Maman testeuse puericulture, besoin d'un avis, demandez moi.

Discussions

Auteur
Message
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 16:21
Bonjour a toutes! J'ai testé divers produits puericulture, donc plutot que d'ecrire je ne sais combien d'avis sur tout les produits que j'ai eu la chance de tester. Je vous propose de poser toutes vos questions sur les produits suivants, et si je les possede toujours je peux vous envoyer des photos, des poussettes pliées par exemple (ca peut etre pratique pour se faire une idée). Par contre il y'a des choses que je ne possede plus (normal je ne pouvais pas accumuler tout ca a la maison!) Poussette : - Peg perego Skate - Pack naked pliko p3 peg perego (poussette + nacelle + coque) - Pack loola ancienne version ( poussette + nacelle + coque) - Pack loola Up full (poussette + nacelle + coque) - Loola full modele de 2008 - GT3 peg perego ( 3roues) - High Trek bebe confort (3roues) - Pliko SWITCH peg perego - Pack "mon bebe" (poussette babycoque et dormicoque) - Mac Laren quest sport black scarlet - Mac Laren Quest 4 season Siege auto : - Creatis de bebe confort - Primo viaggio SIP (avec et sans base) de peg perego - Britax first class SI de britax arosa - Iseos Isofix de bebe confort night blue - Siege pivotant Axiss de bebe confort oxygen blue - Primo viaggio Tri Fix Nacelle : - Navetta de peg perego - Windoo de bebe confort - dormicoque "mon bebe" equivalent a babyrelax Cuisine : - Babycook de beaba - Bebedelice de babymoov - Sterilisateur electrique de babymoov - Sterilisateur micro onde de beaba - Biberons avent, nuk et dodie Eveil : - Tapis de jeux gimini jungle - Trotteur 2 en 1 balancelle bebe confort - Mobile fisher price de la foret (je sais plus son nom) - Arche de jeux Vtech electronique - Sauteur jumperoo de la jungle fisher price - parc babymoov carré en filet pliant avec zip d'ouverture - Piano a main ou a pieds de fisher price - et y'a tellement d'autres trucs que j'ai zappé mais principalement des jouets. Securité (necessaire ou non) : - Ecoute bebe phillips (ancienne version d'il y'a 4ans) - Ecoute bebe et moniteur respiratoire Angel Care - Ecoute bebe et video Chicco control Video - Cale bebe red castle ( sans coussin) Chaise Haute et basse : - Prima Pappa Peg perego - Chaise haute Chicco Polly - Transat soft relax de chicco - Bumbo siege ergonomique de red castle - Doomoo - Rehausseur de table avec tablette concord Lime Hygiene : - Baignoire + pied amplitude de bebe confort - Baignoire Onda + "pied" pour encastrer sur la baignoire - Thermometre auriculaire et frontal de beaba - Poubelle a couche sangenic - Matelas a Langer red castle Textiles : - Combi Zip de red castle - Babynomade Red Castle Et j'en oublie surement mais au pire demandez moi, et si j'ai testé je vous dirais. Enfin voila ca parait peut etre ridicule ce que je fais la, mais come quand j'etais enceinte avant d'acheter j'aurais aimé trouver des avis ou pouvoir comparer plusieurs produits et que en general je n'en trouvais pas, voila je me propose, si jamais vous trouvez que ce n'est pas une bonne idée dites le moi et je supprimerais mon post. Bisous a toutes et a bientot
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 18:17
Bonjour j'aimerais connaitre ton avis sur le babyccok et le bebedelice. Lequel est mieux je sais que cote tarif il n'y a pas une grande difference mais justement j'envisage d'en prendre mais j'hesite entre les deux !!! De meme je me posais la question sur la reelle utilité d'une poubelle a couche car c'est aussi des depenses quand on met tout bout a bout cela reviens cher merci en tout cas pour ton aide. Bonne soirée Nath
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 18:27
bonjour, moi je voudrais avoir ton avis sur les biberons, avent ou doddie? merci
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 01:27
