Table a langer or not?

Discussions

Auteur
Message
Garancette 10 messages
Garancette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:07 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour,

j'attends le petit frère de Garance (6 ans) pour le mois de mars prochain.

On se pose la question de l'achat d'une table à langer, sachant que pour ma fille la question ne s'est jamais posé = on vivait dans un micro 2 pièces, c'était mission impossible, donc change sur notre lit ou sur la table du salon.

Maintenant nous habitons dans plus grand et du coup je m'interroge : est-ce vraiment utile? Ou juste gadget? Sachant qu'on n'a pas un budget énorme...

A votre avis?

Hey ho let's go!
Jennifer 12 messages
Jennifer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:48 - Modifié le : 14-09-2009 à 18:25

Salut Garancette !

Le problème se pose aussi pour moi...Cerise va avoir un petit frère ou une petite soeur en février eet jue ne sais pas quoi faire !

Personnellement, je pense qu'une table à langer est quand même nécessaire. Au moins nos chers bambins seront allongés dans un endroit protéger puisque la table a langer est censée retenir bébé pour ne pas qu'il roule et tombe à la renverse!

Ensuite, ce qui est budget, j'aime beaucoup surfer sur les sites d'offres spéciales ou de ventes privées. J'aime bien Crocrodeal (déjà pas son nom trop mignon ^^) mais aussi par qu'on y fait des très bonnes affaires: http://www.crocrodeal.fr

Il est sûr et j'ai déjà commencé à faire quelques achats ;)[defaut]

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 18:05

le probleme ne s'est pas posé pour nous !!

ma mere a offert à ma fille un lit de la marque Tex Baby (carrouf quoi)

bon, c'est un lit parapluie donc faut aimer, mais y'a le plan à langer fourni avec

il est amovible bien sur, y'a 3 poches sur le coté etc etc

 

c pratique qd on a pas la place ^^

 

j'ai testé le "no table à langer" pour l'ainé, et c'etait vraiment trop galere :s

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 17:29

salut

je pense que la table à langer est qd mm super pratique ! tu as tout sous la main et ton bébé est stable... il y en a des toutes simples et vraiment pas cher chez notre ami suédois ;)[defaut]

si tu as un pb de place pourquoi pas une table à langer qui se fixe au mur ?

de ce genre là ; http://www.eveiletjeux.com/Produit-G20103/une-table-a-langer-murale.htm, ça doit etre possible de trouver moins cher en fouillant le net

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 19:03

 

 

 

si vous avez les moyens et la place pourquoi pas !qd je vais chez ma soeur je vois vraiment l'utilité d'avoir une table à langer chez soi.

elle s'en sert assez régulièrement.

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 20:14

Sauf si une table ou un bureau peut accueillir pendant deux ans un matelas à langer, c'est un bon investissement, nous on avait acheté une commode à langer, qui devenait juste une commode ensuite, en enlevant l'extension en haut.

Chez La Redoute il me semble, mais chez Ikea il y a des modèles bien, pratiques et peu chers !:)[defaut]

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 18:22

il y a aussi la solution home made !! mon beau père très bricoleur, (et à la retraite :ange[defaut]) a fabriqué celle pour notre fils !!!

elle est super et du coup parfaitement adaptée à ce que je voulais au niveau rangement et tout, mais bon du coup au niveau prix je ne sais pas combien c'était mais pas forcement rentable à mon avis quand on voit les prix de celle vendue dans le commerce !

en revanche c'est vrai que cela permet de la faire vraiment à la taille que tu veux (penser qd mm pas plus petit que le matelas à langer) !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 12:06 - Modifié le : 15-10-2009 à 21:02

si vous ne voulez pas vous casser le dos, c'est quand même plus confortable, surtout pour vous, il faut penser à l'enfant certe, mais pas uniquement, à nous aussi !

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 16:24

 

 

 

 

Pour ceux qui ont des soucis de dos permanents, la table à langer s'impose et vous met à l'abri des complications eventuelles.

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 17:17 - Modifié le : 15-10-2009 à 21:02

entièrement ok, c'est fortement conseillé !

somarax 2 messages
somarax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 20:54 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Garancette a dit :
“ Bonjour, j'attends le petit frère de Garance (6 ans) pour le mois de mars prochain. On se pose la question de l'achat d'une table à langer, sachant que pour ma fille la question ne s'est jamais posé = on vivait dans un micro 2 pièces, c'était mission impossible, donc change sur notre lit ou sur la table du salon. Maintenant nous habitons dans plus grand et du coup je m'interroge : est-ce vraiment utile? Ou juste gadget? Sachant qu'on n'a pas un budget énorme... A votre avis? ”

Bonjour,

Honnêtement j pense que c'est un confort très appréciable d'avoir au moins une table à langer près de la baignoire et/ou près d'un lavabo pour la toilette et le change.

Ca évite de se fairte mal au dos. En plus question buget tu en trouves partout même d'occasion sur internet ou  les foires à tout pour rien du tout car les gens n'en ont tout simplement plus l'utilité!

Alors si tu as la place je te conseillerais de t'équiper. Mais c'est à toi de voir.

 

 

miamia85 17 messages
miamia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 07:48

Personnellement, au départ je n'en ai pas acheté...mais finalement j'en avais assez d'avoir mal au dos et le papa aussi alors nous avons acheté dans ce magasin la table aqualino car des personnes y ont participé ...

http://www.petit-pilou.fr/index.php?page=contenu&cat=5&cat2=23&cat3=43&limite=0 mais le green aurait fait très bien l'affaire - sinon ils vendent également les tables murales pour ceux qui n'ont pas trop de place...la gérante prend par contre que de la qualité pour éviter tout problème de sécurité ..si besoin appelez là elle est très accueillante 03 28 66 40 23 ;)

Bonne journée les filles !!!

 

Guest740314
9 messages
Guest740314
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2011 à 12:13 - Modifié le : 02-09-2011 à 12:21

Bonjour, 

Vraiment c'est très pratique d'avoir une table à langer , je l'utilise souvent pour changer à ma puce ou pour les soins médicales. J'ai juste une question: jusqu'à quel âge on peut utiliser la table à langer ?

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.