Avis sur le cocoonababy!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest241605
43 messages
Guest241605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 11:23
bonjour, c'est la première fois que je viens poster ici! je voulais savoir si l'une d'entre vous connaissait le cocoonababy de chez red castle? est-ce bien ou pas? merci d'avance pour vos réponse! :)
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 11:34
[quote:c412afc03b="memyselfandyou"]bonjour, c'est la première fois que je viens poster ici! je voulais savoir si l'une d'entre vous connaissait le cocoonababy de chez red castle? est-ce bien ou pas? merci d'avance pour vos réponse! :)[/quote:c412afc03b] Bonjour Ma mère me l'a offert à la naissance de mon bonhomme. On avait lu un article écrit par une pédiatre, le truc super pour calmer bébé, pour qu'il ait "l'impression d'être encore dans votre ventre ..."bref super bien vendu... le coussin ! Parce que ce n'est ni plus ni moins qu'un gros coussin qui coûte 120 euros ! C'est vrai que la forme incurvée est très chouette pour bébé et qu'il ne sent pas perdu dans son lit, mais à la limite, l'emmaillotage je trouve ça moins cher ! et surtout , il écrit que c'est utilisable jusqu'à 4 mois et j'ai envie de dire : FAUX : pour un peu que bébé soit costaud, ça ne fait pas plus de 6 semaines... bref, c'est sympa dans le principe mais dans le concret, pas trop d'intérêts...
Guest241605
43 messages
Guest241605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 11:41
merci! je suis degouté car je l'ai acheté sur les conseils d'une amie et comme toi je pense que c'est juste un gros coussin mais c clair que c bien vendu et en plus aujourd'hui la sage femme vient de me rendre visite et elle l'a vu et m'a dit que bébé pouvait s'etouffer dedans. je suis vraiment déçu là en plus c pas 120€ mais 135€ meme si je l'ai pris avec une copine (car elle doit accoucher dans 5mois 1/2) je pense vraiment avoir foutu mon argent en l'air...
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 11:47
[quote:24f64a1f79="memyselfandyou"]merci! je suis degouté car je l'ai acheté sur les conseils d'une amie et comme toi je pense que c'est juste un gros coussin mais c clair que c bien vendu et en plus aujourd'hui la sage femme vient de me rendre visite et elle l'a vu et m'a dit que bébé pouvait s'etouffer dedans. je suis vraiment déçu là en plus c pas 120€ mais 135€ meme si je l'ai pris avec une copine (car elle doit accoucher dans 5mois 1/2) je pense vraiment avoir foutu mon argent en l'air...[/quote:24f64a1f79] C'est pas grave, tu t'en serviras quand même un peu et après tu peux toujours le revendre.. En revanche je ne vois vraiment pas comment bébé peut s'étouffer dedans :shock: A l'âge qu'il aura, il ne se retournera pas, ne bougeras pas trop, bref, j'ai pas trop compris pourquoi ta SF t'avais dit ça !!!
Guest241605
43 messages
Guest241605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 12:03
merci! je suis degouté car je l'ai acheté sur les conseils d'une amie et comme toi je pense que c'est juste un gros coussin mais c clair que c bien vendu et en plus aujourd'hui la sage femme vient de me rendre visite et elle l'a vu et m'a dit que bébé pouvait s'etouffer dedans. je suis vraiment déçu là en plus c pas 120€ mais 135€ meme si je l'ai pris avec une copine (car elle doit accoucher dans 5mois 1/2) je pense vraiment avoir foutu mon argent en l'air...
