Sa fait mal????

Discussions

Auteur
Message
PIMPOM7000 182 messages
PIMPOM7000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2011 à 09:22 - Modifié le : 05-07-2011 à 09:23

Coucou tout le monde une question est ce que d'acoucher sa fait mal???Je suis a 4 mois et demi de grossesse et je n'ai que 15 ans je me pose pleins de questions !!!!Merci d'avance

Elle est arrivée!!!
aurelie1991 1 messages
aurelie1991
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2011 à 20:08

Ah, je suis dans le même cas que toi , j'ai horriblement peur de l'accouchement. J'ai vue plusieurs accouchement avec et sans péridurale mais rien ne change... La peur reste, je ne peux pas répondre à ta question cars moi aussi j'attend mon accouchement pour le premier bébé pour le mois de septembe, mais essaye de ne pas tros te tracaser, je pense qu'il faut avant tout retser zen et de te dire que le mal sera surement là mais quand tu aura ton bébé dans les bras toute les douleurs des heures précédentes sera partie, pour commencer une nouvelle journée avec ton bébé:) courage et félicitation

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 12:08

On ne va pas vous mentir bien sur que ca fais mal , les contractions ne sont pas une partie de plaisir ( sauf pour celle qui ne les sentent pas ) 

 

ensuite si tu as peur de ne pas pouvoir gerer la douleur il y a la peridural et moi qui l'ai eu tres peu dosé je sentais quand meme , je t'assure que c'est plsu que supportable ! et tellement mieux tu sents le bébé descendre ( sentir sans douleur ) c'est magique ! 

 

pourtant j'ai eu un accouchement difficile et au moment ou il arrive on oublie tout tout ! 

mimi2loulous 87 messages
mimi2loulous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2011 à 15:30 - Modifié le : 07-07-2011 à 11:44

Ca c'est vrai, une fois que tu as ton bébé dans les bras tu oublies tout.

lili2302 55 messages
lili2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 00:42

cc les filles alors un accouchement ca fait mal???? c une question que lon se pose obligatoirement!!! chaque personne est differentes!!!! des femmes sont sensibles a la douleur et dautre moin et dautre pas du tout... pour ma part javais peur (le pire c'est ce que lon te raconte fau en prendre et en laisser!!!), ma grossesse c tres bien passer, me voila a 5 jour de la date prevu et je me reveil avec un petit mal de ventre a 9h30 11h japel la mater car je perdai des glaires (un peu de bouchon muqueux) 12h arriver a la mater col ouvert a 1cm 13h sous monitoring 13h30 arret du monitoring examen gro pique de contraction que jai bien su gerer grace a la prepa accouchement rembourser par la secu dc profite c genial et tres pratique dc 13h30 g t a 4cm je v prendre un bain toujour a la mater a 14h30dan l'eau trtes grosse contraction il mon demander pour la peridural mai c t encore supportable pour ma part car je suis peu sensible a la douleur 15h15 sur la table pour accoucher ma fille et arriver a 16h45 a 4kg230 donc sans peridural c t genial pour moi qui a peur des piqure une episio que g senti car il ma couper quan je me reprener dune contraction et tous ca pour dire que demain je voudrai accoucher c formidable.

ps: moin tu te pose de question, plus te bouge pdt ta grossesse ( jusqua 15jour avant daccoucher je peigner toute ma maison soit 100m2 o roulo sol et plafon avec mon bidon enorme ) du repos tous ira bien moi je nest conu les contraction que le jour J.

voila ce que je peu te dire si ca peu te rassurer apre tout les accouchement son pa les meme!!!!

jennifer29 11 messages
jennifer29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 00:52

coucou la misse j'aitais dans le meme cas que toi il y a 11 ans j'avais 14 ans quand j'ai accoucher de ma premiere fille elle pesser 3 kilos et je peus te donner un conseil ne panique pas reste zen car si tu fais la peridural ce que j'ai fait tu ne sentiras rien du tout mais si tu ne fait pas la peridural tu va avoir tres mal je te souhaite un bon courage et une bonne santer a ton bebe

rachou29 35 messages
rachou29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 10:05

coucou moi aussi j'ai un peu peur de laccouchement mais je pense c normal. mais maintenant jai tellement hate que ca arrive mais jai six mois a attendre encore snif. jespere juste ne pas etre seule quand le travail commencera

Marieline25 67 messages
Marieline25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 13:32

Coucou! L'accouchement... j'ai perdu les eaux en pleine nuit à 00h30! je me suis préparée tranquillement en prenant ma douche, lavage de cheveux, tél aux futurs papi mamie!!!!

Arrivée à la clinique la sage femme m'a montré que j'avais des contractions avec le monito!!!! Je ne les ai pas sentis toute suite! A 4 cm j'ai commencé à bien souffler et puis péri donc que du bonheur (avec pompe comme ça tu peux doser! et j'ai senti mon bb passé!) La présence de mon mari a surement adouci les moments un peu dur! il a coupé le cordon et ça a été un moment magique pour nous!