[quote:2f207bd742="elix64"]bonjour, moi je voudrais avoir ton avis sur les biberons, avent ou doddie? merci[/quote:2f207bd742] Bonjour, Alors, pour les avent : Rien a dire, pratique, solide et un col large donc faciles a nettoyer et a remplir, mon fils a dessuite aimé la tetine. Les seuls inconvenients que je vois c'est que justement comme ils sont larges, ils prennent plus de place dans le sac a langer, et les emplacement sont pas toujours prevus pour des bibis larges (meme chose pour les mettre dans ue poche isotherme on en met un au lieu de deux), et le truc que je trouve un peu chiant c'est qu'il faut changer les tetines assez souvent car il y'a une taille pratiquement pour chaque mois. Un petit bemol quand meme comme tout les biberons a col large pensez la compatibilité de votre sterilisateur... personellement ils rentrent dans mon sterilisateur beaba micro onde mais pas par 4 comme c'est prevu. Pour les dodies : Le design et sympa mais pas tres pratique car justement leur forme de triangle, selon moi est plus difficile a nettoyer mais en s'appliquant bien ca va. La tetine est fine et longue donc tout les bebes ne la prenne pas, mon fils s'habitue a tout mais la fille d'une amie n'en a jamais voulu et vomissait a chaque fois. L'avantage est qu'il n'y a que deux taille de tetine, 0/6 mois et 6/12mois (ou 9 je ne sais plus). Autre avantage comme ils sont fins quelque soit la taille, on peut en mettre plus dans le sac (moi qui suis globe trotter c'etait pas mal) et dans la poche isotherme. Rentre dans quasiment tout les sterilisateurs, dans le beaba microonde pas de souci rentre par quattre sauf les bibs de 330mL. Voila je crois que c'est tout ce que j'avais a dire. Nous au final nous avons choisi les biberons Avent, on pensait que c'etait beaucoup de marketing mais au final ce sont les plus faciles d'utilisation, et j'ai beaucoup de personnes dans mon entourage qui sont passé a Avent au final...donc le bien que l'on en dit se merite (selon moi). J'espere que ma reponse te convient. A bientot. Biz a toutes!
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 01:42
[quote:a4b5fdb060="caius250"]Bonjour j'aimerais connaitre ton avis sur le babyccok et le bebedelice. Lequel est mieux je sais que cote tarif il n'y a pas une grande difference mais justement j'envisage d'en prendre mais j'hesite entre les deux !!! De meme je me posais la question sur la reelle utilité d'une poubelle a couche car c'est aussi des depenses quand on met tout bout a bout cela reviens cher merci en tout cas pour ton aide. Bonne soirée Nath[/quote:a4b5fdb060] Bonjour, Entre le babycook et le bebedelice effectivement la difference de prix n'est pas enorme...mais tout en sachant qu'il existe des codes pour obtenir le babycook a 64 euros frais de port compris...INTERESSANT! Me concernant j'ai eu les 2, et sans hesiter je dirais le babycook. Ce que je dis n'engage que moi mais les options proposées par le bebedelice ne sont que de la poudre aux yeux, la sterilisation? Essai de steriliser tes bibis un par un sachant que cela prends 6min... Un chauffe bibi? quelle controverse mais je n'en ai pratiquement jamais utilisé, et puis qu'est ce que c'est long!!! ...Enfin voila sans compter que je ne le trouve pas super facile d'utilisation et moi qui ai une petite cuisine il est enorme! Sinon le babycook super je l'utilise tout les jours, facile a utiliser tu coupe tu dose l'eau et tu mixe... En plus tu pourra trouver plein de recette sur le net et notament sur ce site specialement pour le babycook avec les doses d'eau a mettre... Il est pas petit mais il est pas gros il est tout pile entre deux, il a trouvé sa place comme il faut, et puis si jamais j'ai vraiment besoin il rechauffe aussi les petits pots. Enfin voila. Moi j'aime le babycook, je l'ai payé moins cher que le bebedelice et je le trouve bien mieux car je n'utilise que la fonction robot cuiseur mixeur donc il prends moins de place je trouve plus de recettes... Aprés si jamais tu compte utiliser toutes les fonctions du bebedelice (il faut de la patience je te previens) ca peut etre une bonne alternative plutot que de tout accumuler meme si je me repete je n'ai jamais utilisé de chauffe bib et je ne suis pas la seule. J'espere que ma reponse te conviens. Si jamais tu veux savoir d'autres choses sur le sujet, si j'ai oublié un élément dans ma reponse ou encore d'autres infos sur des objets pas de soucis. A bientot. Biz!
carcam 1 messages
carcam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 05:34
bonjour, J'attend mon 3eme bébé... Et me voici face au difficile choix d'un combiné poussette-siège auto. sur celle que tu as testé quelles sont tes imptressions? Moi en bref, je veux une base (isofix si possible) pour placer facilement bébé en voiture dans sa coque. une poussette legere, solide et maniable. Pour mes 2 premieres j'avais la shop n jogg de red castle, mais je la trouve vraiment lourde ! en plus il n'y a pas de base pour la coque. Merci, pour tes lumieres.
