On peut tomber enceinte meme avec de l'endometriose

Discussions

Auteur
Message
Guest717630
1 messages
Guest717630
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 17:34

Coucou les filles;

j'écris ces quelques lignes pour toutes celles qui souffrent d'endometriose, qui veulent avoir un bébé et qui désespèrent que ca n'arrive pas. Il faut y croire! je suis le bon exemple.

Je souffre d'endometriose depuis mes 16 ans, c'est a dire depuis 15 ans. Ca a commencé par des kystes sur les ovaires, opérés quand j'étais au lycée et des règles très abondantes. Il y a quatres ans, on me trouve un nodule dans l'abdomen, très douloureux au passage, reopérations. L'année derniere, je ressens de grosses douleurs en urinant, on me detecte 2 nodules d'endo sur la vessie, rereopérations avec THE spécialiste à Bordeaux. Ca faisait deja deux ans qu'on essayait avec mon copain d'avoir un bébé. Là, le gynéco me dit d'attendre un peu et que je vais surement tomber enceinte. Je patiente, Trois mois après, les douleurs en urinant reviennent et en plus douleurs lorsque je vais à la selle. Je crois devenir folle. Je passe scanner, irm, echo et tout le cirque de d'habitude. Ils m'annoncent que les nodules sur la vessie sont revenus, après seulement trois mois de l'operations et que en plus de cela j'en ai des nouveaux au niveaux du rectum. Ils ne veulent pas m'operer, trop dangereux et je refuse l'enantone, ayant fini aux urgences avec cette merde. Et en plus je continue à vouloir avoir un bébé, ce nest donc pas sous pillule que ca arrivera. La gyneco me dit de faire ma vie avec la douleur et de patienter, bébé arrivera. Sauf que moi, ca fait trois ans que j'attend avec des douleurs pas possible, donc je pète les plombs. Je prend rdv avec ma gyneco, lui dit que je n'en peux plus de cette douleur, et que je veux que tout s'arrete je veux me faire operer, prendre la pillule et adopter vu que personne n'est capable de trouver une solution. C'est alors qu'elle réagit enfin et me propose un rdv avec un spécialiste de le fiv et de la pma (bébé eprouvette). 1 mois passe, je vois ce fameux medecin, commence un dossier pour une fiv... Moi, je crois que depuis ce rdv j'ai arreté de faire une fixation sur ma grossesse, ai relaché la pression, me suis sentie mieux et MIRACLE, je suis tombée enceinte naturellement 2 semaines après le RDV. Je suis aujourd'hui enceinte de 4 mois et demi et attend un petit garçon.

Pour celle qui sont dans mon cas en ce moment et essaye d'avoir un enfant, je suis de tout coeur avec vous et ca va marcher!

KateKate737 1 messages
KateKate737
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2016 à 20:08
 Coucou Audery! Je suis désolée pour tout ce que tu as vécu.Je m'appelle Catherine, j'ai 46 et mon conjoint 43. Nous sommes en essay de bb pendant 1 ans. Endometriose confirmé en avril 2014. Mon medecin m'a prescrit l'hystérosalpingographie. Le diagnostique a decouvert l'obstruction des trompes utérines. Après avoir fait d'aures exaninations pour moi et du coté de mon mari aussi ma gygy m'a envoyé dans un centre pma st Pierre. J'ai fait Fiv, 3 tentatives. malheureusement aucune tentative n'a pas marché jusqu'au bout :/ Pour la troisième tentative j'ai eu mon + . Vous imaginez comment ce résultat m'a fait heureuse, la premiere pds fut positive aussi, j'était au septième ciel. Et 1 semaine et demi après j'ai eu une fc!... Les souvenirs me font souvent pleurer car c'est encore frais dans la mémoire. On consultait souvent une psychologue pour mieux passer par cette épreuve. C'est autant dur pour mon mari que pour moi. Après ça j'ai fait une petite pause pour mes tentatives. J'ai décidé qu'il faut reprendre mes force avant de commencer un nouveau parcours. Au mois de janvier cette année, j'ai tombé sur un centre pma à l'étranger. Je cherchais plein d'information sur ce centre, en conscequence je les ai contacté... J'ai pris un rdv avec mon future medecin et... Bref, j'ai fini par y rester pour mon fiv. j'ai été acceptée en dossier de fiv, sans faire le file d'attente. après tec j'ai eu mon +, puis la pds a prouvé le résultat. Mon niveau de HGC s'augmente, mais j'ai toujours peur de faire une fc encore une fois.
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2017 à 02:38
 Salut salut les filles. Que c'est émouvant de lire. Car on se croirait lire un peu sa propre histoir. Audrey je suis navrée pour tout ce que tu as connu. J'imagine bien que ce n'est pas évident et surtout depuis l'adolescence. Pour répondre à ton interrogation, oui je dirais que c'est bien possible de concevoir malgré une endométriose. J'ai eu un cas similaire et malgré les tours dans tous les hôpitaux sans suite, j'ai entrepris avec mon conjoint de céder enfin à tenter l'expérience ukrainienne. finalement ça s'est révélé e^tre la voir du salut!!!La FIV reste aujourd'hui incontournable pour pallier aux problèmes de conception tels l'endométie et les insuffisances ovariennes et en plus ils les prix les plus abordables.
Rien de plus que d'être maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.