ce pas trop chaud ? j'ai vu des combi bras et jambes longues, mais j'ai peur que le pauvre bb cuise, là dedans. on évitera le soleil entre midi et 16H30 bien sur, mais bref, j'hésite pour la tente et la combi. si vous avez des expériences avec ces objets, positives ou négatives, merci d'avance ! si je peux éviter de m'encombrer je préfère, mais si ça peut éviter au petit de crâmer... merci :wink:
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 16:45
[color=indigo:ef189f0b4a] Il y a deux ans nous avons passer 1 mois et demi en Guadeloupe , autant te dire qu'il ne manquait pas de soleil làbas , ni de plages :wink: tout ce que tu as noté me semble correcte Pour ce qui est des tshirts anit UV , mon fils avait 1 an et demi ma fille 2 ans et demi et ils en portaient systématiquement , ils ne se sont jamais plain , et n'avaient pas l'air de crèver de chaud dedans non plus , donc tu peux y aller c'est hyper pratique !!! lunettes de soleil pourquoi pas ? a decatlon ils en vendent avec des elastiques , c plus pratique pour de jeunes enfants , ça tient mieux a leur petite tête . Nous emportions également le siège auto sur la plage lol , car quand le plus petit avait un gros coup de fatigue il était plus à l'aise dedans pour dormir et faire une petite sièste , également pratique lors du gouter :wink: j'espère t'avoir aidée biz :cop: [/color:ef189f0b4a]
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 16:47
[color=indigo:19e4d2eac1]j'avais mal lu lol , mes enfants n'ont jamais portés que des t shirts anti uv's manches longues , mais jamais de combinaison entière :) je ne savais pas que ça se faisait lol , donc je dirais t-shirt oui , combi non :wink: [/color:19e4d2eac1]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 17:30
Coucou tranquille ! J'ajouterai les chapeaux anti-UV et la tente anti-UV (chez décat' j'en ai vu à pas super cher où on peut se mettre à plusieurs)... Nous ce sera la Vendée ou Charente à la journée mais j'ai prévu les chapeaux anti-uv, lunettes, crème minérale 50 pour les 2, t-shirt et short ou jupe anti-uv, la tente (sans parler des brassards/bouée pour la grande)... ah si j'oubliais ! les chaussures pour marcher dans l'eau !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2011 à 21:41
Hello ! j'ajouterais comme l'a dit Entinéa des lunettes de soleil qui me semblent vraiment indispensables. Par contre désolé je me sens nunuche, mais je savais même pas que ça existait le t-shirts anti-UV ! Cet été, ma fille va certainement passer moins de 10 jours au bord de la mer, est ce vraiment utile ? Je pensais lui mettre un simple t-shirt ( ce que j'ai toujours eu petite d'ailleurs 8) ), ainsi que bien sur, l'atirail chaussures en plastique, bob, lunettes, écran total et eau à foison. C'est vraiment bien ces t-shirts ? [size=9:cb40d4758b]désolé tranquille de squatter ton post ...[/size:cb40d4758b]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 07:55
Bonjour, ça m'intéresse, premier véritable été "plage" ici aussi et je me pose justement la question de l'équipement! Outre le chapeau, les lunettes, la crème... qui sont évidents, j'ai pris des petits chaussons chez Décathlon, genre chaussons de surf ou de voile, en lycra bien épais avec un peu de gomme dessous. ça me paraît indispensable, du reste nous en portons nous aussi! Par contre je me tâte vraiment par rapport aux T-shirts anti-UV :think: ... agnesbfr, ton commentaire me fait réfléchir... C'est vrai qu'à part le fait que ça sèche plus vite que le coton, je ne vois pas l'intérêt finalement par rapport à un bête t-shirt... Je ne suis même pas sûre que ça soit un avantage (quand il fait vraiment chaud ne vaut-il mieux pas rester "mouillé" un peu plus longtemps?)... Et puis comme tranquille j'ai l'impression qu'ils doivent bouillir là-dedans (ne parlons pas des combis)! Sinon nous avons une tente, pas anti-UV... C'est pratique mais : :arrow: gare au vent :arrow: il faut prendre le coup de main pour la replier (Décathlon) :arrow: quand il fait chaud, ça fait vite étuve je trouve :? Les lunettes, nous avons essayé celles avec élastique l'an dernier (Edgar avait 4/5 mois), c'est pas mal mais jamais bien ajusté, l'élastique glisse sur les cheveux. Cette année c'est lunettes sans élastique. Par contre je m'interroge sur les accessoires de baignade; mon loulou a 16 mois, je n'ai pas envie d'une bouée classique pour lui et j'ai horreur des brassards (et puis il est trop petit, non?), quelqu'un a-t-il testé les maillots avec flotteurs intégrés? J'en ai vu mais c'est très cher... A bientôt :wink: !