Mon gynéco rigolait à la fin en me disant que tous les accouchements ne se passaient pas mal!!!! et oui il avait raison! donc ne pas stresser et quand on nous descend avec le bb contre notre poitrine à notre chambre et bien on ne se souvient plus de la douleur!!!!

Bon courage à vous futures mamans!

 

lili2302 55 messages
lili2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 13:42

cc les fille, jennifer tu peu pa dire quelle va avoir tres mal car ta eu la peridurel!!!!

rachou29 35 messages
rachou29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 14:06

jai vraiment hate de vivre tout ca et en plus tout le monde qui a pris la peridurale dit la meme chose c'est super rassurant ! plus que hate de vivre tout ca et voir la bouille qu'il aura

jessi67 4 messages
jessi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 19:20

coucou,

 

Alors est ce que l'accouchement ça fait mal??? lol bah oui c'est sur que ce n'est pas sans douleur... c'est normal que tu ais peur, je suis maman d'un petit Nathan né le 2 mai 2011 (le premier) et tout le monde y allait de son conseil me racontais comment c'est passé son accouchement... Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas trop écouter,ça pourrais te faire peur ou je sais pas... Chaque femme le vit différement!

Bref mon petit bonhomme a été provoqué avec 5 jours d'avance et oui c'est douleureux mais avec la péridurale tu ne sans casiment plus rien et quand on te pose ton bout de choux sur le ventre tu oublis tout et tu t'enfou de la douleur, tu te dis que si c'était à refaire ce serait avec plaisir lol...

 

Tout ça pour dire que ça fait mal mais que ce n'est pas insurmontable et aujourd'hui je serais incapable de te dire comment j'ai eu mal tellement c'est que du bonheur...

 

J'espere avoir pu te rassurer un peu!!

à bientot

mulle 1 messages
mulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 22:17

non t'inquiéte pas,fait une piridurale je te le conseil,les contraction ça fait comme des colique,tu a déja eu des crampe d'estomac,bein voila,faut pas avoir peur,moi aussi j'avais peur,dés que tu veras ça petite bouille,tu seras super heureuse et épanouie dés qui sera sortie

jennifer29 11 messages
jennifer29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2011 à 01:22

excuse moi mais dans mon mesage j'ai bien dit que j'ai eu quatre accouchement un avec peridural et troi autre sans donc desoler mais je c'est ce que sa fait kan on a pas eu de peridural

laura413 7 messages
laura413
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2011 à 09:28

coucou les filles ! pas de panique on a toute de l'appréhension quand on attend un bébé !

j'ai eu ma fille a 22 ans, au début j'avais très peur de tout !... des contractions de l'accouchement de la douleur, de la péridurale, de l'épisiotomie... tu te poses pleins de question, puis après tu en as tellement marre d'attendre que tu as a hate de sentir les première contraction !!!

Et oui il ne faut pas se leurrer, ca fait mal, mais une fois la péridurale mise en place pour ma part ca a été un vrai bonheur! j'ai tout senti sans aucune douleur (j'ai quand même attendu 7 bonne heure avant  !).

Mais franchement tu as mal sur le moment mais c'est une douleur que vous allez très vite oublier quand vous aurez vos pti bou dans les bras ! et quand vous en reparlerais vous direz que l'accouchement c'est un peu de douleur pour un grand moment de bonheur !

Allez tout se passera bien ! plein de bonne chose au futur maman !

monbbmavie 1 messages
monbbmavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2011 à 16:30

Bonjours

J'ai accouché il y a 2 mois et pour ma part si c'était a refaire je le ferez de suite je n'est pratiquement rien senti de mon accouchement. Je suis arrivée a la maternité a 10H pose de monitoring jusque 12H30 quelques contractions fortes mais largement supportable ensuite mise en salle de naissance a 13H pose de la peridurale même si les contractions étaient supportable le moment de la péridurale reste un moment de soulagement car la instentanément plus aucunes douleurs j'était pendu au téléphone tout au long de la journée les gens penssez que je fesait les magasin tellement j'était zen lol sa c'est pour la petite anecdote!!!!

Sinon je te conseille vivment la péridurale d'une la pose ne fait pas du tout mal car avant de te piquer on anesthésie l'endroit et puis ce qui est génial c'est que tu sent toutes les sensations lorsque ton bébé descend et tout sa sans douleur. La seule chose qui ma fait mal et qui me fait encore souffrir a été du a une dechirure mais sinon je peut te dre que l'accouchement et un pure moment de bonheur et trés instense et quand les sage femme te poseront ton petit trésor sur ton ventre alors la même si tu as souffert tu oubliera tout car il n'y a rien de plus beau que la naissance de ton enfant donc ne stress pas tout va bien se passez en tout cas je te souhaite un accouchement comme le miens un peu long (12H) mais sans douleur .

Pleins de bonheur pour ta grossesse et un bébé en pleine santé

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.