Separation incomprehensible

Discussions

Auteur
Message
yayoune 3 messages
yayoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 18:12

bonjour a toutes et a tous!!!

j'ai 22ans enceinte de 7mois d'une petite fille. Je suis séparée du papa depuis 2mois, sans avoir eu une explication de sa part. Alors qu'au début de ma grossesse, il était tout content et joyeux d'etre papa meme si on tout les 2jeunes. Il organisait tout mes rdv, le matériels pour acceuillir notre petite fille. On a un passé trés difficile, une enfance délicate et des relations trés difficiles. Quand je l ai rencontré, c'était magique, sans se prendre la tete, ne supporté pas que je sois loin de lui, de faire des trajets interminables et de ne pas se voir assez souvent. En plus, il m'appellais toutes les heures ou presque. Quand j'ai appris qu'il fallait que j'arret de travailler a cause de la grossesse et de ma maladie, il était rassuré, car je fais des crises d'épilepties depuis l'age de 14ans, suite a des chocs émotionnels. C'était le papa formidable, une nouvelle vie enfin une vraie famille. Mais tout d'un coup, son changement de comportement ma terrifié, du  jour au lendemenain, devait distant, me parlait plus, jamais touché mon ventre de sentir sa petite fille bougé. Du coup, il ma demandé de prendre des distances avec lui, je ne savais pas ou aller car je vivais avec lui dans une maison a part de celle de sa grand mere, ma famille était éloingné. Mais hélas, sa mamie est décécée, cétait sa seconde mére alors la, plus de nouvelle de lui, qu'il fallait qu'on se sépare au téléphone m'annoncé sa, je suis tombé sur les fesses. J'avais tout essayer de lui parlé et de lui envoyer des ms, mais rien... Il avait que notre chien qui compté...Maintenant je me retrouve seule dans mon ancien studio, je vais accouché fin septembre, ma famille a retrourné sa veste car il voulai que je part loin de lui, s'en voir sa fille mais moi je n'accepte pas car j'ai encore des sentiments pour lui, et j'espére qu'il revienne. Je suis une jeune femme seule qui espére juste du bonheur et qu'on me protege de tout ces conflits.

SIFABEN 4 messages
SIFABEN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2011 à 02:54

Mon dieu quelle triste situation, se retrouver seule au moment ou on vit une expérience si unique " la grossesse", je suis triste pour vous mais peut-être est-ce juste un moment difficile à passer et que tout va rentrer dans l'ordre bientôt, je l'espère sincèrement pour vous, les hommes en général paniquent toujours dans ces situations là, et surtout si vous dites qu'il est jeune, soyez forte pour votre bébé, eh oui nous les mamans sommes beaucoup plus fortes car nous n'avons pas le choix, nous devenons mamans dès que l"on sait qu'on est enceintes, alors que pour les hommes, ils ont beau s'investir, ils ne deviennent réelement papa que quand l'enfant est là, soyez patiente, il vous reviendra dès qu'il se rendra compte de sa béttise, et s'il ne revient pas c'est que franchement il ne mérite pas ni votre amour ni celui du bébé que vous portez, quand vous deviendrez maman vous connaitrez un autre amour tellement fort et magnifique que votre peine sera divisée, vous serez tellement occuppée avec votre petit ange que le reste ne comptera plus et alors se sera à votre compagnon de vous courir derrière pour rattrapper le temps perdu, bon courage et bonne chance.

missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2011 à 10:38

Bonjour Yayoune,

je suis extrêmement touchée par ton témoignage, et peinée pour le papa de ta fille. oui, je dis bien peinée, car c'est un parfait idiot, qui est en train de passer à côté du plus bel évènement de sa vie! un enfant, ça vous change la vie, ça fait redescendre d'un cran l'importance de toutes les préoccupations quotidiennes qu'on avait jusque là. c'est pas toujours facile (tu peux me croire, j'ai un petit graçon de 16 mois, en pleine crise du "moi tout seul, j'ai besoin de personne, j'y arrive pas donc je m'énerve et je tape") mais c'est la plus belle expérience de ma vie. Crois moi: soi il revient, et c'est tant moeix (pour lui, pas pour vous 2), soi il ne revient pas, et il a tort. traces ton chemin, il y a des hauts et des bas, c'est comme ça. tu verras bien si ton ami accepte sa paternité ou pas. en tout cas comme le dis Sifaben, tu es une mère, tu dois être forte car tu ne peux pas baisser les bras. de plus, les services sociaux sont là pour te donner un coup de main. renseignes toi dans ta ville (à la mairie par exemple)

bon courage. n'oublies pas que pout que ta grossesse se déroule bien; il faut que tu te détendes...

bibip2 5 messages
bibip2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2011 à 21:48
Il est irresponsable et bien immature . Oublie le car tu risque un  jour de le regretter. Il ne faut pas qu'il reconnaisse l'enfant car un jout, il voudra te l'enlever sous prétexte que tu n'es pas en bonne état de santé. Je sais de quoi je parle alors sois prudente car to^t ou tard il voudra posséder cet enfant par jalousie ou pour te faire du mal. Les hommes sont tous comme ça. Ils ne reconnaissent jamais leur errreur  et le rejette toujours sur les autres. Sois courageuse , tu n'as vraiment pas besoin d'un garçon pour élever ton enfant. Un jour, le vrai bonheur viendra mais là ouvre les yeux et ne sois pas na¨ve, il t'as abandonné alors que tuu es fragile et vulnérable ; courage tu vas t'en sortir toute seule et  plein de bisous à ton enfant. C'est ce Bébé que tu portes qui est ton unique réconfort.
Arwen0308 4 messages
Arwen0308
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 21:02

Bi-Bip, je te trouve vraiment très dure !

