Caprice

Discussions

Auteur
Message
virginiehugo 5 messages
virginiehugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2011 à 15:47 - Modifié le : 15-07-2011 à 16:11

bonjour

mon petit garçon a 13 mois 1/2 et fait déja des coléres.

pour exemple: ne veut plus mettre son bavoir, changer sa couche devient difficile, tape ou prend les cheveux quand je lui refuse quelque chôse, pas facile à vivre tout ça et suis franchement désarmée.

Si vous avez vécu pareil situation et avez trouvé une solution, aidez moi....

merci!

trinity3 1 messages
trinity3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2011 à 11:15

Salut

j'ai une petite fille de 1 an qui a déjà un caractère bien affirmé!!! Moi aussi cela devient de + en + difficile pour lui changer sa couche, faire ses soins....meme pour le repas, alors qu'elle est depuis toujours très gourmande et ouvre toujours grand la bouche, elle se met à pleurer, se cabre la tete en arrière car elle veut du pain...elle adore ça ma fille, mais le repas tourne parfois au combat car il faut manger le reste!!!! et pourtant à la crèche elle ne fait pas tout ce cinéma! Pour les siestes et le dodo, c'est pareil : elle qui se couchait sans problème commence à raler, pleurer....

Alors, j'ai commencé a adopter une attitude plus ferme avec elle, en lui expliquant toujours clairement les choses. Au début c'était pas facile de la voir pleurer comme ça et de devoir la frustrer...mais ne doute pas et une fois ta décision prise tiens bon car nos bambins nous testent et s'ils sentent une hésitation t'es foutue! En effet, c'est l'age où ils nous testent, ils ont besoin que nous les adultes ont leur pose des limites sinon plus tard ton enfant te mènera par le bout du nez....

Je sais que c'est pas facile mais sois autoritaire et explique lui pourquoi tu fais ça : par exemple "je te change ta couche pour que tu sois au sec, c'est pas mieux comme ça? t'es toute propre maintenant!", "je te mets ton bavoir pour éviter que tu salisse ton joli body..."

Et quand à la fin du repas du soir après quelques minutes de jeu je dois aller coucher ma fille et qu'elle rale parce qu'elle voulait encore jouer, je lui explique que "il y a un temps pour chaque chose (manger, jouer et dormir)" et que "toutes les bonnes choses ont une fin, demain matin elle pourra à nouveau jouer!"

Enfin, si tu lui refuse quelque chose explique lui pourquoi : c'est dangereux, c'est pas le moment, c'est "un jouet" pour les grands....sois ferme, laisse le pleurer 5 min s'il faut ou détourne son attention avec autre chose : un autre jouet, une musique qu'il aime, change de pièce....

Et s'il tape ou prend les cheveux dis lui NON d'un ton ferme et soutenu mais surtout ne le lui rend pas....et dis lui que ça fait mal et que ça ne se fait pas!

Bon corage et tiens moi au courant....

 

 

virginiehugo 5 messages
virginiehugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 16:56

bonjour

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est quand même rassurant de voir que notre bébé n'est pas le seul à réagir de cette façon!!.

Merci pour les conseils même si ceux sont des choses que je fais déjà.... lui dire non, expliquer pourquoi , ne pas ceder...

les crises continues pour l'instant , je vois qu'il comprend l'intrerdiction mais il fait quand même ce qu'il ne doit pas faire...J'ai commencé tard le NON c peut être une erreur!!

Néanmoins j'ecoute vos conseils et ne laisse pas tomber!!

esperons que les progrés arrive!!

maelia 4 messages
maelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 11:32

Bonjour,

J'ai fait pareil que Trinity sauf pour une chose... Mon fils me tirait les cheveux et me donnait des coups de pieds dans le ventre et un jour je lui ai fait pareil (sans violence mais juste pour qu'il comprenne que j'avais mal) et il m'a regardé, pleuré et après il a arrêté... Il n'a jamais recommencé.. il a maintenant 3 ans et me fait des bisous magiques quand je me fais mal.. (j'en abuse des fois, j'adore quand il me console..;lol)...

Chacun sa méthode...

 

clemhugo 5 messages
clemhugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 10:01

mon petit Hugo qui a 3 ans fait aussi de caprice et il se met dans des coleres monstres moi je ne cede pas cest tres dur mais je le met dans sa chambre et jattend quil ce calme tout seul quand il fait ces caprices il commence a comprendre mais cest vrai que cest de la faute des parents si les enfants font des coleres car on leur a trop ceder etant petit par peur de les frustrer en tout cas pour ma part ces ce qui ces passer ... Bon courage et surtout sois forte ton fils doit savoir que dans la vie il ya des limites et des regles a respecter ;) gros bisous donne moi des nouvelles si sa va mieux et courage

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 17:54

alors moi j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire quand son petit de 15 mois a des gestes violents envers sa maman.. Je m'approche en disant "tu fais un bisou?" et soit il penche la tête doucement (ça c'est un bisou pour lui) ou je me prend une tape, voir même une baffe ! On ne l'a jamais tapé.... comprend pas..! Et donc on le gronde, on dit "non", on explique "yeux dans les yeux", j'ai même fait semblant de pleurer et d'avoir eu mal, il a l'air inquiet, mais recommence !!!! j'ai tenté la mini-tape sur la joue, en réponse à la sienne aussi.. mais rien. Qu'est ce qu'il tente de faire..? Me dominer..? Que dois-je faire ? Pour l'instant, je m'approche pour un bisou quand je sens que c'est le "bon moment". Mais je crains toujours la baffe... Snif !

titif84 43 messages
titif84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 19:14
 oui oui la mienne aussi qui a 13 mois a deja un fort caractere, et ce, depuis qu'elle est bébé... elle sait déjà bien ce qu'elle veut... et quand papa dit non ou "l'engueule' gentiment elle va bouder dans son coin ou pleure a coté... elle est pas facile a vivre chaque jour... !!
moi je la laisse faire ses caprices et continuer mes activités... elle finit par se lasser et jouer !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.