  
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 11:03
je suis aussi de près la discussion puisque nous partons en espagne fin aout, et jusqu'à présent nous avions privilégié la montagne en été donc moins de choses à penser... la tente on hésitait, mais en fait...je doute qu'elles restent longtemps dessous, et j'ai peur qu'il fasse une chaleur etouffante, pour les maillots avec bouees integrées, je vois peu de différence avec les brassards à part le prix...? il existe aussi des gilets/bouees, soit gonflables, soit avec des petits "flotteurs" le tour du gilet on a testé les 2 et vraiment pas fan le 1er, gonflable, est irritant (les bordures la griffent) et pour les 2, dès que l'enfant est dans l'eau ils remontent, ils ne restent pas bien en place (pourtant ils sont de la bonne taille) mais ma fille les a sous le cou et elle ne peut plus bouger nous on a pour les 2, des brassards + une ceinture avec flotteur (decathlon) la grande (5 ans) enlève l'un ou l'autre vu qu'elle commence à savoir nager, elle se sert aussi d'une planche, la petite (2 ans) est à l'aise avec les 2, ça maintient bien
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 11:19
Merci du tuyau pour la ceinture-flotteurs :wink: ! J'ai horreur des brassards, en fait c'est très perso mais ça m'a littéralement traumatisée petite :? ...Et puis je ne sais pas pourquoi (c'est lié, sans doute), ça me paraît plus adapté pour un enfant qui commence à "nageoter"; ça ne sera pas encore le cas d'Edgar :? ... Les maillots-flotteurs, j'avais remarqué le prix qui m'a carrément refroidie. Le papa est assez tenté par le gilet, je vais lui faire lire ton post du coup :wink: !
  
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 14:01
merci de vos réponses ! oui les lunettes de soleil et le chapeau c'est obligé, bien entendu. le t shirt anti uv j'avais bien aimé l'an dernier, ça me rassurait plus qu'un truc en coton et quand c'est moins chaud. mais de là à mettre une combi... c'est pour ça que j'hésite sur la tente. y en a des aérées qui semblent pas mal. mais ça doit être encombrant. sinon je privilégie les crèmes solaires bio pour tout le monde, faut en mettre plus souvent mais elles sont moins toxiques pour nous et aussi pour la mer :wink:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 10:31
Bonjour. Alors chez moi, plage le matin ou le soir : crème minérale indice 50+, T-shirt, chapeau, tente UV (qd il voulait bien rester dessous lol) et on ne reste pas des heures, mais je pense que si tu te poses la question, c'est que tu es vigilante! donc pas d'inquiétude :) On fait tout un plat du soleil, à cause des gens qui ne se protègent pas et ne protègent pas leurs enfants, mais si on est prudent, je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire :)
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 12:21
merci pour vos reponses sur le t-shirt anti UV. Je crois qu un t shirt manches courtes couleur claire fera l affaire pour le peu de temps que l on va passer a la plage cette année :roll: Bonnes vacances a toutes et surtout profitez en bien ...
Guest1470165
2 messages
Guest1470165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2013 à 10:12
moi personnellement, j'utilise les combi anti uv de chez http://www.fiftysun.com protetion intégral du corp ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.