Homeopathie le jour de l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Ptitealex20 8 messages
Ptitealex20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 11:17
Bonjour à ttes, je voulais savoir si certaines d'entre vs on tester l'homéopathie le jour de l'accouchement...Je ne sais pas encore si je vais prendre la péri et au pire je voudrais (ds le meilleur des cas) qu'on me la pose le plus tard possible donc je voudrais savoir si l'homéopathie permet de tenir un peu plus lgtps...Sachant que j'en est pris pdt ma grossesse pr les nausées et que ca été très efficace... Merci pr vos réponses les filles... [url=http://www.mamanandco.fr/grossesse][img]http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=3d19ce7091fdd4101e0a2c59f317859c5257[/img][/url]
Piloutte68 18 messages
Piloutte68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2011 à 20:56

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 3 mois et j'ai pris de l'homéopathie au 9ème mois de grossesse sur les conseils de ma sage-femme. J'avais 3 sortes à prendre, mais je ne pourait plus te dire les noms. Une sorte était pour le traumatisme physique et psychologique, l'autre pour les douleurs (c'était de l'arnica celui-là je m'en souvient) et la dernière était pour des contractions éfficaces. Le jour J j'avais à prendre une dose pour une dilatation du col plus rapide. Je n'ai pas voulu la péridurale et cela depuis le départ. A mon arrivée à l'hopital à 22h15 j'était dilatée à 4cm. Mise sous monitoring et après 45min dilatation à 8cm. A 0h43 ma puce était dans mes bras!!! Les contractions sont douloureuses mais très vite oubliées une fois ton petit bout sur toi. Ca reste un moment merveilleux. Bon courage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cymira 1 messages
cymira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2011 à 16:44

Bonjour, j'ai accouché il y aura 3 semaines demain matin , j'ai utilisé de l'homéopathie les deux dernières semaines avant l'accouchement, et pendant le travail.

Mon premier accouchement était par césarienne il y a 2 ans pour mon fils, donc pour ma fille c'était concidéré comme un premier accouchement par voies basses.

Perte des eaux à 22h15 direction la maternité (après une douche ce qui ne sert à rien ) col fermé, les premières contractions vers 00h20 col à 4,5, une demi heure après pas le temps de faire une péri: le col à 7, à 2h20 Apolline était contre moi, je ne sais pas si l'homéopathie y est pour quelque chose mais c'était un accouchement rapide, pour la douleur, ce n'est plus qu'un souvenir et vu le résultat un bon souvenir.

Bon courage

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.