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 09:55
[quote:3d8901be91]J'espere que ma reponse te convient. [/quote:3d8901be91] merci beaucoup pour ta réponse très complète. ça me réconforte dans le choix que j'ai fait, car après avoir hésité longuement j'ai pris les Avent justement. merci!
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 10:22
C'est super sympa c'est vrai que c'est tres utile car quand on attend un bb notament le 1e on voit tellement de truc qu'on a envie de tout acheter mais le portefeuille suit pas toujours lol En tout cas un grand merci à toi et au temps que tu nous accorde.
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 22:21
Coucou, je partage ta critique sur les biberons avent concernant le changement de tétines. Sachant que le lot de deux tétines est à 4 euros, j'ai 6 biberons, faites le calcul du coup de revient à chaque fois. J'avais une question à ce sujet, j'aimerais essayer d'autres tétines en utilisant toujours mes avent, sait tu si les dodies s'adaptent avec la bague avent par hasard? Sinon les avent sont trés résistants et faciles à netoyer, les tétines limitent l'air avalé par un systéme controlé par le bébé. Le probléme c'est que ma fille mange peu et peut-être qu'en facilitant la tétée cela aiderait... Merci de ton avis
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 01:58
[quote:574fa64dd4="carcam"]bonjour, J'attend mon 3eme bébé... Et me voici face au difficile choix d'un combiné poussette-siège auto. sur celle que tu as testé quelles sont tes imptressions? Moi en bref, je veux une base (isofix si possible) pour placer facilement bébé en voiture dans sa coque. une poussette legere, solide et maniable. Pour mes 2 premieres j'avais la shop n jogg de red castle, mais je la trouve vraiment lourde ! en plus il n'y a pas de base pour la coque. Merci, pour tes lumieres.[/quote:574fa64dd4] Bonjour, Alors sans hesiter je te repondrais un combiné qui ne se vends pas en combiné (je sais pas si tu me suis), mais en bref tout s'achete a part mais ca ne reviens pas forcement plus cher je te rassure. Personnelement je recommanderais les yeux fermés la poussette que je possède actuellement. La Peg perego Switch, c'est en fait la remplacante de la pramette, une loola en un peu moins compacte mais en beaucoup plus confortable car vraiment totalement allongeable a plat et plus legere. Je t'explique les caractèristiques de la switch : - l'assise est reversible mère ou route - dessus on peut y adapter un cosy ou une nacelle - elle s'allonge TOTALEMENT a plat (comparé a la loola ou elle ne s'allonge pas totalement et ou il reste quand meme un creux au niveau des fesses) donc quand bebe s'endors on peut l'allonger tranquille et l'achat d'une nacelle ne s'avere pas totalement necessaire (bien que j'y ai trouvé une utilité). - Elle est très legere - Le hamac s'enleve en un clip (comme la loola) comme un cosy ou le reste - Elle est super légére - Se plie meme avec le hamac face mere - Tout est inclus habillage pluie, canopy été... Et aprés si tu veux l'ajouter il existe maintenant dans le catalogue 2008 de peg perego un nouveau cosy avec sa Base ISOFIX qui fera le bonheur de celle qui l'attendais, c'est le meme cosy qu'avant le primo viaggio SIP, sauf que maintenant une base isofix est dispo, par contre il faut imperativement acheter le modele du cosy version 200! le autre version ne s'adaptent pas sur la base isofix. Et puis toujours la nacelle que tu peut eventuellement trouver a un tres bon prix sur ebay (la moitié du neuf a tout les coups), meme si pas forcement utile si jamais tu prends la switch. Enfin si jamais tu veux vraiment quelque chose qui s'achete