Comment gerer sa prise de poid?

Discussions

Auteur
Message
Ineiya 6 messages
Ineiya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 20:14

bonjour,

Voila tout est dans le titre, je voudrais savoir comment gérer sa prise de poids

Je suis enceinte d'environ 7SA (a confirmer demain) et lorsque je suis montée sur la balance il y a quelques jours, surprise ... +3 kg !

Je trouve cette prise de poid énorme pour le début il faut donc que je me prenne en main dés à présent, si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse

Merci d'avance, bonne soirée

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 10:28

Coucou!!!

Pas de panique!!!!   Moi suis enceinte d un peu plus de 8 semaines et c ce que j ai pris aussi comme kilos, pour le premier c t pareil et sans vouloir t affoler, j en ai pris 30 en tout, que j ai perdu tres vite.  Je me suis dis que je ne reprendrais pas autant mais vu comme c parti...   En fait, tout au debut de la grossesse j avais des nausées du matin au soir et le fait de manger me les soulagées, toujours est il que les nausées ont disparues mais pas la faim!!!!   lol

Apres suffit de manger des legumes à volonté, des feculents raisonnablement, eviter de manger entre les repas sauf fruit pas trop sucré et tout ca avec beaucoup de volonté....  

Je ne sais pas si ca va t aider, mais tes kilos en trop tu les perdras apres, enfin c ce que moi je pense!

A bientot

Isa

Isabelle
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 15:41

Ne t'inquiete pas !!

 

moi en tout et pour tout j'ai pris 6kilos dont 3 en debut de grossesse que j'ai reperdu aussi sec avec les nausées !! 

 

donc ne te focalise pas sur ton poids mange sainement , c'est encore plus important quand on est enceinte et sucombe a tes envies ( a petites doses  ) 

mamontloup 2 messages
mamontloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 15:10

Bonjour,

Et merci pour vos réponses rassurantes! ;-) Je me posais la même question que lneiya... Me voilà un peu rassurée.

Il faut dire que la 1ère grossesse, j'ai pris en tout et pour tout 12 kilos! Ca m'allait très bien! Mais là, quand je vois tout ce que je prends dès le 1er trimestre... je commence à flipper... Surtout quand je vois la cellulite s'accumuler! ;-(

J'ai remplacé mes encas du matin, qui étaient basées sur pain au chocolats, ou autre viennoiserie, par des fruits, ou des yagourts, depuis que je n'ai plus de nausée... Mais ça ne freine pas pour autant ma prise de poids!

Ils le valent vraiment bien, nos petit bout de chou, mais pas facile de voir toutes ces transformations de notre corps, même si c'est pour la bonne cause ;-)

Bonne journée ;-)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.