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 12:13
[quote:1cf71a492c="memyselfandyou"]merci! je suis degouté car je l'ai acheté sur les conseils d'une amie et comme toi je pense que c'est juste un gros coussin mais c clair que c bien vendu et en plus aujourd'hui la sage femme vient de me rendre visite et elle l'a vu et m'a dit que bébé pouvait s'etouffer dedans. je suis vraiment déçu là en plus c pas 120€ mais 135€ meme si je l'ai pris avec une copine (car elle doit accoucher dans 5mois 1/2) je pense vraiment avoir foutu mon argent en l'air...[/quote:1cf71a492c] oui... je l'avais déjà lu ça en fait... :roll:
Guest1135631
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 12:22
Bonjour, Je suis désolée de vous contredire, mais pour notre petit Simon (11 semaines), cocoonababy est SUPER ! Nous l'avons acheté avant sa naissance et l'avions pris à la maternité. Il ne connait que ça donc ! Simon ne régurgite pas, n'a pas la tête plate, n'a pas de coliques la nuit (il en a eu ses 5 1eres semaines, mais en journées) et le meilleur : il a fait ses nuits à 5 semaines !!!! Pourtant je l'allaite ! Quant au risque qu'il sétouffe, je ne vois absolument pas comment ! Bref, je suis très heureuse d'avoir acheté ce coussin et je pense que Simon ira dedans jusqu'à 5 mois car si je me réfère au mode d'emploi, quand il aura encore grandi, ses pieds pourrons dépasser du coussin. Lorsqu'il dort sur un matelas traditionnel (nous avons fait le test), son sommeil est plus fragile. Donc je recommande cocoonababy, par expérience. Après tout dépend peut-être du bébé. A la maternité, pédiatre, sage-femme et puéricultrice ont tous "validé" ce coussin, il a d'ailleurs été testé en maternité à Marseille, là où j'ai accouché (Lille), ils souhaitent aussi le tester. Voilou !!! Bizzzz
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 12:32
[quote:95bda2653d="sofi_dragonfly"]Bonjour, Je suis désolée de vous contredire, mais pour notre petit Simon (11 semaines), cocoonababy est SUPER ! Nous l'avons acheté avant sa naissance et l'avions pris à la maternité. Il ne connait que ça donc ! Simon ne régurgite pas, n'a pas la tête plate, n'a pas de coliques la nuit (il en a eu ses 5 1eres semaines, mais en journées) et le meilleur : il a fait ses nuits à 5 semaines !!!! Pourtant je l'allaite ! Quant au risque qu'il sétouffe, je ne vois absolument pas comment ! Bref, je suis très heureuse d'avoir acheté ce coussin et je pense que Simon ira dedans jusqu'à 5 mois car si je me réfère au mode d'emploi, quand il aura encore grandi, ses pieds pourrons dépasser du coussin. Lorsqu'il dort sur un matelas traditionnel (nous avons fait le test), son sommeil est plus fragile. Donc je recommande cocoonababy, par expérience. Après tout dépend peut-être du bébé. A la maternité, pédiatre, sage-femme et puéricultrice ont tous "validé" ce coussin, il a d'ailleurs été testé en maternité à Marseille, là où j'ai accouché (Lille), ils souhaitent aussi le tester. Voilou !!! Bizzzz[/quote:95bda2653d] Heureusement que ça marche pour certaines au prix que ça coûte !! Mon petit Simon ( et oui... ) n'a pas fait de colliques non plus ( en même temps je vois pas le rapport avec le cocoon), n'a pas la tête plate , ne régurgite pas et a fait ses nuits à 1 mois ! en gros le cocoon n'y est pour rien! En gros , je ne pense pas que le cocoon ait autant d'influence sur l'état général d'un nourrisson. Pour moi, c'est simplement un coussin qui "rassure" peut être un peu plus bébé mais je ne vois vraiment ce que cela apporte de plus !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 12:33