en trio (bien que ca ne soit pas plus economique dans la majorité des cas). Je te conseille vivement le Trio Tri Fix Pliko p3 naked de peg perego, tres complet, avec la poussette (non reversible), son habillage pluie, son couvre jambes, son canopy, le cosy et sa base isofix, et la nacelle, attention a bien noter le terme TRI FIX qui distingue les trio comprenant la base isofix (40euros plus cher que les normaux je crois). La nacelle peg perego est super, bien large et longue (utilisable longtemps), et le cosy mon fils y est tres tres allese et pareil plus spacieux que le creatis. Le chassis des deux peg perego que je t'ai cité sont les meme, aussi confortables, pratique et maniable la seule difference reside dans le fait que l'un est reversible l'autre non et que l'un ne se vends pas en pack l'autre si...a toi de voir. En tout ca je deconseille totalement (de mon point de vu) le trio Loola bebe confort, qui ne merite pas sa reputation et ne justifie en aucun point de vue son prix (je le repete ce n'est que mon avis). La nacelle Windoo est tres etroite et courte, le dossier qui se releve est en option. Le cosy creatis pareil etroit, bebe pas a l'aise. Et le systeme de fixation modulo clip..une grosse galere il faut viser dans les trous! En bref que du plus pour les trio peg perego, quelque soit le modele de poussette et les éléments que l'on y ajoute. Le prix est cher ca c'est sure mais bon pas plus que d'autre marques...(je crois). PS : Pour la shop n'jog, c'est normal qu'elle soit lourde c'est une trois roues...mais je vois beaucoup plus d'avantage dans les 4 roues, qui sont plus compactes, plus légere et pratique mais aprés tout dépend de l'utilisation que l'on en fait... Voila j'espere n'avoir rien oublié? Si? Si jamais tu as d'autres questions pas de soucis je serais ravie de repondre! A bientot et bon courage dans le choix de la poussette car vu le prix cela vaut vraiment la peine d'y reflechir. Biz' !
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 02:02
[quote:668c3b4c1b="caius250"]C'est super sympa c'est vrai que c'est tres utile car quand on attend un bb notament le 1e on voit tellement de truc qu'on a envie de tout acheter mais le portefeuille suit pas toujours lol En tout cas un grand merci à toi et au temps que tu nous accorde.[/quote:668c3b4c1b] :D Y'a pas de quoi au contraire j'aime bien donner mon avis et "aider" ou conforter des mamans dans leurs achats... J'avoue que l'on aimerais tout acheter pour son bebe mais le banquier n'est pas toujours d'accord avec ca... Donc autant faire profiter de mes experiences bonnes ou mauvaises afin que d'autres ne soient pas decue comme j'ai pu l'etre par certains produits. Et puis j'ai le temps je ne travail pas doncpas de soucis j'ai plein de temps pour vous! PS : J'avais zappé de te repondre sur la poubelle a couche, je te dirais tout dépend de ou se trouve ta poubelle chez toi et egalement si tu te rends souvent au container. Personnelement comme je n'ai pas enorment de place, je l'avais mise dans la salle de bain et comme je ne descend au container qu'une fois tout les 2 jours (nous ne faisons pas beaucoup de dechets) je trouvais ca pas mal, surtout maintenant que mon fils mange de la nourriture solide ca a une sacré odeur. Mais sache que ca a quand meme un sacré cout, les recharge tout les mois... Enfin en fait pour resumé...tant que ton bebe mange du lait et si sa poubelle n'est pas dans sa chambre, ca sert a rien, mais si il mange du solide ou que sa poubelle est dans sa chambre ou dans une piece de vie alors oui dans ce cas je la conseille... C'est utile, mais pas necessaire en fait voila. A bientot. Et un gros bisou a vous toutes!