Ce n'est pas car tu as vécu ce type de situation - et que tu es certainement très amère - que tu dois être aussi "cruelle" (désolée pour ce terme un peu fort...) !

Le papa n'est surement pas conscient actuellement de ses erreurs et le regrettera surement un jour ! Aujourd'hui, il a surement très peur ! C'est une situation qui va boulverser sa vie ! Si en plus, comme tu le précises Yayoune, il a eu une enfance très difficile et qu'il a perdu la personne qu'il considérait comme sa mère, je peux très bien comprendre qu'il soit perdu ! ATTENTION, je ne l'excuse pas ! Je parle en connaissance de cause ! Mon conjoint a eu une enfance très difficile et a aussi beaucoup douté - et doute encore aujourd'hui malgré mon aide - sur ses capacités à être un bon père, qui ne reproduise pas les mêmes erreurs que ses parents.

Pour une mère, c'est un peu plus "facile" : on porte le bébé, on le sent bouger, on partage sa vie et on fait connaissance avec lui 9 mois avant le papa... C'est un peu comme si c'était inné ! Alors que pour les futurs pères, c'est toujours plus difficile !

Après, je ne pense pas qu'il faille éloigner ton enfant de son père ! Je suis une professionnelle, j'ai travaillé sur les questions de parentalité. J'ai également travaillé avec des mamans isolées de moins de 21 ans ayant un enfant de moins de 3 ans... Le père - même s'il n'est pas présent - a une place importante ! Vous avez conçu ce bébé à deux. L'enfant voudra connaître son papa et - si il n'est pas présent - se sera à toi de lui en parler, de lui expliquer ! Et il faudra savoir accepter son retour, plus tard, s'il revient pour faire connaissance, ne serait-ce que pour le bien-être de ton enfant...

Aujourd'hui, tu es dans une situation très difficile à vivre. Tu sais, ton bébé ressent tout ! Même s'il n'est encore que dans ton ventre, il comprend ton mal-être... Peut-être peux-tu te faire aider ? Il ne faudrait pas que tu sombres dans la "dépression" ! Rapproche toi aussi des PMI se trouvant vers chez toi. Explique leur que tu es une maman "isolée" (papa qui est parti, famille loin...) et ils t'aideront ! N'hésite pas à demander de l'aide ! Si tu le veux, nous pouvons en discuter ... En tout cas ne reste pas seul !

Et quand ton petit bout sera là, tu seras très contente, c'est tellement d'amour ! Tu seras aussi surement triste car tu aurais aimé que ça se passe autrement, mais il faudra alors expliquer à ton bébé pourquoi ! N'oublie jamais qu'il comprend tout (même s'il n'a que quelques jours de vie) et que si tu mets des mots sur ton chagrin, que tu lui expliques que ce n'est pas sa faute... alors tout ira bien !

Je suis désolée, ce n'est peut-être pas le type de message que tu attendais. Je suis incapable de te dire si le père de ton bébé reviendra ou pas... J'espère uand même que mon message t'aura un peu aidé... L'important pour le moment est que tu essaye d'aller bien malgré tout, que ta grossesse se termine bien, et que tu commences une belle vie avec ton bébé, même si tu es seule avec lui ! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais voilà mes petits conseils...

Je reste présente au cas où tu voudrais en parler plus en détail...

franchard 27 messages
franchard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 16:04

Pense a toi a ta grossesse et a ton bébé... Une maman sait toujours avancer dans la vie et ton enfant aura toujours besoin de toi et si le papa ne revient pas les liens que tu vas créer seront faire grandir ton enfant encore plus vite... Le père de mes trois enfants voulaient des enfants mais a il a pris conscience que des enfants ca bouge, cela fait du bruit des bêtises invitent des copains, fête leur anniversaires... Résultat nous avons divorcé et les trois enfants qu'il a désiré plus que tout au monde surtout le petit dernier un mec et bien aujourd'hui a ses yeux il n'existe plus. Il ne voit plus ses enfants, ne prend plus de nouvelle...

Mes enfants me disent qu'ils sont fière de moi, que je suis une maman courageuse et géniale. Moi je me trouve une maman normale...

Tu verras tu vas voir grandir ton bébé et t'émerveiller tous les jours. profite de tes derniers nuits complètes avant de te lever la nuit pour les bib... Pense a tous les bons moments et tu verras la vie en rose

Bon courage

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 11:14

salut Yayoune! c'est vraiment très cmpliqué ce que tu vis et franchement c'est dur de te donner des conseils par rapport au comportement de ton mec.

mais tout ce que je peux te dire, c'est malgré tout d'être forte et de t'entourer des personnes qu'il te reste pour surmonter ça.a voir son bb toute seule, c'est pas le joie. mon fils a presque 14 mois et je passe par de nombreuses crises depuis sa conception. mais aujourdhui c'est lui qui me donne la force de me lever et toutce que je fais, je le fais pour lui.

Aussi pense à ton bb, (tu pleures certaineent tous les jours) mais stp ne stress pas trop. sinon je crois que tu dois déjà avoir accocuhé non? et puis essaye d'aimer et de combler ton bb plus que tout. il te le rendra bien;

enfin on le souhaite lol . nos etits bouts sont parfois assez têtu, surtout ceux de maintenant! bref, un enfant c'est que du bonheur et je t'en souhaite. t'es jeune, coe moi (25) et je pense que s'il ne revient pas, tu pourras encore trouver l'amour

courage et plein de bisous à tous les deux!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.