[quote:2d60cd7b5e="memyselfandyou"]bonjour, c'est la première fois que je viens poster ici! je voulais savoir si l'une d'entre vous connaissait le cocoonababy de chez red castle? est-ce bien ou pas? merci d'avance pour vos réponse! :)[/quote:2d60cd7b5e] Bonjour, C'est vrai que le cocoonababy semble assez cher pour le peu de temps que tu pourras l'utiliser. Mais l'idée est bonne en soi. J'ai vu que Babymoov faisait une sorte de coussin pour nouveau né: le nid de nuit je crois. Je pense que ce sera moins cher que Red Castle. Par contre pour le retour d'expérience Babymoov je ne sais pas. :oops: Est-ce aussi bien pensé? Peut-être que d'autres mamans pourront te renseigner. :wink: De plus, et en fonction de ton enfant, la couverture d'emmaillotage lui conviendra peut-être tout autant et sera déjà nettement moins chère. :wink: Biz
Guest241605
43 messages
Guest241605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 12:50
merci a toutes pour vos reponses! mon fils a 8 jours et je l'ai deja acheté donc on verra bien , je vous tiendrai a courant... :) la SF par contre m'avait un peu refroidi ce matin en me disant ca mais ca me rassure maintenant de savoir qu'il n'y a pas d'accident avec ce produit car vu le prix j'espère vraiment qu'il soit fiable :!: biz
Guest1135631
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 12:51
[quote:2641463ac7="Jumie"][quote:2641463ac7="sofi_dragonfly"]Bonjour, Je suis désolée de vous contredire, mais pour notre petit Simon (11 semaines), cocoonababy est SUPER ! Nous l'avons acheté avant sa naissance et l'avions pris à la maternité. Il ne connait que ça donc ! Simon ne régurgite pas, n'a pas la tête plate, n'a pas de coliques la nuit (il en a eu ses 5 1eres semaines, mais en journées) et le meilleur : il a fait ses nuits à 5 semaines !!!! Pourtant je l'allaite ! Quant au risque qu'il sétouffe, je ne vois absolument pas comment ! Bref, je suis très heureuse d'avoir acheté ce coussin et je pense que Simon ira dedans jusqu'à 5 mois car si je me réfère au mode d'emploi, quand il aura encore grandi, ses pieds pourrons dépasser du coussin. Lorsqu'il dort sur un matelas traditionnel (nous avons fait le test), son sommeil est plus fragile. Donc je recommande cocoonababy, par expérience. Après tout dépend peut-être du bébé. A la maternité, pédiatre, sage-femme et puéricultrice ont tous "validé" ce coussin, il a d'ailleurs été testé en maternité à Marseille, là où j'ai accouché (Lille), ils souhaitent aussi le tester. Voilou !!! Bizzzz[/quote:2641463ac7] Heureusement que ça marche pour certaines au prix que ça coûte !! Mon petit Simon ( et oui... ) n'a pas fait de colliques non plus ( en même temps je vois pas le rapport avec le cocoon), n'a pas la tête plate , ne régurgite pas et a fait ses nuits à 1 mois ! en gros le cocoon n'y est pour rien! En gros , je ne pense pas que le cocoon ait autant d'influence sur l'état général d'un nourrisson. Pour moi, c'est simplement un coussin qui "rassure" peut être un peu plus bébé mais je ne vois vraiment ce que cela apporte de plus ![/quote:2641463ac7] Et bien disons que les petits Simon sont des amours de bébé !!! :wink: :wink: :D Non sérieusement, je ne suis pas déçue du Cocoonababy, maintenant je suis d'accord avec le fait que le prix soit élevé... chaque avis compte, qu'il soit positif ou négatif, ensuite le choix de chacune sera le bon, tous les goûts sont dans la nature !!!! :wink: Et ce qui compte au final, c'est de faire ce que maman ressent et a envie de faire. :wink: Moi ce que j'aime aussi avec Cocoonababy, c'est qu'on peut le prendre PARTOUT (sur le lit des parents, sur le canapé...) et bébé se sent bien dans son cocon. De plus, il est conçu de telle façon que bébé peut "communiquer" avec son entourage car sa tête est légèrement surélevée, il peut donc suivre du regard, voir sur les côtés (pas seulement le plafond), de plus, il est en sécurité car même s'il bouge beaucoup, il ne peut pas tomber ou se renverser. Et je peux vous dire que mon petit Simon bouge beaucoup quand il est éveillé ! Il attrape ses doudous d'éveil, il agite les jambent, il redresse la tête... Mais tous ces points positifs n'engagent que moi, je vous fais part de mon avis et expérience :wink: Bizzz