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 02:20
[quote:8e842a8d4b="kenyata62"]Coucou, je partage ta critique sur les biberons avent concernant le changement de tétines. Sachant que le lot de deux tétines est à 4 euros, j'ai 6 biberons, faites le calcul du coup de revient à chaque fois. J'avais une question à ce sujet, j'aimerais essayer d'autres tétines en utilisant toujours mes avent, sait tu si les dodies s'adaptent avec la bague avent par hasard? Sinon les avent sont trés résistants et faciles à netoyer, les tétines limitent l'air avalé par un systéme controlé par le bébé. Le probléme c'est que ma fille mange peu et peut-être qu'en facilitant la tétée cela aiderait... Merci de ton avis[/quote:8e842a8d4b] Salut! J'avoue que le changement de tetine est tres couteux...mais bon a partir de 3mois j'ai pris des tetines a vitesses et pour l'instant je n'ai pas encore eu besoin de les changer (5 mois). Pour ce qu'il en est des tetines, tu ne peux mettre sur un biberon avent que des tetines avent par contre tu peux mettre tes tetines avent sur d'autres biberons (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). D'autant plus la marque dodie et avent sont totalement incompatible car les avent sont des biderons a col larges et les dodies sont des biberons a col etroit donc operation impossible... Et meme les tetines de col large comme les nuk ne vont pas sur les avent j'ai essayé...Ils sont pas fou chez avent ca oblige a tout acheter chez eux... Pour le systeme de controle d'entrée de l'air quasiment tout les biberons de marque en sont equipés ou en ont un dans leur gamme, sauf...les dodies! Sinon pour ta fille, je te rassure mon fils etait et est toujours dans le meme cas, il mange tres peu de lait, et meme en changeant de tetines rien de nouveau sur les tropiques il n'a pas mangé plus (c'est pour cela que j'avais pris les dodies). Aprés si tu vois que ta fille galere a manger essai peut etre de prendre des tetines avec un debit plus élevé, et dans le pire des cas si c'est trop rapide pour elle tu le vera vite mon fils lui laissais couler le lait sur le coté...donc j'avais compris qu'il fallait remettre un debit plus lent. Mais parfois si ca ne va pas assez vite les bebes s'enervent et mangent plus difficilement (peut etre le cas de ta fille), ou si ca va trop vite les bebes s'etouffent et refuse de manger (peut etre egalement le cas de ta fille)... Ou peut etre simplement que ton bebe n'aime pas les avent, ca arrive parfois. Ou encore que comme mon fils ton bebe n'est pas un gros mangeur, a 5 mois mon fils mange toujours tres peu, mais c'est comme ca je ne peux rien y faire (j'ai commencé la diversification tot a cause de cela). Enfin pour en revenir a ta question, impossible de mettre une autre tetine qu'une avent sur un bib avent. Enfin voila mon avis. J'espere avoir repondu au plus juste et correctement a ta question. Si tu t'en pose d'autre n'hesite pas. A bientot. Bon courage.
Guest713607
1 messages
Guest713607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 19:48
Bonjour, Je m'interroge sur les produits Redcastle type Babynomade et Combizip. Vu le prix, est-ce vraiment pratique et suffisant pour se passer de pilotes, nid d'ange et autres vêtements chauds? Au niveau taille, la taille 1 (0-4 mois) me parait très petite, est-il envisageable de privilégier la taille au dessus pour pouvoir les utiliser plus longtemps? D'autre part, le cale-bébé est-il vraiment utile ou est-ce plutôt un produit à ranger dans les "gadgets"? Autre question : quelqu'un a-t-il déjà testé les couches lavables?
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 20:29
[quote:7bb495fdc8="maman de théo(devenu Léo)"][quote:7bb495fdc8="kenyata62"]Coucou, je partage ta critique sur les biberons avent concernant le changement de tétines. Sachant que le lot de deux tétines est à 4 euros, j'ai 6 biberons, faites le calcul du coup de revient à chaque fois. J'avais une question à ce sujet, j'aimerais essayer d'autres tétines en utilisant toujours mes avent, sait tu si les dodies s'adaptent avec la bague avent par hasard? Sinon les avent sont trés résistants et faciles à netoyer, les tétines limitent l'air avalé par un systéme controlé par le bébé. Le probléme c'est que ma fille mange peu et peut-être qu'en facilitant la tétée cela aiderait... Merci de ton avis[/quote:7bb495fdc8] Salut! J'avoue que le changement de tetine est tres couteux...mais bon a partir de 3mois j'ai pris des tetines a vitesses et pour l'instant je n'ai pas encore eu besoin de les changer (5 mois). Pour ce qu'il en est des tetines, tu ne peux mettre sur un biberon avent que des tetines avent par contre tu peux mettre tes tetines avent sur d'autres biberons (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). D'autant plus la marque dodie et avent sont totalement incompatible car les avent sont des biderons a col larges et les dodies sont des biberons a col etroit donc operation impossible... Et meme les tetines de col large comme les nuk ne vont pas sur les avent j'ai essayé...Ils sont pas fou chez avent ca oblige a tout acheter chez eux... Pour le systeme de controle d'entrée de l'air quasiment tout les biberons de marque en sont equipés ou en ont un dans leur gamme, sauf...les dodies! Sinon pour ta fille, je te rassure mon fils etait et est toujours dans le meme cas, il mange tres peu de lait, et meme en changeant de tetines rien de nouveau sur les tropiques il n'a pas mangé plus (c'est pour cela que j'avais pris les dodies). Aprés si tu vois que ta fille galere a manger essai peut etre de prendre des tetines avec un debit plus élevé, et dans le pire des cas si c'est trop rapide pour elle tu le vera vite mon fils lui laissais couler le lait sur le coté...donc j'avais compris qu'il fallait remettre un debit plus lent. Mais parfois si ca ne va pas assez vite les bebes s'enervent et mangent plus difficilement (peut etre le cas de ta fille), ou si ca va trop vite les bebes s'etouffent et refuse de manger (peut etre egalement le cas de ta fille)... Ou peut etre simplement que ton bebe n'aime pas les avent, ca arrive parfois. Ou encore que comme mon fils ton bebe n'est pas un gros mangeur, a 5 mois mon fils mange toujours tres peu, mais c'est comme ca je ne peux rien y faire (j'ai commencé la diversification tot a cause de cela). Enfin pour en revenir a ta question, impossible de mettre une autre tetine qu'une avent sur un bib avent. Enfin voila mon avis. J'espere avoir repondu au plus juste et correctement a ta question. Si tu t'en pose d'autre n'hesite pas. A bientot. Bon courage.[/quote:7bb495fdc8] Merci beaucoup pour ta réponse, et oui j'ai bien compris toutes tes explications donc mission impossible pour adapter d'autres tétines sur les avent. En fait je voulais essayer les dodies pensant qu'elles sont plus faciles et que du coup ma fille se fatiguerait moins et mangerait plus. Mais je n'avais pas envie de changer tous mes biberons pour autant. Enfin d'aprés ton expérience ça ne changera certainement rien à son petit appétit. Elle a presque 3 mois et ne finit pas 120ml la plupart du temps. Sur 24h00 elle ne dépasse jamais 600ml sachant que pour son poids elle devrait boire 700 au moins. J'avais essayé il y a deux semaines les tétines 3 mois mais effectivement le débit était trop rapide et tout partait à côté, je retenterai dans quelques temps. Je pense que les avent lui conviennent quand même puisqu'elle a tout de suite accepté le biberon alors que je l'allaitais encore
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 21:29
[quote:c5b896f058="Claire86"]Bonjour, Je m'interroge sur les produits Redcastle type Babynomade et Combizip. Vu le prix, est-ce vraiment pratique et suffisant pour se passer de pilotes, nid d'ange et autres vêtements chauds? Au niveau taille, la taille 1 (0-4 mois) me parait très petite, est-il envisageable de privilégier la taille au dessus pour pouvoir les utiliser plus longtemps? D'autre part, le cale-bébé est-il vraiment utile ou est-ce plutôt un produit à ranger dans les "gadgets"? Autre question : quelqu'un a-t-il déjà testé les couches lavables?[/quote:c5b896f058] Bonjour, Alors pour repondre deja sur les combi pilote mon fils n'en a absolument jamais voulu il hurlait jusqu'a ce qu'on lui enleve, car il ne pouvais pas bouger a sont aise. Il ne voulais pas non plus de nid d'ange a moins qu'il soit sans manche comme le combi zip. Donc aprés ca dependra de ton bebe mais de toute maniere je ne trouvais pas cela pratique la combipilote car dans la voiture il fini par avoir chaud meme si il fait froid dehors donc il faut le deshabiller entierement... Bref je dirais que le combi zip et le babynomade sont top pour leur coté pratique. Ensuite on en discutait justement avec une amie au niveau des tailles et tu as raison c'est un investissement alors si j'avais su j'aurais pris directement la taille 2, alors la dessus franchement aucune hesitation taille 2 directement puisque de toute maniere rien ne change, sauf la longeur... La seule chose que je dirais c'est que par contre la taille 2 ne rentre pas en longueur dans une nacelle ni dans un cosy...donc a voir. Et cela depend aussi si ton bebe est d'hiver ou d'été enfin voila mais malgrés tout je dirais quand meme la taille 2. Ensuite, Pour te repondre sur le cale bebe s'il y a un bien un truc INUTILE dans lequel j'ai investit c'est ca le cale bebe! Quand il etait tout petit mon fils ne bougeait pas assez pour que cela lui serve a quoi que ce soit! Et maintenant il bouge tellement que ca ne le retient meme pas, et le matin je le retrouve a ses pieds! Voila ce que j'en pense personnelement. En dernier les couches lavables je ne saurais pas te dire car jamais essayé. Voila pour ta question, j'éspere n'avoir rien oublié. A bientot.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.