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 15:06
Bonjour a toutes Je ne connaissé pas cet article, et j'aurais une question a vous posez : quel en est l'interet pour le bebe ? Est ce pour le sommeil ? ou est ce que c'est seulement pour le moelleux ? Si vous cherchez quelque chose pour calmer bebe j'ai le truc qui marche (jusqu'a present personne ne m'a dit que son enfant reagissait mal a ca) c'est le doodoo de babiage. Une peluche toute simple avec un boitier qui emet les sons intra uterins. A utiliser bien evidemment des la naissance. Moi ma fille a 3 mois et demi et a besoin du doodoo pour dormir. Quand elle se reveille le doodoo se met en marche et elle se rendort aussi sec !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 20:55
slt moi je l'ai acheté (enfin ma mère), je l'ai utilisé pour mon fils jusque l'age de 4mois...j'en suis plutôt content mais je n'ai pas de moyen de comparaison avec d'autres enfants qui n'ont pas dormi dedans puisque c'est mon premier bébé alors pour moi [u:de9b9d456b]les +: [/u:de9b9d456b] :arrow: pratique, on peut l'emmener partout! pour faire la sieste chez des gens par expl on le pose sur un lit et voila ! (moins encombrant qu'un lit parapluie) :arrow: bébé ne se sent pas perdu dans son grand lit :arrow: il a une position qui lui permet de voir ce qu'il se passe autour :arrow: beaucoup moins de régurgitations (bon mon bébé a un RGO mais ça c'est un probleme physique, d'ailleurs je pense que le matelat a un peu diminuer les reflux) :arrow: bébé a fait ses nuits (5h d'affilées) à 2 semaines malgré l'allaitement et il a fait nos nuits (8h) vers 6 semaines (bon à 3 mois il se réveillait souvent mais c'était à cause du ruflux qui s'était agravé avec les vaccins) [u:de9b9d456b]les -:[/u:de9b9d456b] :arrow: le prix (mais c'est pas grave, c'est mamie qui a acheté ! mdr) :arrow: attention à la tête plate ! si bébé dort toujours du même coté (à cause d'un torticoli) le matelat n'empêchera pas forcément la tête un peu aplatie (dans mon cas, mon bébé a une légère asymétrie car il tournait toujours sa tête à gauche) donc le matelat n'est pas q'une question de confort et c'est un matelat et non un coussin ou un transat !!! chez nous la transition entre le cocoona et le matelat plat s'est fait sans encombre !!!! voila pour moi...
andalaure 1 messages
andalaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 13:41
salut a toutes, Je veux acquerir le cocoonababy et je voulais savoir et l'une d'entre vous veut le revendre car il est trop cher pour moi dans le commerce et comme certaines l'on dit ca ne sert pas longtemps.meme si ca ne sert pas longtemps il parait que ca vaut le coup pour le bébé.merci d'avance
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 22:22
coucou, quand j'etais enceinte je me suis taté pour l'acheter, puis devant le prix j'ai renoncé et je le regrette! Mattéo est né en siege et à la clinique, ils l'ont mi dans le cocoonababy, afin que ses jambes ne soit pas tendu de trop, il semblait tres à l'aise dedans. Quand nous sommes rentré j'ai de suite vu la difference de position quand on l'a mi dans son lit ;) Quelques fois il a mal au ventre, du coup je roule une serviette sous ses jambes pour qu'il ait les jambes replié et surélevé. En faites je regrette beaucoup de ne pas l'avoir acheté, les bébés semblent bien plus à l'aise dedans que sur un matelas classique, et je me rends compte qu'il ne faut pas toujours ete freiné par les prix;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.